VNC via deux routeurs.

boulate

Habitué
Voila, je suis au boulot, et je veux me connecter sur mon pc à la maison via VNC. Avant, tout allait tres bien car je n'avais pas de routeur (je passai donc directement par mon adresse WAN car mon pc maison en avait une).

Seulement, pour Noel (merci papa noel :) ), j'ai eu un routeur Lynksys. Je le branche, tout marche bien chez moi.
Mais en arrivant au boulot, plus moyen de me connecter sur mon pc (forcement il est en 192.168.1.100). On va considerer ici que l'adresse WAN de mon routeur est 82.82.82.82

Je me dit donc qu'en ajoutant a mon pc boulot la table de routage :
<192.168.1.0> Mask <255.255.255.0> <82.82.82.82>
Ca pourrais marcher ... mais en fait non :pfff:
C'est en fait logique, puisque la passerelle n'est pas sur mon réseau du boulot.

Je dit pourtant bien a mon pc que pour se connecter à un 192.168.1.100 il doit passer par la passerelle 82.82.82.82.

Comment faire pour lui dire d'aller chercher sur le net la passerelle 82.82.82.82 pour se connecter à 192.168.1.103 ?

(Pour info, les pc du boulot passent eux aussi par des routeurs pour sortir, l'adresse réseau de nos pc est en 172.16.156.0).

Dois-je ajouter une table pour chaque routeur, ou le fait de dire a mon pc d'aller chercher l'adresse 192.168.1.100 sur une adresse net peut suffire ? (je n'ai pas acces aux routeurs du boulot bien sur :D )

Merci d'avance :hello:
 

Le Veilleur

Expert
Ouillle ouille, tu t'y perds toi ;) Le truc, c'est que toutes les requetes effectuées sur ton ip wan se trouvent arretées a ton routeur. Il ne laisse rien rentrer dans ton réseau local.

Tu dois simplement aller dans la configuration de ton routeur, dans la table nat, et faire une redirection du port vnc (5900) vers l'ip de ta machine (192.168.1.100)

Ensuite tu pourras te connecter depuis ton boulot via vnc et ton ip wan.

Attention que si ta machine (sur laquelle tu veux te connecter) possède un firewall, tu dois aussi laisser passer le port 5900 dessus.

Et si cette machine est en windows xp, le bureau à distance intégré à xp pro est bien mieux que vnc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut