impossible de se connecter à la freebox via ethernet

  • Auteur de la discussion tatamisator
  • Date de début

tatamisator

Nouveau membre
salut tout le monde!
j'explique: on est 2 pour une freebox et impossible d'activer le routeur sur le site de free (free nous dit que notre demande n'est pas encore arrivée...mais ils nous envoient dejà les factures! sont trop forts!)...donc un seul peut se connecter avec soit le cable usb soit le cable ethernet (on attend toujours la carte wifi demandée...hum! pas prete d'arriver!). jusque là pas de prob. mon pote a un mac et moi un sony portable, on pouvait se passer le cable ethernet ça marchait bien.
on a voulu innover. on a créer sur son mac (car ça prend 2s, contrairement à windaube!) un réseau wifi pour que je puisse acceder au web via son ordi...et ça fonctionne, la preuve je vous ecris. mais apres des deboires avec azureus, j'ai voulu me reconnecter via le cable ethernet sur la borne, et là fin du rire!
keskisspass concretement: sur connexions reseaux il me dit qu'il y a un reseau local, ma carte reseau est bien presente dans le gestionnaire de peripheriques, la diode de "bon fonctionnement" clignote...bref tout semble rouler. mais quand je fais une ipconfig/all pour verifier, on me sort:
"carte ethernet au reseau local:
media deconnecté"
supeerrr! là je vous avoue que je seche completement. le wifi fonctionne c une chose, mais je l'ai un peu mauvaise. donc si qqun a une idée je suis preneur!
merci d'avance
 

Gus_10

Expert
t'as vérifié la conformité de ton câble ? de la prise ?
 

tatamisator

Nouveau membre
no problem sur le cable: sinon il n'y aurait aucune connexion sur le mac!
pour la prise, l'ordi semble détecter un reseau local "icone actif dans connexion reseau"...donc...
 

darkmerlin

Expert
Salut,

A priori si l'Ethernet marche sur le Mac, mais pas sur le PC, c'est que la carte réseau Ethernet du PC a peut-être un problème. Il faudrait en tester une autre sur le PC.
 

tatamisator

Nouveau membre
je vais tester ma carte sur la neufbox d'un pote ce we, je vais bien voir si ma carte a un soucis ou pas...ailleurs que sur free (qui me gonfle un peu là!)! etant donné que je n'ai touché à rien, je trouve bizarre que cette foutue carte fasse des siennes...
au pire, comment peut on vérifier si elle est VRAIMENT activée, et en cas comment la réactive t on?
 

darkmerlin

Expert
Sous Windows, dans le gestionnaire de périphériques, tu peux voir si elle est activée, et le cas échéant la réactiver.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut