Connexion WiFi Linksys WRT54G -> Notebook et Pocket PC

aweb

Nouveau membre
Bonjour ! :wahoo:

Je viens d'acheter un routeur Linksys WRT54G (firmare non mis à jour donc d'origine) et j'ai suivi la notice. J'ai réussi à me connecter sur internet via l'Ethernet (j'ai une Freebox v4) et mon PC de bureau.

J'ai suivi la notice pour configurer un réseau Wifi. J'ai choisi le mode mixte et je me suis mis Channel 11...

Maintenant voimà le problème : :whistle: :sweat:

Sur le pocket PC :
Je détecte le réseau avec l'utilitaire de navigation de réseaux, je me connecte en mettant Ce réseau me connecte à Internet, il est connecte, ensuite je vais sur Internet Explorer (pocket) et je tape http://www.google.fr/ et il marque qu'il n'arrive pas à trouver la page, pareil avec d'autre sadresses (clubic.com, etc...)...

Sur le PC (notebook) :
Je me connecte au réseau wifi puis je lance Internet Explorer et il n'affiche aucune page (comme le pocket PC)

Que faire ?

Merci de vos réponses,

Aweb :bounce: :bounce: :bounce:
 

crazychtimi

Nouveau membre
C'est compliqué ton installation ! Tu as 2 routeurs ? La FREEBOX en est un ! bref.
Pour tes soucis de connexion, il faut se servir du DHCP pour le réseau LAN. La config se fera automatiquement et l'accès au NET ne devrais plus poser de soucis.
Si tu préfére attribuer manuellement les adresses IP de tes bécanes, veille bien à renseigner la bonne adresse DNS (celle du FAI) dans la config réseau de chacun de tes appareils.
Bon courage ;-)
 

aweb

Nouveau membre
[citation=32221,0,2][nom]crazychtimi a écrit[/nom]C'est compliqué ton installation ! Tu as 2 routeurs ? La FREEBOX en est un ! bref.
Pour tes soucis de connexion, il faut se servir du DHCP pour le réseau LAN. La config se fera automatiquement et l'accès au NET ne devrais plus poser de soucis.
Si tu préfére attribuer manuellement les adresses IP de tes bécanes, veille bien à renseigner la bonne adresse DNS (celle du FAI) dans la config réseau de chacun de tes appareils.
Bon courage ;-)[/citation]
Merci pour ta réponse !

Effectivement, la FreeBox est un routeur mais je n'ai pas activé cette fonction. Le DHCP c'est pas l'attribution auto d'adresses ip ? (Newbie Power lol)
Sinon pour les DNS j'en ai mis une au hasard dans la config du routeur. Il faut que je mette celle du fai sur le routeur et sur le pc donc ? (mon PC marche en ethernet avec ladresse DNS auto mais pas le portable en wifi) Comment obtenir les DNS de Free ?

Merci,
Aweb :bounce: :bounce: :bounce:
 

aweb

Nouveau membre
C'est bon !!!

ça marche !!!
Je mettais en "ip fixe" dans la config du routeur au lieu de DHCP...

Internet marche sur le Notebook mais pas sur le PocketPC, il me dit qu'il ne detecte pas les paramêtres et qu'il faut configurer... Malheureusement, je n epeux pas ajouter bune connexion modem par Wifi...

Comment faire ?

Merci,
Aweb :bounce: :bounce: :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 436
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut