Suse 9.1 + driver radeon

watto

Nouveau membre
Salut

Voila, j'ai installé la derniere version de la suse (téléchargée), jusque la tout va nickel, tout est reconnu d'office :D

Ensuite j'ai installé les drivers d'ati (derniere version officiel), apres j'ai voulu aller régler ma résolution, mais impossible, ca refuse de se lancer. ok alors je fais un ptit reboot, mais la quand kde démarre mon écran reste en stand-by.
J'ai donc essayer de démarrer en ligne de commande, mais si je fais "startx" kde démarre et l'écran reste toujours en stand-by. j'ai aussi essayé "XF86config" en baissant la résolution et la fréquence, mais toujours pareil.

avant le reboot, yast me donne comme réglage sortie 1 : 1280x1024 75hz et sortie 2 : 640x480 ??? (je sais plus)

ma vga est une radeon 9500pro et mon écran un samsung tft 19"

faut faire quoi pour réussir a afficher quelque chose sur mon écran?

je suis novice sur linux, mais g un ptit peu de doc

merci

ps: j'ai aussi essaye de brancher l'écran sur l'autre sortie de la vga, mais ca change rien.
 

Deather2

Grand Maître
il doit y avoir un utilitaire de configuration avec YaST. :)
Passe par celui-ci et ensuite effectue les modif dans le fichier /etc/X11/XF86config ;)
 

duglambier

Expert
Regarde dans le /var/log/Xfree86.0.0.log

Il te dit ce qu'il n'a pas pu charger
Sinon, utilises sax2 pour la configuration de ton ecran. Par contre j'ai jamais installé de driver Ati, donc je sais pas si c'est aussi simple que pour les Nvidia
 

Deather2

Grand Maître
Pour le driver ATI, c'est "# rpm -U --force ./le/rpm.rpm"

perso l'install a marché mais les pilotes ne m'ont pas donné d'acceleration 3D :/ j'ai du rater qqch
 

watto

Nouveau membre
j'ai réussi a les installer et c apres ca que ca merde.

j'ai testé avec yast, mais la meme chose, quand je selectionne "modifier" les parametres graphique, je me retrouve avec un belle écran noir!! :(

et sax, impossible de le lancer, il me dit un truc du genre commande inconnue?!

je vais testé avec la nouvelle version des drivers, on verra...
 

watto

Nouveau membre
c ok avec la nouvelle version, mais il prend ma radeon 9500pro pour une 9700, mais du moment que ca fonctionne

maintenant y a d'autre prob a solutionner :heink:

merci encore
 

duglambier

Expert
J'ai trouvé ça :


il y a des commandes à executer apres l'install, ça a été fait ?
 

duglambier

Expert
[citation=8306,0,9][nom]watto a écrit[/nom]non, je vais tacher de le faire! :o

ca va faire quoi?[/citation]
Dans la documentation c'est indiqué qu'il faut faire ceci après l'installation. N'ayant pas de carte ATI, je peux pas trop t'aider...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut