[RESOLU] [VBA] SOMME (en francais) et SUM (en anglais)

  • Auteur de la discussion jujuz
  • Date de début

jujuz

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier excel avec quelques macros,
ce fichier sera utilisé par une population francophone et anglophone,

OR quand je fais SOMME(...) ca ne fonctionne plus sur un PC Américain, il ne connait pas SOMME(...) mais SUM(...)

Internationalisation? comment faire?
Sachant que je ne peux pas faire 2 fichiers ...

Merci
 

zeb

Modérateur
Si tu fais SOMME, c'est dans la feuille XL, certainement pas dans une macro VBA. En VBA, il faut utiliser le nom anglais des fonctions, quelque soit la version d'Excel.

[fixed]Range("A11").Formula = "=SUM(A1:A10)"[/fixed]
 

jujuz

Nouveau membre
d'accord donc, dans excel lorsque je met SOMME il va internationaliser, par contre dans les macros VBA il faut que je mette "=SUM(A1:A10)"

merci ... :)
 

jujuz

Nouveau membre
ca marche pas ton truc,
si je met SUM il me met #NOM? (il connait pas ...)
 

zeb

Modérateur
Où mets-tu si SUM ? Dans une formule en VBA à partir d'une macro ?*
Donne-nous la formule exacte données en VBA et la formule (pas ce qui est affiché, je dis bien la formule) exacte dans la cellule.
 

jujuz

Nouveau membre
en fait c est du generique, je précise je viens de récupérer ce code, et je n ai jamais fait de VBA, en fait je corrige quelques bugs ....

donc j'ai rajouter ca (j ai donc mis SUM a la place de SOMME mais maintenant c est sur ma versiob francaise que ca ne fonctionne plus)

rgeProjectDataEndTmp.FormulaLocal = ("=SUM(X9:X" & rangeCadrillage.Cells(rangeCadrillage.Rows.Count, 1).Row & ")")
 

zeb

Modérateur
1° Tu vas aller lire les règles de publication. Et les respecter.
2° Tu vas aller lire mon message et le tiens. Et les comparer.
3° Tu vas aller lire l'aide d'Excel sur Formula et sur FormulaLocal. Et en déduir que l'assertion "ca marche pas ton truc" est fausse.

Bonne lecture.
 

jujuz

Nouveau membre
zeb désolé faut pas te vexer parceque j'avais pas vu que t avais mis Formula et non FormulaLocal ....

c est toujours le meme probleme dans le monde de windows, on tombe sur des gens aigris ...

VIVE LINUX ::!!!! VIVE UBUNTU

en tous cas j espere que ca marche ton truc ZEB
moumoumoumouahahaahh

(merci quand meme a Freeman)
euh je vais me faire banir lo?
 

boub popsyteam

Grand Maître
c est toujours le meme probleme dans le monde de windows, on tombe sur des gens aigris ...

VIVE LINUX ::!!!! VIVE UBUNTU

C'est quoi le rapport :??: :heink:
(surtout venant de qqn posant une question sur du VBA :evil: ça marche bien sous linux ça c'est connu)
 

zeb

Modérateur
Aigri...... Bah, je passe du temps à te répondre. Tu ne prends pas la peine de me lire et tu prétends que "mon truc ça marche pas". T'es gonflé. Du coup, j'ai l'impression de le perdre, mon temps. D'autant que ma réponse est exactement la solution que tu attendais. Je ne suis pas toujours aussi précis, malheureusement. Alors dans ce cas précis, tu es vexant.

Deuxio, je suis modo ici, et tu ne respectes pas les règles de publications. J'ai donc le devoir de te rappeler à l'ordre. Mon injonction d'aller lire les règles et de les respecter tient toujours. Et le ton bien poli de tes messages avant que tu n'ais la solution, jure avec le ton fanfaron de ton dernier message.

Tertio, je t'invite à aller voir la liste des modérateurs du "Monde de Linux". Tu risques d'être surpris, gros malin.

Pourquoi impliques-tu Freeman ? (Que je remercie par ailleurs pour son importante contribution)
 

jujuz

Nouveau membre
tu as mal pris ma remarque mais elle n'avait rien de négative ("ca marche pas ton truc")
ce n'etait franchement pas pour me moquer de toi (honnetement), juste un informaticien qui galère sur des technos qu'il ne connait pas, je viens de me taper un apprentissage a grande vitesse de Excel VBA, juste je n'avais pas vu la subtilité Formula et FormulaLocal, tu aurais pu me dire juste ca sans tout de suite me lancer tes ultimatums.

bon allez excuse moi si j'ai été désobligeant mais après 8 ans sur des forums t'es le premier a me dire ca et comme toi j'aide beaucoup les gens (dans mon domaine) juste je ne me bloque pas si le mec qui y connait rien a mal lu ma reponse.

bon allez ++


(euh freeman parcequ il a été cool rien de plus ...)

 

zeb

Modérateur
:merci:

Je confonds mes deux rôles, celui de membre de ce forum, qui me vaut le plaisir d'aider les gens, et celui de modérateur qui me vaut le devoir de les engueuler.

Mon premier message (de simple membre) aurait dû suffire.

Dans ce message tu n'utilises pas la balise [cpp] pour présenter ton code. Pour une seule ligne, ce n'est pas grave, mais j'étais passablement énervé, je ne t'ai trouvé aucune excuse. Donc le modérateur/Mr Hyde qui est en moi à sévit. C'est tout :o

Bonne programmation ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut