Aide outlook Activation macro à l'ouverture d'un .oft

Creuz

Nouveau membre
Bonjour,

Je désirerais activer une macro à l'ouverture d'un document .oft
Cette macro existe et fonctionne manuellement.

Le but du jeu est que peu importe qui ouvre le .oft (sur un drive réseau) de n'importe quelle station, cette macro s'exécute toute seule.

Mon problème est que je ne comprends pas où je dois insérer mon code pour que ça fonctionne comme décris plus haut.

Merci pour votre aide.
 

zeb

Modérateur
Salut Creuz,

Hélas, tu ne peux pas - à ma connaissance - associer une macro à un fichier template (.oft). Il faudrait faire le contraire. C'est-à-dire que c'est la macro qui va chercher le fichier.

Autre solution. Utilise un formulaire. Tu peux associer un template à un formulaire.
Implémentes-y la fonction Item_Open().
 

Creuz

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

L'idée de départ est que chaque mois, je dois envoyer toute une volée de mise à jour de fichiers vers toute une série de destinations.

J'ai l'oft créé vers toutes les destinations, et une macro qui insère les fichiers dans l'oft ouvert.
Jusque là, tout va bien tant que j'utilise ça à mon compte.
Le problème, c'est quand je ne suis pas là. Je voudrais qu'un de mes collègues puisse faire de même.
Le hic, c'est que la macro est locale. Ils savent donc juste ouvrir l'oft, sans exécuter de macro.

Le re-hic, c'est que si j'applique la macro sur la machine de mes collègues, le jour où je devrai ajouter un fichier, ou modifier un chemin, je dois le faire autant de fois que j'ai de collègue.

Une idée pour venir à bout de cet épineux problème ?
 

zeb

Modérateur
Et mon histoire de formulaire et de fonction Item_Open(), ne te convient-elle pas ?
Ce sont des éléments de recherche, je connais mal Outlook.

Sinon, il reste le bon vieux principe de mettre ta macro non pas dans ton Outlook (VBA) mais dans un script (VBS). A partir de là, tu mets ton fichier .VBS en partage, et au lieu d'aller chercher un template .OFT, tes collègues exécutent le script. Et c'est ce script qui chargera l'.OTF et qui lui appliquera les actions pertinentes.

Pour accéder à l'objet Outlook à partir de ton script, commence ton script par :
Code:
Dim outlook
Set outlook = GetObject("", "Outlook.application")

Autre solution, embarquer ce même principe dans un programme créé en VB, ou tout autre langage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut