quelques explications sur le WIFI pour une nulle...

titinne64

Nouveau membre
Salut à tous,

Un sujet qui va certainement gaver pas mal de gens mais qui aura en tout cas un but, m'aider!!! :??:
je dispose actuellement d'un pc (pas de toute première jeunesse...) avec une connexion adsl (modem sagem fast 800).
j'envisage d'acheter un pc portable dans le seul but de pouvoir me connecter sans fil de partout où je veux dans ma maison... (je ne me servirai donc plus de l'ancêtre...)
est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ce dont j'ai besoin exactement sur le portable en prévision, si je dois racheter un modem etc...

Comment cela se passe t'il après avec les fournisseurs d'accès?

merci d'avance de votre aide :)

ps : sans trop abuser de votre gentillesse, si quelqu'un connait un site qui vend des pcs (neuf ou occas) pas trop chers, ça m'interesse aussi... :whistle:
 

gambit

Grand Maître
il te faut abandonner le f@st800 et investir dans un modem routeur wifi

et si le portable que tu achetes n'integre pas le wifi, tu devras y mettre une carte wifi pcmci (evite l'usb)
 

yves_mag

Habitué
Gambit a raison pour le fast800, sauf si tu veux garder le vieux pc allumé quand tu veux te servir du portable. auquel cas une carte pci wifi sur le vieux pc pourra "envoyer" internet sur le portable (avec un logiciel de routage qui tourne sur le vieux pc (logiciel inclus dans XP)).

dans tous les cas, il te faut un matériel wifi sur le portable.
 

gambit

Grand Maître


ça vaut absolument pas le coup :/

entre la mise en place du routage , la configuration merdique du adhoc, le fait de devoir laisser le pc allumé etc :/
 

flores

Nouveau membre
Coucou !

Une idée folle : je ne sais pas si tu vis encore chez tes parents (auquel cas tu ne peux sûrement pas faire ce que tu veux pour ton FAI) mais si tu le peux, je te conseille d'avoir recours à un fournisseur d'accès type Free pour avoir la FreeBox (attention, pas de pub, c'est un exemple ;-) , y'a aussi la NeufBox, la LiveBox, etc).
Bref ces petites boîtes sont pratiques car elles t'offrent, en plus du téléphone gratuit et de la télé (voir modalités bla bla bla :) ), la possibilité de faire routeur wifi !
Et ça marche pas trop mal.

Sinon pour ce qui est de ton portable, privilégies une carte wifi intégrée 802.11b/g (g meilleur débit que b, voir 802.11i ou un truc comme ça, futur protocole incluant la sécurité...). Sinon une carte pcmcia mais c'est chiant ca dépasse un peu sur le côté ;-)

voili voilou.

PS : j'ai peut-être dit plein de conneries, n'hésitez pas à me corriger :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut