reseau tout simple...qui ne foctionne po...

  • Auteur de la discussion eric37200
  • Date de début

eric37200

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un chti bleme assez po comprehensible du tout...je vous explique...

J'ai ma makina principale (qu'on appelera A) sous XP et une vieille radouille (...B) sous

Win2000 pro et win2000 server...
...les 2 reliées par câble croisé...carte reseau Realtek pour B, et carte reseau sur carte

mere SiS pour A...
...jusqu'ici tout va bien...

...ensuite je nomme A : 192.168.0.1 / Masque de sous-reseau : 255.255.255.0...et j'ai mis

les DNS de mon FAI au cas où...et j'ai essayé sans aussi d'ailleurs...
...ensuite je nomme B : 192.168.0.2 / Masque de sous-reseau : 255.255.255.0...passerelle :

192.168.0.1, et j'ai mis les DNS de mon FAI au cas où...et j'ai essayé sans aussi

d'ailleurs...

...je tente alors un ping de A vers B : ping 192.168.0.2 : no problemo
...je tente ensuite un ping de B vers A : ping 192.168.0.1 : DOH ! .......delai d'attente

dépassé patati patata...j'enleve mon firewall (Kerio) : ping OK
...je fais les reglages adequat sur mon firewall (trouvé sur le Net) : delai d'attente dé

passé...

...ensuite je vais dans le voisinage reseau de A (WinXP...) : rien de visible...j'essaie de

me "connecter à lecteur reseau" : NADA...je tente "Demarrer" > "Executer" 192.168.0.2 : mon

explorateur m'ouvre...une page vierge...

...sur les 2 machines le chti logo enbazadroite m'indique bien la connexion active avé des

transferts...
...mais impossible de se voir...
A ping B, MAIS B ping po A...sauf si firewall desactiver...
A ping B, MAIS impossible d'y acceder...
...sur les 2 machines un compte utilisateur eric sans mot de passe + un compte invité

activé...

Par ailleurs les 2 machines appartiennent toutes les 2 au groupe de travail WORKGROUP...

QUESTION : cékoidonleprobleme.
 

Neoryuki

Grand Maître
Installe Kerio version 4.0.14 et tu auras une option pour faire tourner le firewall en mode passerelle donc pour filtrer la machine locale et celles du reseau
 

eric37200

Nouveau membre
[citation=16974,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Installe Kerio version 4.0.14 et tu auras une option pour faire tourner le firewall en mode passerelle donc pour filtrer la machine locale et celles du reseau
[/citation]

Il y a deja une option "Internet Getaway" sur la 2.15...mais le bleme c'est que deja, [g]sans[/g] firewall mon reseau ne fonctionne pas... :heink:
 

Neoryuki

Grand Maître
Ah pardon j'avais mal lu [:matleflou]

Tu as bien une ressource partagé sur chaque becanne ? Et dans les prop de connection tu as bien installé " Partage de fichiers et d'imprimantes pour reseau M$" ?
 

eric37200

Nouveau membre
[citation=16978,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ah pardon j'avais mal lu [:matleflou]

Tu as bien une ressource partagé sur chaque becanne ? Et dans les prop de connection tu as bien installé " Partage de fichiers et d'imprimantes pour reseau M$" ?
[/citation]
Yep...j'ai meme créé des dossiers partagés differents dans chaque partition au cas où... :heink:
...et j'ai bien installé le partage des fichiers et imprimantes...
...seul truc bizarre c'est que j'ai activé netbios dans le wins...mais qu'il apparait désactivé si je fais un "ipconfig /all"

strange... :pt1cable:
 

Neoryuki

Grand Maître
Boarf WINS et Netbios autant tout desactiver

Pour ce que ca sert :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16990,1][nom]TanK' a écrit[/nom]et...192.168.0.1 en DNS...ca serai ti pas mieu?
[/citation]fo tester

Ce serait logique...
 

eric37200

Nouveau membre
[citation=16992,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]fo tester

Ce serait logique...
[/citation]

je teste et je vous dit... :ange:
 

TanK'

Grand Maître
[citation=16992,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]fo tester

Ce serait logique...
[/citation]

:/
 

eric37200

Nouveau membre
[citation=16994,1][nom]TanK' a écrit[/nom]

:/
[/citation]
ouaip... :??: :??: :??:
j'ai desactiver netbios...nada...
changer dns en 192.168.0.1...nada... :fou:

késsétikiféssa ??? :pt1cable:
 

TanK'

Grand Maître
deja, pour voir un autre PC c'est "\\192.168.0.x"
Ensuite...est tu sur d'avoir partager ta connection? d'avoir activé le compte invité?
Sinon...ben..je vois pas :/ Un pti coup de format? :D
 

eric37200

Nouveau membre
[citation=17021,1][nom]TanK' a écrit[/nom]deja, pour voir un autre PC c'est "\\192.168.0.x"
Ensuite...est tu sur d'avoir partager ta connection? d'avoir activé le compte invité?
Sinon...ben..je vois pas :/ Un pti coup de format? :D
[/citation]

ben deja j'ai testé... \\192.168.0.2...

...Mais surtout j'ai trouvé la solution :love:
J'ai [g]réactivé Netbios[/g] !
il etait desactivé selon "ipconfig /all" et pourtant la case etait coché...
...en fait je l'avait desactivé avec un chti prog trouvé là :
...et depuis ça roule... :pt1cable:
...sauf le partage de la connection internet...mais ça c'est moins important... :merci:

marchi à tous... :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut