détail du matos pour créer un petit réseau wi-fi !

ray barbee

Habitué
bon devant la complexité des réponses que l'on m'apporte dans mes autres questions, je résume ici mes interrogations,

j'ai un portable, une tour et une connexion adsl modem USB,

je voudrais monter un réseau sans fil dans ma maison,

de quoi ai-je besoin

merci de me détailler succintement avec réfèrences et prix approximatif, je ferai des rechecerhes appronfondi à partitr de vos réponses :sol:

:bounce: :na:
 

Rahlala

Expert
Bornes, cartes.

Le portable l'a déja integré j'espère , sinon :/

Connait pas les prix ni les refs.

Pas trop grde la maison ? :D
 

ray barbee

Habitué
non le wi fi n'est pas intègré à mon portable mais bon, j'ai vu des cartes pour 25€ au pire 50€ !

donc pour les bornes comment ça fonctionne ?

je précise que c'est essentiellement pour pouvoir surfer sur internet sans fil partout dans la maison,

 

FLo14

Grand Maître
Une carte réseau WiFI pour chaque PC, voir www.lesprix.net (celles au format PCMCIA sont pour les portables).
Un point d'accès qui sert en quelque sorte de 'hub' pour pouvoir faire communiquer les deux ordinateurs. Dans le cas de deux PC suelement, il est possible de se passer d'un point d'accès en faisant fonctionner les cartes en mode ad hoc.

Voilà voilà :D
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=6735,1][nom]ray barbee a écrit[/nom]non le wi fi n'est pas intègré à mon portable mais bon, j'ai vu des cartes pour 25€ au pire 50€ !

donc pour les bornes comment ça fonctionne ?

je précise que c'est essentiellement pour pouvoir surfer sur internet sans fil partout dans la maison,


[/citation]25€ une carte Wifi pour portable ? :??: :heink:
 

Rahlala

Expert
[citation=6747,1][nom]Seb Corgan a écrit[/nom]25€ une carte Wifi pour portable ? :??: :heink:
[/citation]

Toi aussi ca te semble impossible ? :whistle:
Déja pr pc de bureau c bien plus cher! :o
 

bambi

Expert
Salut,

mon problème est le même sauf que je veux relier 2 PC de bureau (peut être plus à terme) dans mon appart et partager ma connexion ADSL (modem USB : la raie verte).

Il me faut un routeur non ?

Ce kit là fonctionnerait : ?

Merci d'avance :hello:
 

Le Veilleur

Expert
mais alors tu as besion d'un modem ethernet. les routeurs usb coutent tres cher à ce qu'il parait.
 

bambi

Expert
Bah justement je sais pas car j'ai aucune idée de l'utilité et des fonctions d'un routeur.

Peut être que je confond avec un point d'accès non ?

En fait c pour savoir si le pack wanadoo wi-fi vaut le coup.

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut