Freebox + Routeur NETGEAR WPN824

dingonono

Habitué
Salut a tous,

J'ai une petite question concernant un tit probleme qui me chagrine ...

Alors voila g la freebox en ip adsl max non degroupé, et un routeur Netgear WPN824. Lorsque j essaye de faire du remote management dessus, les pages sont extremement longues a se charger, et parfois j'ai délai d'attente dépassé (comme ci le routeur ne repondé plus)

Si je fais un ping -t sur mon dns, et bien je m'apercois, que effectivement le routeur repond, pis un moment il repond plus, le temps de 2 pings, pis il repond de nouveau correctement (il y a environ 5 ping qui repondent a la suite, puis 2 ping qui se vautre)...

Est ce quelque auré une idée sur le probleme ?

Mici d'avance
 

jcswaddle

Nouveau membre
bonsoir, pouvez vous mexpliquez exactement comment vous avez fait pour installer routeur avec la freebox, car je narrive pa du ttou avec le routeur wpn824.

concretement svp, ou brancher fil etc.....

mon mail est mail@mail.com pour pouvoir maider plus facilement

merci bcp

Edit du modo : mail en MP
 

Shor-T

Grand Maître
dingonono > Pourquoi tu as mis un deuxième routeur? La Freebox le fait ;)
 

bossfuryo

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai craqué pour le netgear wpn824 et la carte qui va bien en 108 xrange (wpn311)...le tout pour près de 200 euros !!! (alors que j'étais parti pour acheter un linksys wg54g sx)

J'aurais du regarde les forums AVANT d'acheter, parcque si tout se passe bien en web etc... Dès que vous utilser la mule ou le donkey: Patatras !!! déconnection toutes les minutes !!!

J'ai tout essayé; Port correctement forwardés, changement de canal, mtu modifiée, etc...et le tout avec 3 cartes wifi différentes (dont cette saloperie de wpn311 a 65 euros !!!)

Appel a netgear hotline...Réponse ha ben ca devrait marcher ! Merci bcp !!!! A ce prix là je suis ok ça devrait marcher !!!

Bon en attendant le support de niveau 2... Je n'ai trouvé qu'une soultion, NE PAS UTILISER LA PARTIE ROUTEUR DU....ROUTEUR !

Détail donc :
Dans l'interface de la freebox (sur www.free.fr) activer les fonctions de routeur NAT, déclarer le port en fonction des ip des machines connectées
Dans l'interface du "routeur" netgear, virer le dhcp
Perso, j'ai mis des ip en dur sur mes machines en correspondance avec mes déclaration d'ouverture de ports de la freebox....
Et donc je n'utilise le netgear que comme point d'accès Wifi (grrrrrr) ATTENTION le cable (rj45 droit) doit être connexcté sur un des 4 ports lan du netgear et non sur le port Wan...

Voilà j'espere que ca sera utile a d'autres et pour ceux qui n'ont pas acheté cette poubelle de wpn824 : ABSTENEZ VOUS tant que le problème est pas reglé (s'il l'est un jour)

Par compte du coté wifi ca booste grave : 400Ko/s sous edonkey en utilsant un dongle bete et mechant en 54 (je vas qd meme essayer avec la carte 108 autant que ca serve)

Patrick
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut