pb wifi adhoc et infrastructure

  • Auteur de la discussion Nemorock
  • Date de début

Nemorock

Nouveau membre
Voila ma config :
1 PC équipé du net (freebox en éthernet) + d'un point d'accès wifi (WL-140 de chez asus) windows xp familial
1 pc équipé d'une carte wifi pci (asus WL-130) + imprimante windows xp pro
2PC portables centrino avec wifi intégré et activé. xp familial

Pour le moment j'essaye de gérer entre les 2 pc pour les portables, on verra après

Le problème :
en mode ad hoc, j'arrive a voir le pc 2 du 1 (celui qui a le point d'accès) en configurant les ip tellles que suit :
PC1 : ip 192.168.0.1 pas de passerelle
dns 212.27.32.177 et 212.27.32.176
PC2 : PARAMETRES IP AUTOMATIQUES (serveur DHCP)

en mode ad hoc ca marche, j'arrive a partager la connection et ca marche pas trop mal

mais le problème c'est qu'il y a les 2 autres portables, et je veux créer un réseau en infrastructure.
Dès que je décoche la case adhoc sur l'assistant config xp plus aucune carte ne voit rien. j'ai vérifié que les sessions invités étaient activées sur tous les pc et pourtant personne ne reconnait personne.
Quelqu'un pourrait m'aider svp???
 

TanK'

Grand Maître
C'est au niveau de la config du P.A qu'il faut choisir un SSID, un channel, normalement, les carte vont ensuite trouver le reseau et s'y connecter.
 

Nemorock

Nouveau membre
et comment je fais avec mon pa pour le configurer par windows paskeu le prog fourni est pourri!
 

TanK'

Grand Maître
Faut que tu aille dans l'interface web de ton P.A (tape son IP dans IE)
 

Nemorock

Nouveau membre
excuse moi, mais quesque tu entends par interface web de ton pa?? J'ai seulement un logiciel fourni par asus, mais il ne me permet pas de configurer le fonctionnement du PA, il a juste les mêmes fonctions que celles de xp (a savoir IP, DNS, bref le paramétrage du protocole TCP/IP ).
 

Nemorock

Nouveau membre
en fait pour le ssid jep eux le configurer et avec le logiciel fourni par asus et avec windows xp mais par contre, j'ai pas moyen même avec le logiciel de configurer le channel. J'avais cru comprendre que c'était seulement en mode had oc que le channel doit etre configuré et non en point d'accès?? peut-être est-ce à cause de cela?
merci de votre aide, je persévère
 

TanK'

Grand Maître
Non, le channel se regle dans tout les mode...et par interface web, je parle d'un truc qui resemble a ceci (Exemple d'un linksys):
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

LoneStar

Grand Maître
/!\ certain points d'acces ne sont pas configurable a partir de cartes wifi
 

LoneStar

Grand Maître
non :o
optionnel plus généralement, mais vu qu'une prise de conscience niveau securité commence a pointer ça va se généraliser
 

Nemorock

Nouveau membre
bah j'ai beau taper l'IP dans IE je ne tombe pas sur une page internet : je tombe sur msn search :(
merci qd meme de votre aide, si vous avez du nouveau, n'hésitez pas, pendant ce temps, je galère tjrs ...
Merci
 

le-com21

Grand Maître
[citation=21197,0,12][nom]nemorock a écrit[/nom]bah j'ai beau taper l'IP dans IE je ne tombe pas sur une page internet : je tombe sur msn search :(
merci qd meme de votre aide, si vous avez du nouveau, n'hésitez pas, pendant ce temps, je galère tjrs ...
Merci
[/citation]

tappe ça marchera mieux
 

Nemorock

Nouveau membre
Dsl meme en tapant ou http://ip/
ca marche tjrs pas : page not found :/
Merci qd meme de votre aide, et j'aime bcp ton avatar, le-com21!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 436
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut