Wifi et le réseau..

pocke

Expert
Yop

Petite question :

Je voudrais par exemple m'achete un portable wifi et qu'il soit connecté a mon réseau local (en RJ45)

existe-t-il un point d'acces wifi capable d'etre relier a son switch ? pour ainsi profiter du réseau local...

Merci
 

CaiRve

Grand Maître
normalement, tous les points d'acces peuvent etre branché sur un rezo local ...
 

le-com21

Grand Maître
les point d'accès servent justement à ça, ils font la liaison entre un réseau filaire et un réseau sans fils
 

wipe0ut

Habitué
un routeur marcherais aussi, c'est un access point avec un switch dedans, et qui peut partager l'internet


j'ai un routeur qui fonctionne comme un access point, tu branche, tu active le wep si tu veux pas te faire niquer ton réseau, et c'est parti
 

Patch

Grand Maître
[citation=44363,1][nom]Wipe0ut a écrit[/nom]un routeur marcherais aussi, [g]c'est un access point avec un switch dedans[/g], et qui peut partager l'internet


j'ai un routeur qui fonctionne comme un access point, tu branche, tu active le wep si tu veux pas te faire niquer ton réseau, et c'est parti
[/citation]ah non, lse routeurs PEUVENT avoir un switch intégré, mais ca n'est pas toujours le cas
 

wipe0ut

Habitué
un access point c'est pas un routeur avec seulement 1 ports pour connecter les PC ? donc un routeur c'est un access point avec plein de ports ? et avoir plein de ports c'est pas avoir un hub/switch aussi ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=38294,1][nom]le-com21 a écrit[/nom]les point d'accès servent justement à ça, ils font la liaison entre un réseau filaire et un réseau sans fils
[/citation]
:merci: en principe

il faut juste un point d'accès ethernet, paske on vend des "points d'accès" usb, pci qui sont de simples cartes wifi

un acces point ethernet, on le configure, branche sur le switch et rulaiez :sol:
 

said

Expert
[citation=44380,1][nom]merovingian a écrit[/nom]mauvaise categorie, à deplacer en categorie reseau/telecom
[/citation]

done
 

solstiz

Nouveau membre
Juste une carte wifi dans le paicai qui fait serveur et ton portable est relié en mode ad hoc sur le reste du rezo. Pas besoin d'autre équipement...
 

elo2608

Nouveau membre
bonjour

j'ai un ptit probleme, je n'arrive pas a aller sur le net de l'ordi portable, alors que je reçoit une connexion de l'ordinateur fixe, dans les configurations connexion réseau j'ai bien une connexion mais il est mis que la connexion est non sécurisée, alors est ce que le pb viendrai de là ..?
sinon je ne sais pas du tout quoi faire, je ne m'y connais pas assez en ordi
alors si quelqu'un a des conseils à me donner est ce qu'il peut me contacter a mon adresse e mail: colombe_81@hotmail.com

je vous remercie d'avance
Elodie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut