Probleme d'ecran noir au lancement de jeux

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Voila mon probleme.
Ma soeur avait d'installé sur sa becanne 2 jeux a elle (GTA VC et the sims comme toute fille qui se respecte [:matleflou]) sur le DD system de 10Go + quelques petits jeux a moi genre RA2 sur le 2e DD de 4Go.
J'ai voulu lui installer farcry (ouais la balneo ca la tentait) et bref apres installation sur le DD4Go, farcry refusait de se lancer: ecran noir. Pour tenter d'y remedier j'ai fait le menage sur les 2 disques et ais augmenté la swap + changé les drivers GPU: farcry s'est mit a marcher mais depuis ni GTA ni the sims accepte de marcher (meme symptome que farcry: ecran noir)

la question que je me posais: est ce que ca peut venir des drivers video qui avant ne supportait pas farcry (possible) et maintenant ne supportent pas les 2 autres jeux (j'y crois moyen), ou alors est ce que ca peut venir du faible espace disque ? (cad les programmes+ la swap de chaque disque, il restait 750Mo de libre)
j'ai bien essayé de liberer de l'espace disque sur le DD systeme en me disant qu'il avait des problemes ptet pour des fichiers temporaire, j'ai degagé la swap et l'ai balancé sur l'autre DD. En gros desormais il y a 1Go de libre sdur le 10Go et 500Mo sur le 4Go.
Farcry marche toujours mais les 2 autres jeux refusent toujours de marcher.

Bref je suis paumé, je commence a croire que ca vient ptet des drivers mais comme je n'ais jamais vu ca ?!
 

Neoryuki

Grand Maître
Skoi ta config ?
T'as testé ta RAM ?
C'est quoi tes temp ?
OS ?
Directx ?

Tain soit un peu plus precis bourdail [:neoryuki]

 

magellan

Modérâleur
Staff
ce qui me surprend c'est que c'est au lancement que cela merde et non en cours de jeu.

supposition: far cry utilise pas mal d'effets spécifiques, qui sait... ton direct x en a peut être un coup dans l'aile.


PS: pour quelqu'un qui traine sur hardware, tu n'es pas super précis concernant ta config :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=70587,0,3][nom]magellan a écrit[/nom]ce qui me surprend c'est que c'est au lancement que cela merde et non en cours de jeu.

supposition: far cry utilise pas mal d'effets spécifiques, qui sait... ton direct x en a peut être un coup dans l'aile.


PS: pour quelqu'un qui traine sur hardware, tu n'es pas super précis concernant ta config :D
[/citation]j'ai juste tout qui est detaillé a mort dans mes configs perso et j'ai precisé que c'etait ma 2e becanne (dudu800)
winXP of course
DX9
et farcry marche c'est les autres qui marchent plus

faut suivre :o [:matleflou]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut