Résolu MySQL affichage de colonne

  • Auteur de la discussion arbilus
  • Date de début

arbilus

Expert
Rebonjours !


J'ai des questions concernant les bases de données MySQL:

Est-il possible d'afficher sur une page web uniquement une colonne d'une table d'une base de donnée ?
Et esque du contenu de l'une de ces colonnes (à une ligne bien spécifique) pourrait être modifié lors de l'execution d'un script sur une page web ?
Et esque le contenu d'une des colonnes (à une ligne donnée) peut influencer le contenu d'une autre colonne à une autre ligne donnée ?


Voir ça:



Uploaded with


Ici ce serait la fonction 3 qui serait le multiple par 2 de la fonction 2


C'est un peut la "table" à laquel je pense.
 

zeb

Modérateur
Est-il possible d'afficher sur une page web uniquement une colonne d'une table d'une base de donnée .
J'ai l'impression que tu ne maîtrises pas tes outils !
Tu construis ta page avec les données que tu veux. Pour récupérer ces données, stockées dans une base, tu utilises sans doute une requête SQL. Et bien c'est cette requête qu'il faut correctement écrire pour récupérer seulement ce qui t'intéresse. Offre-toi un bouquin sur le langage SQL ou trouve-toi un bon tuto. Tout est à la page SELECT .. FROM .. .

du contenu de l'une de ces colonnes (à une ligne bien spécifique) pourrait être modifié
Oui.
execution d'un script sur une page web
Non.

Les scripts n'agissent que du côté client. Pour interagir avec le serveur, il te faut faire un formulaire avec un bouton Envoyer la modif pour chaque volume de données. C'est peut-être un peu compliqué. Côté serveur, à réception des données, il te faudra créer une requête de mise à jour : retour au manuel du SQL, à la page UPDATE.

C'est compliqué la programmation, hein !

Mais c'est pas grave, il y a des forum comme celui-ci pour poser ses questions et des sites pour apprendre comme http://www.siteduzero.com/ qui sont très bien faits. Faut juste ne pas se décourager. ;)
 

arbilus

Expert
Edit: C'est bon, je sais comment faire ce que je veux je pense. Je vais essayer.
 

arbilus

Expert
si non: est-il possible de créer via php une table avec un nom pris au hasard. Car je voudrais faire en sorte qu'une page créé trois tables qui seraient spécifiquent à un membre. Si je fait une page avec création de trois table avec un nom définit, quand un autre membre voudra faire de même il ne pourra pas car ces trois tables seraient deja créé.

(je voudrais faire ça pour ensuite afficher ces trois tables sur des pages web spécifiques)
 

marsien

Grand Maître
La multiplication des tables n'est pas une très bonne idée.

Utilise une seule table où chaque ligne correspond à un membre (membre que tu pourras identifier par un identifiant unique à partir de la table des membres).
 

arbilus

Expert
Et si je fait ça, pourrais-je ensuite afficher les données de la table qui n'appartiennent qu'à lui ? Et pourra-il modifier les données lui appartenant, d'une colonne ?

Style:

membre / fonction1 / fonction2
--------------------------------------------
kamato / CETTE FONCTION / fonction 2
kamato / CETTE FONCTION / fonction 2
Korami / PAS CELLE - CI / fonction 2
kamato / CETTE FONCTION / fonction 2
 

zeb

Modérateur
Oki. Etudie d'abord l'art de créer un base de données, puis apprends le SQL, ceci en lisant un tutoriel ou un bouquin par exemple. Nous pouvons t'aider.
 

arbilus

Expert
D'accord, je vais suivre tes conseils (rmq t'as raison, car si j'apprend pas maintenant, un jour ou l'autre j'en aurais de nouveau besoin)
 

marsien

Grand Maître
Meilleure réponse
A mon habitude, je te conseille ce tuto pour démarrer en douceur et sur de bonnes bases :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut