Installation carte pci Netgear Wifi WG311 v3 sous Windows 98

familleloiseau

Nouveau membre
Je viens d'installer dans un PC Gateway 450 Mhz tournant sous Windows 98, une carte Netgear WG311 v3 PCI.
J'ai suivi les différentes étapes d'installation (installation du driver, installation matérielle, puis finalisation de l'installation).
Lors de la finalisation (installation logicielle), on me demande si je veux remplacer le fichier vip.386 : j'ai testé les deux options, mais dans les deux cas, l'installation s'arrête.
Je me retrouve avec un raccourci sur mon bureau "NETGEAR WG311v3 Wireless Assistant" qui n'a aucune action lorsque je double clique dessus.
Je ne peux donc arriver au niveau des écrans de configuration pour rentrer les éléments correspondant à mon routeur et je ne sais même pas si la carte Netgear fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide.

 

Ducktale

Grand Maître
Pour vérifier si elle fonctionne, tu regardes si elle est reconnue dans le Gestionnaire de Périphériques.
Si tu tiens absolument au logiciel Netgear, va télécharger la dernière version du pilote sur leur site internet.
Enfin, je te conseille de rentrer le tout manuellement dans l'interface réseaux sans fil de Windows.
 

familleloiseau

Nouveau membre
Merci, pour la réponse.
Sous le gestionnaire de périphérique, elle est reconnue sous les cartes réseau mais elle apparait avec le point d'interrogation jaune).
En ce qui concerne le logiciel Netgear, je n'y tiens pas, mais alors où rentrer manuellement les données dans l'interface réseaux sans fil de Windows ...98.
Merci encore
 

Ducktale

Grand Maître
C'est vrai, j'avais zappé que c'était la version 98 ... :(

Point d'exclamation jaune --> mettre à jour le pilote ... direction le site internationnal de Netgear :

Le logiciel Netgear, sous Win 98, tu vas y être obligé ... parce que justement, le support des réseaux sans fil, il ne connait pas.

Attention, si ton routeur balance une clé WPA sur le réseau, sache que ce standard n'est pas compatible Windows 98. Il faut utiliser le WEP.

[:edit] Regarde si dans les Program Files, il ne t'a vraiment rien installé, ou si c'est juste le raccourci qu'il t'a placé sur le bureau qui est bidon ...
 

familleloiseau

Nouveau membre
Merci, j'avance petit à petit ...
Après avoir reinstallé le pilote pour Windows 98, j'ai toujours le point d'interrogation jaune avec le message suivant dans la fenetre de propriétés générales de ma carte Netgear : "Le ou les chargeurs de périphérique NDIS.VXD, NTKERN.VXD de ce périphérique n'ont pu charger le pilote du périphérique (Code 2)".
Any clue ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut