Résolu Debit beaucoup trop faible

benoitmultimedia38

Grand Maître
Bonjour :hello:

J'ai Alice depuis plus de 2 ans et aucun problème.

Il y a environ 6 mois, mes débits ont doublés (j'étais a 500ko/sec et je suis passé a 1mo/sec :D ) on m'a dit que cela venait peut etre du fait que Alice s'est fait racheter par Free. je ne me plains pas. :love:

Il y environ 2 mois CATASTROPHE :ouch: et aucune idée de quoi ca vient. Depuis ce jour j'ai 30ko/sec de débit les vidéos mettent un temps monstrueux pour se charger...


J'ai appelé Alice qui m'ont dit que j'avait un débit descendant de 17077 kbit/s alors que ca devait venir de mon câble ou de mon ordi. J'ai changer les câbles, essayer un autre ordi, remis le modem a zéro... rien n'y fait :??:


AIDEZ MOI Merci beaucoup
 

labul67

Helper
salut

faudrait dans la mesure du possible cerner le probleme !

faire un test avec degrouptest !
reflechir pour savoir si tu a fait des modifs sur ta configuration !
dans l'appartement (deplacement de prises telephoniques)
dans les parties communes de la maison ou de l'immeuble (travaux sur le boitier de repartition des lignes telephoniques)

ensuite se renseigner, travaux sur le repartiteur telephonique
voir avec tes voisins si chez eux aussi il y a eu une baisse de vitesse ( si ca vient d'un probleme physique tous le monde est impacté quel que soit le fournisseur d'acces)

bonne recherche
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Le voisinage n'est pas forcément un indice viable :/

Dans ton cas benoit c'est la hotline Alice qui peut t'aider (Test de position, correction d'erreurs et d'anomalie sur la ligne ou pb carte du DSLAM ...)
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut bouzbi

ce que je veux dire c'est que par exemple il peut y avoir une tranchée au bout de la rue
et une infiltration de flotte dans une sous rep ou un repartiteur !!

dans ce cas que tu soit chez free , alice ou orange , ca impacte sur la qualité de la ligne

autrement je suis de ton avis mais la hot ligne alice ?? ca semble un graal innacessible !

bonne journée
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Ok je vais essayer de les appeler mais qu'est ce que je peux leur dire de plus que ce que je leur ai dit? Merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki pour la précision. Effectivement en cas de sous du répartiteur ou du BAS c'est tout le monde qui est impacté.

Pour Free : tu leur expliques le problème de débit et de dl/ul.

Edit : sur la TV, dans les inducations réseau quelle valeur as tu sur le Fec/Hec ?
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Je n'ai pas la TV ils m'ont dit que je n'avais pas assez de débit.
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
je viens de les appeler et après de nombreux test ils m'ont dit que ca venait d'un virus donc je vais formater mon Pc et vous tient au courant par la suite.
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Alors après de nombreux tests, formatage, changements de câble, de prises... ils m'ont dit qu'il allaient faire un diagnostic au niveau de ma ligne puis venir ensuite chez moi pour comprendre de quoi ca vient. Et si dans les 2 cas ils arrivent a ENFIN trouver un problème ils me changent le modem qui date quand même de 2007.
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Ok alors je ne ferme pas le sujet et je vous raconterai la suite... Merci a tous
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Comme promis je reviens vers vous pour la suite de ce problème. Ils viennent de m'envoyer ce message:

Paris, le 09/12/2010

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès ADSL. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Alicebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'uti lisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Alicebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Alice, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

Je ne sais plus quoi faire!! J'ai encore refait des tests et mes téléchargements ne dépassent jamais les 30ko/sec
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Je sais ca m'énerve donc je crois qu'il me reste qu'une seul solution prends une masse et m'amuser avec le modem!! et peut etre qu'enfin il me le changerons
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut