Win millenium et Windos 2000 Serveur ...

hepil

Expert
j'ai un DHCP sous un windows 2000 Serveur (S1)
Un new PC sous windows Me (PC1)
Le but est de connecter PC1 sur le réseau local géré par S1

la partie matériel est bien reconnue : les ping répondent bien

J'ai configuré le nom du domaine dans l'option "client pour les réseaux M$" et tous les paramètres TcpIP sont automatiques via le DHCP ...

J'ai toujours le même message m'indiquant "
[g]Aucun contrôleur de domaine n'est disponible pour valider votre mot de passe[/g] ..." Le nom d'utilisateur n'est ainsi pas reconnu, même en tant qu'administrateur de domaine !!

J'ai pourtant accès à l'internet partagé sur le réseau via un routeur logiciel, et aux ressources partagées des autres PC du réseau local (ceci semblen normal vu que cela ne passe pas par le contrôleur de domaine) ...

comment continuer le dépannage ?

 

hepil

Expert
non aucun problème
le deuxième PC (PC2), sous Win XP Pro, est parfaitement reconnu et fonctionne très bien sous le même PDC
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=11485,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Et il n'y a pas eu de problèmes pour le déclarer en tant que PDC?
[/citation]c legal ca comme avatar ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=11488,1][nom]hepil a écrit[/nom]rapport ? :)
[/citation]Aucun dsl :D

Sinon tu as bien verifie les param TCP/IP ? En fait ce que je veux dire c'est le mode d'ouverture session, il est bien local sur le ME ? Car si tu essaie d'ouvrir une session sur un controleur de domaine alors qu'il n'y en a pas ( S1 servant uniquement de DHCP si j'ai bien comprit ) je pense que l'erreur vient de la
 

hepil

Expert
windows Me me demande toujours un nom de groupe de travail dans l'onglet "Identification" des paramètres réseaux
Sinon, j'ai un message d'erreur
impossible de passer outre
est-ce normal ?
 

hepil

Expert
[citation=11489,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Aucun dsl :D

Sinon tu as bien verifie les param TCP/IP ? En fait ce que je veux dire c'est le mode d'ouverture session, il est bien local sur le ME ? Car si tu essaie d'ouvrir une session sur un controleur de domaine alors qu'il n'y en a pas ( S1 servant uniquement de DHCP si j'ai bien comprit ) je pense que l'erreur vient de là

[g]S1 sert aussi de PDC, de DNS, WINS et routeur avec ACtive Directory et fonctionne apparemment bien avec les autres PC ...[/g]
[/citation]

Dans l'Ouverture de session principale, j'ai mis "client pour les réseau M$" et non "ouverture de session windows"
 

hepil

Expert
Dans l'onglet "Client pour un réseau M$" je coche la 1ère option et je donne le nom du domaine que je veux rejoindre ...
ensuite reboot et le message d'erreur "aucun contrôleur de domaine..."
 

hepil

Expert
je viens de relancer le serveur S1
A part le WINS qui était planté, je ne vois rien de spécial
mais que chercher et où ?
 

hepil

Expert
dans utilisateur et ordinateur d'Active Directory, les PC doivent apparaitre automatiquement ou dois-je les insérer manuellement ? parce que celui sous Windows Millemium n'apparait pas automatiquement
je l'ai mis manuellement
 

hepil

Expert
j'ai le message " aucun serveur de domaine de domaie n'était disponiblie pour valider ..."

Le DHCP a fonctionné : les paramètres sont corrects avec WinIpCfg de win Me : passerell, Ip, DNS, Wins ...
mais dès que je mets un loging et un mot de passe d'un compte existant sur le domaine, il me jette ! même pour le compte administrateur
Cela devrait venir du contrôleur de domaine ou d'active directory, non ?
Mais alors pourquoi l'autre PC sous Win XP Pro fonctionne bien lui ?
 

hepil

Expert
ouhaiii pas de chance pour moi ...
quoi que je puisse attendre quelques jours quand même
En fait ce qui me faudrait c'est la marche à suivre pour trouver l'origine de la panne
Ensuite je me débrouillerai
Je crois que l'on peux effectuer pleins de tests si on connait les commandes à saisir dans une fenêtre DOS ou les outils fournis dans windows ...

je vais me pencher là-dessus aussi

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut