Icone réseau toujours active même sans câble????

marildo

Nouveau membre
Bonsoir, depuis la réinstallation de XPSP1 sur mon portable MEDION P4 et à l'état "vierge" (sans aucun soft) je constate que l'icône réseaux à droite du coté d'horloge est toujours active (sans la croix rouge). Le fait de connecter où deconnecter un câble ne change rien, elle est toujours sans croix donc à mon avis active. En plus je n’ai pas de connexion avec mon routeur, le ping ne marche pas ! Je bien peur que c’est la carte de mon portable qui est HS mais peut être je me trompe.. Quelque un aurait une idée sur ce problème ? Merci pour les réponses !
 

soulfire59

Habitué
oui j'ai une idée, peut etre s'agit il d'une autre connection que celle reseau!!. Il y a plusieurs autre connection possible, notamment wi-fi, port IEEE... donc il se peut que se soit l'icone d'un autre type de connection, donc forcement meme le cable débranché, tu la vois quand meme. Pour en etre sur, tu vas dans favoris reseau-->afficher les connections reseaux et tu regardes ce que tu as. Tu verras si tu as plusieurs connection et dans ce cas desactives celle dont tu ne te sers pas.
 

marildo

Nouveau membre
Merci pour la reponse mais je suis allé dans Favoris réseaux et j'ai rien comme connexion. Quand je click sur l'icone j'ai le massage " Connexion reseau 100Mbts" et dans le proprieté IP 169.xxx.xxx.xxx. Voilà!
 

broukmout

Grand Maître
avec une adresse en 169.254.***.***, pas de risque, il a bien detecté que ton cable etait debranché :hello:
 

fifi1604

Expert
g trouvé ça sur un site:
"Un grand classique, sous Windows, est la constatation que l'adresse IP devient brusquement quelque chose comme 169.xxx.xxx.xxx. Cette adresse est une adresse non routable ( aka APIPA = Automatic Private IP Addressing ). Le DHCP n'a pas fourni d'adresse et l'une ( ou plusieurs ) des raisons suivantes peut (peuvent) en être la cause (merci Brina) :

- les communications avec le serveur DHCP sont bloquées par un firewall.

- le serveur DHCP est HS.

- il y a un problème sur le DSLAM.

- il n'y a plus de synchro pour une autre raison."


 

marildo

Nouveau membre
Merci pour tous les reponses! N'ayant pas trouvé la bonne solution j'ai tout simplement reinstallé le XP et tout est devenu normal, donc c'est XP qui a merdouillé lors de sa precedente installation. Merci encore une fois et longe vie à ce formidable Forum!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut