commande dos "/persistent" sous dos 98 ??

  • Auteur de la discussion benoit321
  • Date de début

benoit321

Nouveau membre
Slt, je cherche un moyen pour que mes passerelles reseau se reconnectent au démarrage ms sous dos (pas de démarrage du windows), sous dos XP la commande est : net use x: \\serveur\dossier /persistent:yes mais cette commande (/persistent:yes) n'existe pas sous dos 98... et je dois reconnetcer a chaque fois ma passerelle... commment que je peux faire??
Merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
un batch ou un script qui se lance au démarrage de la machine devrait faire l'affaire.
 

benoit321

Nouveau membre
merci de ctte réponse, tu peux m'expliquer comment faire un scrit qui se lance au demarage de la machine et ce qu'il fo mettre dedans.
Merci ;-)
 

redbaron-x66

Grand Maître
un simple fichier batch contenant ta commande
net use x: \\serveur\dossier
tu place ce fichier dans le dossier "démarrage" de tes machines, ou bien avec ton LogonScript habituel, oubien tu crées une reférence vers ce fichier dans la clef run de la base de registre des machines.
 

bill2

Grand Maître
Oui sauf que si tu démarres pas ton windows, ça sert à rien de le mettre dans le dossier "Démarrage" ...

Le LogonScript semble être la bonne voie à utiliser ...

Edit : désolé pour le UP ... Je suis tombé sur cet post après une recherche Google, et j'ai pas fait gaffe à la date ! :pt1cable: :non:
 

Neoryuki

Grand Maître
Oui sauf que si tu démarres pas ton windows, ça sert à rien de le mettre dans le dossier "Démarrage" ...

Le LogonScript semble être la bonne voie à utiliser ...
tu croyais qu'on allait pas le tilter ton up de 1 an ? :O
 

bill2

Grand Maître
Ben, sérieux ... j'ai pas fait exprès ! :-(

Si j'accepte le lynchage public, c'est bon ? [:ddr555]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut