Probleme Mandrake 10.0

soilworker

Nouveau membre
J'ai installer cette nuit Mandrake 10.0, et les 2 premières fois que j'ai essayer d'installer tout allait bien jusq'au transfert des fichiers, les 2 fois a environ 5 min de la fin (7 pour la 2ieme) l'ordinateur gèle, le cd continue à tournée mais le cdrom ne lit plus, impossible d'intéragir avec le system, je reset et réinstall avec comme commande d'instalation:

linux noapic nolapic acpi = off

L'installation marche parfaitement, je reboot me log et ouvre quelque application. Je ferme l'ordinateur (pas de reboot) et la réouvre, a partir de la Mandrake n'ouvre plus, je peut entrer sur mon install de winXP a partir de lilo mais dès que je choisi une autre installation le loading commence et gèle au bout de 10sec... Je voudrait aller dans mes conf de lilo mais je suis dans l'incapacité d'entré dans mandrake...
 

soilworker

Nouveau membre
Ok j'ai réussis par mirable a loader mandrake, je vais essayer en changeant l'append de linux.
 

ffomnislash

Grand Maître
[citation=7517,0,1][nom]soilworker a écrit[/nom][g]J'ai installer cette nuit Mandrake 10.0,[/g] et les 2 premières fois que j'ai essayer d'installer tout allait bien jusq'au transfert des fichiers, les 2 fois a environ 5 min de la fin (7 pour la 2ieme) l'ordinateur gèle, le cd ....[/citation]

Un vrai petit Geek :D
 

Deather2

Grand Maître
C'est noapic acpi=off pas nolapic ;) peut être une faute de frappe.

Sinon, edite /etc/lilo.conf et rajoute ces options pour le boot de ton kernel principal.
Cela devrait marcher ;)
 

xam

Grand Maître
acpi est utiliser pour la gestion de l'alimentation (extinction du moniteur, extinction du pc automatique.
 

xam

Grand Maître
Advanced Programmable Interrupt Controller - (APIC) A Programmable Interrupt Controller (PIC) that can handle interrupts from and for multiple CPUs, and, usually, has more available interrupt lines that a typical PIC.

Dans le mêmle genre si pas la même chose.
 

soilworker

Nouveau membre
lol je regardais plus vraiment ici puisque j'avait régler mon proble, et nolapic semble exister, je n'ai aucune erreur ou problème lorsque j'executre lilo apres avoir fait les modifs, malgré que je n'ai pas essayer sans hehe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut