Bonsoir

anihak

Nouveau membre
Bonjour,
je veux juste un ptit aide sur comment interpreter une instruction d'un alogorithme qui est:
//réaction quand il y a utilisateur
Si réponse {
recueille carburant_choisi;
affiche 'Entrez votre carte bleue';
tantque info carte bleue pas entrée{
affiche 'Entrez votre carte bleue';
}
en php!!!!
merci
 

sphynxounet

Habitué
réponse est un booléen ?

Sinon pour le reste je dirais qu'il suffit presque de traduire en anglais :p

Si -> If

affiche -> echo

Tantque -> While

Les infos de la carte bleue c'est aussi un boléen ? Tu les testes dans une autre fonction ?
 

anihak

Nouveau membre
oui mais je pense qu'il me faut encore une autre fonction!!
le probleme c'est comment savoir si la carte est entrée ou pas??
merci
 

sphynxounet

Habitué
Comme toute information dans un champ il faut tester le champ pour savoir s'il est vide ou non. Après te faudra une expression régulière pour tester les infos rentrées vu que le format du numéro d'une CB est composé de 16 chiffres.

Petite question accessoire : ces informations sont rentrées dans une page https ? Parce que bon des infos de CB c'est quand même des infos un peu critiques ...
 

anihak

Nouveau membre
voilà, en fait j'ai un algo ecriy comme suit et on me demande de l'interpreter en code php:
//affichage permanent
affiche 'Merci d'avoir choisi Vroum-Vroum !
Choisissez votre carburant :
Gazole, SuperSP ou GPL ?';

//réaction quand il y a utilisateur
Si réponse {
recueille carburant_choisi;
affiche 'Entrez votre carte bleue';
tantque info carte bleue pas entrée{
affiche 'Entrez votre carte bleue';
}
Sinon si info carte bleue entrée {
affiche 'Entrez votre code';
tant que code pas entré ou pas bon{
affiche 'Entrez votre code';
}
Sinon si code bon{
affiche 'Vous pouvez vous servir en ';
affiche carburant_choisi;

//Pour la suite, initialisation de ma variable nb_litres
nb_litres=0;

//Réaction quand utilisateur décroche le pistolet
Si user a décroché robinet{

si réponsechoisie="Gazole"{
prix_au_litre=1.12;
}
sinonsi réponsechoisie="SuperSP"{
prix_au_litre=1.21;
}
//réponsechoisie="GPL", le dernier cas par défaut
sinon{
prix_au_litre=0.69;
}
tantque robinet coule{
//le compteur tourne
nb_litres=nb_litres+1;

prix_temporaire=nb_litre * prix_au_litre;
affiche prix_temporaire;
}
}
//quand on arrive à cette ligne du programme, user a raccroché le pistolet
prix_total=prix_temporaire;
débite le prix total de son compte;
affiche 'Merci, et à la prochaine fois chez Vroum-Vroum !';
}
}


voilà voilà!!!
 

Sylvain37

Grand Maître
Le titre du sujet et les balises
Code:
 c'est pour la déco ? [:alex666]
 

sphynxounet

Habitué
Ah et puis c'est un devoir c'est pas pour faire un site :D ... oublie le https.

Au moins dis-toi une chose c'est que ton algo est bien écrit car en le lisant on peut le traduire quasiment directement en code. Mais bon si on te demande de le faire tu dois bien avoir un support de cours quand même. On a du quand même t'expliquer la syntaxe des if, for, while, ... et que pour afficher quelque chose on utilisait "echo".

Pour apprendre à coder, une petite bible (qui ne devrait pas disparaitre de si tôt) : le site du zéro. avec la partie PHP :

Sinon tu t'es installé un serveur php en local pour tester ta page ?
 

sphynxounet

Habitué
Bah en même temps tu n'avais pas forcément tort. C'est assez frustrant (car m'étant déjà arrivé) de faire une recherche sur google qui te renvoie sur un forum dont les gens parle du sujet pile poil qui t'intéresse en disant "tiens y a un super site qui explique tout bien", tu cliques sur le lien et paf "le site est indisponible ou n'existe pas". Et là c'est le drame ... :cry:
 

zeb

Modérateur
Sphynxounet n'est pas obligé de répondre, mais sur un forum public, tout le monde est susceptible de le faire. C'est comme ça :spamafote:

En revanche, quand un administrateur et un modérateur te le demandent, tu es obligé de respecter le règlement !
Change le titre de ce topic.
 

sphynxounet

Habitué
C'est surtout qu'avant j'avais demandé si tu avais installé un serveur local pour le PHP car je sais pas si tu es au courant mais les navigateurs internet ne font pas de compilation PHP.

Mais j'ai la désagréable sensation que tu ne comprends pas forcément tout ce dont je parle. Attention, je ne dis pas que programmer en PHP est le truc le plus simple du monde, mais il faut, comme pour beaucoup de choses, avoir un minimum de connaissances.
Avec le lien que je t'ai donné il y a tous les exemples nécessaires pour traduire ton algorithme en PHP. Tu peux essayer de faire un effort au moins ne serait-ce que pour afficher quelque chose en utilisant "echo".

Après si t'es dans l'optique de "ce que je dois faire ça me gave j'ai pas envi de faire un seul effort je préfère que ce soit quelqu'un d'autre qui se tape tout le boulot" faut le dire tout de suite. Pourtant je peux t'assurer que ce que tu dois faire c'est pas insurmontable.

Si tu faisais un minimum d'efforts en commençant à écrire le début du code on pourra t'aider mais faire tout à ta place ça ne t'aidera pas forcément.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut