Probleme de port à ouvrir (firewall : Outpost)

  • Auteur de la discussion Daedalus001
  • Date de début

Daedalus001

Nouveau membre
Salut à tous (mon principal problème est de faire marcher le freeplayer mais il est plus général et concerne les ports de mon pc)

Je n'arrive pas à pinger ma freebox : quand je fait ping mafreebox.free.fr
j'aobtient la reponse "delai d'attente de la demande depasse" ; meme probleme quand j'utilise fptest, les 2 1eres etapes sont validees mais ça bloque à la 3eme.

Il est évident que c'est un problème avec mon firewall, il s'agit de la version gratuite d'Outpost. J'ai essaye en le desactivant et ça passe sans probleme. Mais je tient bien sûr à le conserver ;) (inutile de me dire de prendre kerio ou autre).

Au niveau de la configuration, j'ai essaye d'ouvrir les ports 8080 et 1234.
j'ai cree des regles pour les applications ping.exe et cmd.exe pour qu'ils acceptent les transferts de donnees tcp/udp sur ces 2 ports (enfin j'espere que c ça que j'ai fait)

ça donne:
Where the protocol is UDP
and Where the remote port is Proxy:8080
Allow it

... et ainsi de suite en UDP et TCP sur 8080 et 1234 pour les 2 applications (ça fait 8 règles)

et ça donne rien ........

bref je sais plus quoi faire. Si quelqu'un savait :
- soit configurer Outpost
- soit ouvrir des ports avec des commandes ou un logiciel (pas un autre firewall)
ça me dépannerait bien un poil !


Infos complémentaires :
freebox v3 connectée par ethernet
Windows XP pro SP2
j'ai bien configure les IP et adresses DNS et valide les mêmes sur le site de free (et mis à jour ma freebox)

VOila bonne lecture et merci à celui qui répondra ! ++
 

Daedalus001

Nouveau membre
Salut, je reup...

Personne ne sait comment on peut ouvrir des ports sur un pc ?
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Si le ping ne marche pas, c'est que les requêtes ICMP sont bloquées par ton pare-feu. Lorsque tu pinges "mafreebox.free.fr" examine en même temps les logs du pare-feu pour détecter ce qui est réellement bloqué.
 

Daedalus001

Nouveau membre
Merci à toi, tu es le seul à m'avoir répondu sur 3 forum et ta réponse à marché :)

c'était bien dans les paramètres ICMP de mon firewall que ça bloquait le ping...
après beaucoup beaucoup d'essai, voici la configuration qui permet de les lancer

echo reply In : OK
echo request Out : OK

Par contre, j'ai une NOUVELLE QUESTION :

est-ce que vous savez si ça compromet la securite de laisser ces paramètres ainsi ??


Merci encore en tout cas.
 

darkmerlin

Expert
En théorie, tu pourrais subir une attaque par déni de service, mais en pratique les particuliers ne sont généralement pas touchés par ce genre d'attaque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut