CODITEL, incompétents et voleurs

bugmenot

Expert
VIVE LA FRANCE !!! Vous allez comprendre en lisant ce qui suit:
NB: CODITEL EST UN CABLO OPERATEUR (en tout cas il parait) à BRUXELLES...

=> Une histoire chez Coditel d'un client heureux depuis qu'il a résilié !

Je téléphone pour une demande d'abonnement à Internet à <http://www.coditel.be> à Bruxelles...

FOUTAGE DE GUEULE 1)
Prise de rendez-vous avec le technicien: je dois être présent entre 8H30 et 17H à mon domicile, sinon on me facturera une installation en plus !!!
Je leur explique que resté bloqué chez soit une journée entière est inadmissible...(c'est moi le client ou pas ???)
Finalement on me dit entre 8H30 et 12H...
Je me calme et j'accepte donc ce compromis.

FOUTAGE DE GUEULE 2)
Le jour du rendez-vous, j'attends comme prévu jusqu'à 12H ! Personne...le technicien se pointe finalement à 13H30 !!! 1H30 après le timing prévu...obligé de prendre 1 journée entière de congés pour ces connards...

FOUTAGE DE GUEULE 3)
Le technicien vient pour installer la télé, alors que je n'ai demandé que la connexion INTERNET (ils le font exprès où ils emploient un quota surdimensionné d'handicapés mentaux ?).

FOUTAGE DE GUEULE 4)
Pour couronner le tout, le technicien n'a pas du tout le matériel pour m'installer INTERNET dans sa grande camionnette...ca c'est de l'organisation...ils prévoient même pas ce genre de situations...qui semble pourtant arriver très souvent chez Coditel !

FOUTAGE DE GUEULE 5)
Je dois aller chercher moi-même le modem, sinon je devrai attendre au moins 2 semaines...(C'est qui le client déjà ???) On me dit pour me rassurer qu'ils vont préparer le modem et que je pourrai l'avoir tout de suite. Je me rend donc à pieds chez Coditel (de toute façon j'ai dû prendre ma journée de congés pour ces crétins...).

FOUTAGE DE GUEULE 6)
A l'entrée je vois une file d'une quinzaine de personnes qui fulminent tellement ils en ont marre d'attendre...ils ont même engager un vigile pour éviter les débordements... J'indique donc gentiment au vigile que je dois récupérer un modem qui a été préparé pour moi...il entre un instant et ressort en me disant qu'il faut prendre un ticket et faire la file comme tout le monde...j'insiste, mais rien à faire je vais encore attendre comme un con !!!

FOUTAGE DE GUEULE 7)
Au bout de 45 minutes, 3 personnes sont passées (record du monde d'un service clientèle...ca fait une moyenne de 4 clients par heure ! J'ai personnellement jamais vu un tel record...faudrait appeler le Guiness non ?)

FOUTAGE DE GUEULE 8)
En me rapprochant du sas d'entrée j'aperçois les heures d'ouverture !
HORREUR...ils ferment à 16H, soit dans 30 minutes !!! Et il reste au moins 6 personnes devant moi (certains abandonnent au bout d'un moment ce qui soulage un peu...)

FOUTAGE DE GUEULE 9)
Depuis tout ce temps que j'ai perdu dans la file d'attente, je me suis rendu compte qu'il y a sans arrêts des gens qui sortent fumer une cigarette au bout de l'immeuble à côté (c'est vrai que c'est dur de bosser jusqu'à 16H...faut les comprendre...)
...et là soudainement, une lueur d'intelligence m'assaille: Si c'était les employés de bureaux (ceux qu'on ne voit pas...) de Coditel qui prenaient leur pose ??? Je décide donc d'aller interpeller l'un d'eux...miracle c'est bien les bureaux de CODITEL !!!! J'explique mon problème et les galère du jour...le gars ne veut rien savoir...j'insiste lourdement en faisant comprendre que s'il le faut j'entrerai de gré ou de force avec lui dans les bureaux...
Finalement le gars me dit qu'il va chercher son responsable....génial ! Je le force un peu à me laisser rentrer dans l'entrée de l'immeuble (impossible sans badge !). Cinq minutes plus tard son responsable arrive, je lui réexplique...et finalement il accepte de m'accompagner dans un hangar ou ils préparent les modems (mon modem n'était pas prêt du tout évidemment...)

FOUTAGE DE GUEULE 10)
Devinez quoi...les mecs dans le hangar...ils sont cool...on les a trouvé en train de regarder la TV et de se bidonner comme des baleines...( FEIGNASSES !!! Pire que l'administration...encore à mettre dans le Guiness tient !).
Finalement au bout d'une quinzaine de minute je rentre chez moi avec le modem sous le bras...oufffff !

Et là vous vous dite qu'une fois arrivé chez moi ca ne fonctionne pas ? Et ben siiiiiiiiiiiii...miracle !
Sauf qu'au bout de quelques jours...plus de connexions pendant quelques heures...puis ca remarche...et rebelote...ca déconne !!!

Je vous passe l'incompétence du service support...et la lenteur de réaction lors des incidents de réseaux...Guiness book je vous dit !!!

FOUTAGE DE GUEULE 11)
Pour résilier, ca a été une galère encore pire...même avec des preuves en main et une lettre recommandé ca ne marche pas !

J'ai donc arrêter de payer...mais la facture gonfle vite puisqu'ils vous ajoute des frais de retard et de non domiciliation...

FOUTAGE DE GUEULE 12)
Après avoir trouvé un numéro direct de quelqu'un dans leurs bureaux, j'ai demandé le service des plaintes en effrayant un peu mon interlocuteur. La personne me dit qu'on va me rappeler car le responsable du service des plaintes n'est pas là (ben tient)...je laisse donc mes coordonnées complètes. Après 3 jours, pas de nouvelles !!! Je recommence...même blabla ! J'indique que si je n'ai pas de nouvelles dans les 24H ils traiterons avec mon avocat...
Finalement le lendemain matin on m'appelle...
On me demande de renvoyer une lettre recommandée de résiliation et on m'assure qu'on prend en compte ma demande de manière immédiate. Par contre, je devrai payer les frais de résiliation...blablabla...

J'ai fait cette 2de lettre de résiliation en expliquant toutes les galères et en calculant le coup (par rapport à ce que mon employeur facture) de mon temps passé, des appels téléphoniques, des temps d'interruption de services et autres... et en leur indiquant différentes irrégularités dans leur services en regard de la loi...et en demandant donc un remboursement de tous ces frais !!! (Autant reverser la situation, tellement ils sont mauvais et illégaux !!!)

Et bien quelques jours après, je reçois un coup de fil en me disant qu'on annule tout ce que je dois (y compris les frais de résiliation) et qu'on va me rembourser la caution du modem...

=> Je n'arrive pas à comprendre que la répression des fraudes ne se soit pas encore intéressé à cette société ! C'est du jamais vu ! C'est tellement pas croyable que ca vaut le coup de tester pour voir ! A ce niveau là, cette société ne devrait même pas être autorisée à exercer ses services (pardon je voulais dire ses sévices...) ! Le pire...ils ont le monopole sur tout une partie de Bruxelles...pas moyen d'avoir un autre cablo opérateur !!! (Je croyais que les monopoles étaient interdits maintenant ???)

Vivement les Class Actions en Europe qu'ils paient !!!

Enfin, bref, passez votre chemin, CODITEL ne peut que vous apporter des ennuis !!!!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bah déjà, pas anormal qu'ils t'installent la télédis pour te connecter à Internet, les 2 réseaux utilisent le même cabâge. Un peu comme Belgacom qui t'installe d'office une ligne de téléphone pour un abonnement ADSL.

Pour ce qui est du retard des techniciens, après avoir essayé 3 fournisseurs d'accès différents Brutélé, Tvcablenet et belgacom, ça à l'air d'être rentré dans les moeurs. Avec dans l'ordre du plus petit retards au plus grand: Brutélé +/- 1h30, Tvcablenet 2 jours et le top du top, mais avec quand même une couche de problèmes administratifs Belgacom 1 mois de retard.
 

i_hate_coditel

Nouveau membre
Tu n'est pas seul, bugmenot!
Ils m'ont pris des frais de non-domiciliation pendant six mois. Ma banque m'a dit qu'il n'y avais pas de probleme et ils ont du parler avec une femme tres impoli (selon ma banque) pour regler la domiciliation.
Ensuite... ils ont pris et ma domiciliation ET celle d'un voisin. Depuis trois mois ils refusent de me rembourser!
Entre temps, ils ont coupe la moitie des chaines pour m'encourager a changer a la tele digitale... mais n'ont pas de decodeurs!
Et Goud a tort - on n'a pas besoin d'installer quoi que ce soit pour la tele quand on installe le cable seulement pour connecter a l'internet.

 

p3lo

Nouveau membre
Lut, pareil pour moi...
Je les ai quitté il y a plus de trois an...rien n'as changé je vois

CODITEL abuse de son monopole

certaines clauses dans leur contrat sont totalement illégalles et ils en abusent, ils essayent de pomper un max,j'en fait l'experience!
 

MrGalaxie

Nouveau membre
 

Michel B

Nouveau membre
Exactement une année après l’ouverture de ce forum « CODITEL, incompétents et voleurs », je puis témoigner que le câblodistributeur n’a pas évolué d’un iota.

Las de la suppression de plus en plus large de chaînes cependant plébiscitées, nous avons eu le tort de passer au mode numérique.

En un mot, il nous est actuellement impossible de regarder un film entier sans que le décodeur ne décroche. Qu’est-ce à dire ? Eh bien : l’image se fige, l’écran devient noir.

Nous sommes restés pendus au téléphone des journées entières tandis qu’un robot vocal (« Pour écouter en français, tapez 1, etc. ») nous annonçait une attente toujours supérieure à cinq minutes. Quand on obtenait la communication, le téléphoniste tenait des propos stéréotypés sans rapport aucun avec nos questions. Il arriva qu’il interrompît l’entretien !

Nous finîmes par connaître le système-D : déconnecter le décodeur du secteur et le brancher à nouveau rétablit la lecture des données... pour quelque temps, jamais la durée d’un film.

Nous avons introduit une plainte chez Coditel, au Ministère des Affaires économiques (belge) et au Médiateur des Télécom (belge). Coditel nous a adressé la facture du décodeur et de l’abonnement numérique, mais nous avions été avisés de mettre fin à la domiciliation bancaire. Nous ne payons rien avant que la médiation ne soit suivie d’effets et que l’opérateur n’ait mis fin à la cause ou aux causes des pannes.

Comme nos interventions sur un blog informatique ont été sabotées par quelques aficionados coditéliques, nous avons ouvert un blog sur lequel nos déboires sont précisément décrits et les preuves de notre bonne foi au vu de tous.

Coditel, le flop du numérique
Comment la firme Coditel abuse de son monopole et méprise ses abonnés
 

Michel B

Nouveau membre
Nous sommes le lundi 15 octobre, trois mois après notre connexion à la télé numérique façon Coditel, et la situation est aussi pénible qu'au premier jour : incessantes coupures, écran noir, obligation de déconnecter le décodeur du secteur et de le brancher à nouveau pour une réception d'une durée incertaine.
Coditel est le seul opérateur par câble de notre municipalité. L'offre adsl de Belgacom est la seule concurrence. Nous en sommes venus à penser que plus jamais nous ne recevrons la télé normalement.
Alors, si quelqu'un sur ce forum connaît la solution ou connaît un coditélien qui puisse la proposer, qu'il se manifeste !

Notre blog :
Coditel, le flop du numérique
 

duchmol

Habitué
Le fournisseur a une obligation de résultat.
Quelles sont les démarches que tu as faites auprès de lui dès les problèmes constatés?
 

Michel B

Nouveau membre
Puissiez-vous avoir raison et alors être entendu !

La position de Coditel est minimaliste : « le décodeur est livré, le signal au sortir de nos services est bon : les coupures sont indépendantes de notre volonté, payez les factures. »

Dès l'installation du décodeur, quand nous avons constaté le problème, nous avons pris ces dispositions :
- appel(s) téléphonique(s) aux divers services de Coditel ;
- envoi d'une plainte sur le formulaire du site de l'opérateur ;
- envoi d'une plainte par courriel au même opérateur ;
- envoi d'une plainte par lettre recommandée à l'opérateur.

Envoi d'une copie de cette plainte :
- au Ministère des Affaires économiques ;
- au Médiateur des télécom ;
- à plusieurs parlementaires bruxellois.

Trois ou quatre employés ou soutraitants sont venus examiner l'installation. Ils ont constaté par écrit les coupures dont je fais état mais n'ont pas su y mettre fin.

Coditel m'a proposé de devenir « bêta-testeur » mais sous des conditions spécieuses qui devaient rester secrètes. Je n'ai pas signé cet avenant.

À ce jour, Coditel n'a pas mis fin à la perturbation qui nous empêche toujours de regarder la télé normalement.

Encore merci pour votre réponse.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Dans les CGV, ont ils précisé que du fait de la technologie, ils ne sont pas responsables des perturbations sur la ligne ?
Sinon, une mise en demeure pourrait résoudre la situation.


Qu'est ce qu'il propose exactement ?
"Bêta-testeur" permet de tester en avant première une nouvelle technologie avec de nouveaux services (gratuitetement ou à coûts réduits).
Attention, bien lire les conditions de responsabilité de chaque partie car certains opérateur ont dû remplacer des TV qui avaient exploser après le branchement de certain décodeurs !!
 

Michel B

Nouveau membre
Non, les conditions générales de vente précisent au contraire en leur Article 7 :
« La Société prendra les dispositions nécessaires pour assurer de manière permanente et continue l'exploitation du réseau et des Services et pour qu'il soit remédié aux effets de toute défaillance du réseau dégradant la qualité des Services pour l'ensemble ou une partie des Clients, dans les délais les plus brefs... »

Je les ai mis en demeure le 25 juillet 2007 par lettre recommandée, à laquelle ils ne m'ont même pas envoyé un accusé de réception. Je dispose cependant de la preuve La Poste que le courrier leur a été soumis en présentation.

J'ai refusé le contrat de « bêta-testeur » précisément car les conditions étaient trop restrictives et les dégageaient de toute responsabilité. En échange, je recevais l'abonnement « Premium » sans supplément. Ces chaînes ne m'intéressent pas.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Une belle arnaque le coup du "bêta-testeur" !!
A éviter

Et la procédure de la mise en demeure en est où ?
Ne pas oublier d'alerter la presse également, c'est un bon petit plus !!
 

duchmol

Habitué
bouzbi précise des choses intéressantes qui doivent retenir votre attention, Michel B(je passe au vouvoiement auquel vous semblez légitimement tenir).
Si vous pouvez affirmer que vous n'êtes pas engagé en qualité de "bêta-testeur", engagement qui pourrait vous soumettre légalement, alors oui(comme le suggère bouzbi), il faut adresser au FAI un courrier RAR de mise en demeure d'établir le service(la prestation doit être permanente)dans un délai de 8 jours(c'est largement suffisant). Vous invoquez la responsabilité du fournisseur(article 1147 du code Civil) et vous concluez qu'en cas d'inexécution dans le délai imparti, ce courrier vaudra résiliation immédiate(sans pénalités) ou que vous pourriez saisir le juge de proximité.

Ils ont constaté par écrit les coupures dont je fais état mais n'ont pas su y mettre fin.
joignez à votre letrre les copies de ces écrits.


les coupures sont indépendantes de notre volonté, payez les factures.
Là, vous pouvez invoquer le caractère abusif de cette clause et opposer l'article L132-1 du Code de la Consommation.
 

Michel B

Nouveau membre
Je remercie duchmol et bouzbi pour leurs interventions précises et pertinentes.

Oui, je dispose de la preuve de la présentation de la plainte par La Poste à Coditel. (Sur le site belge La Poste, il est possible de suivre une lettre recommandée, qui reçoit un code barre dès l'expédition)

Cette plainte n'était pas une mise en demeure comme telle. Après avis du Médiateur, il me faudra sans doute en venir à cette ultime disposition.

N'est-il pas curieux, au XXIe siècle, qu'un opérateur préfère la perte d'un client à la réparation d'une avarie ? Avarie qui ne manquera pas de faire le scénario se répéter.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Au vu de l'attitude et la prise de position de CODITEL, c'est bien engagé comme tel ! Dommage.
N'est-il pas curieux, au XXIe siècle, qu'un opérateur préfère la perte d'un client à la réparation d'une avarie ? Avarie qui ne manquera pas de faire le scénario se répéter.
Curieux, je ne sais pas car ça se reproduit (et se reproduira) fréquement en France chez tous les opérateurs. Mais effectivement, il s'agit de procédés pas très "commerciaux" qui tend de notre côté de l'hexagone à s'amoindrir (même si le coût de la réparation peut être tout à fait encaissé par la société locataire ou propriétaire de la ligne).

Bon courage.
 

mikesoglad

Habitué
Mon pauvre bugmenot, quelle horreur !!!
Tu dis "Vive la France ".
Mais c'est aussi misérable chez nous, je t'assure.
Mine de rien ces gens là ont plus ou moins raccourci ton espérance de vie .Tu as les nerfs solides, je t'assure, beaucoup auraient sombré dans la folie à ta place.
Je compatis réellement .
Tu dis ' A quand les Class Actions' ?
BRAVO!
C'est une chose que je souhaite aussi de tout mon coeur.
Bientôt, bientôt, ne te désespère pas, on va les faire un peu valser à notre tour.
Et surtout ne te laisse pas embarquer sur ce forum dans des discussions stériles avec des illettrés qui continuent de prétendre avec finesse que si "tu n'es pas content tu n'as qu'à ne plus téléphoner" et que "tout va pour le mieux ", ou bien "qu'il ne faut pas se plaindre de 21 jours sans téléphone"

J'ai eu ce tort, (d'accepter ce genre de discussion) et j'ai mis un moment à jauger le quotient intellectuel du mec........qui se prétend soudain psychiatre et décèle des troubles chez moi...
J'aurais dû deviner à qui j'avais affaire, vu le niveau orthographique.

Tu imagines, il y en a qui trouvent normal quand tu es en panne par la faute du FAI, que tu doives téléphoner (0.34 € la minute) à des filles qui n'ont aucune notion, te font répéter trois fois combien de voyants allumés, te disent que c'est le condensateur de ta prise (bien que tu aies dit trois fois qu'il n'y en a pas, de condensateur) ou que tu ne sais pas bien enfoncer la fiche (!!!!).
Et qui répondent à tes mails "Veuillez téléphoner à nos petites immigrées exploitées à raison de 0.34€ la minute")
Le minimum de durée qu'on leur autorise est de te garder 10 minutes en ligne, ce qui fait minimum 3.40€ par appel (sinon elles se font engueuler par le chef pour manque d'efficacité)
Ces sociétés nous promettent la lune, nous infligent des pubs où tout le monde est heureux et ou des fille à demi nues se prélassent, et dès que tu as signé...agissent comme s'ils ne nous devaient rien, ne répondent pas à tes courriers, et ne te rembourse pas ce qu'ils te doivent.A toi, de leur faire un procés...
Ce n'est qu'en se plaignant tous ensemble que nous changerons quelque chose à l'affaire.
Bravo pour la manière dont tu as résolu l'affaire.T'es un chef.
Si tu as envie de rigoler, va voir là, tu auras affaire au demeuré ( tu verras cependant que la première phrase de son dernier post montre un éclair de lucidité, puisque, soudain SAISI D'UN AFFREUX DOUTE, il se demande à lui même s'il est con ....)
PRECISION A APPORTER (je parle là bien sûr du DERNIER POST du sujet, c'est à dire uniquement de gnoupix dit "LE Sectaire")
Mais si tu vas voir ce sujet, sois gentil, demande lui de ma part s'il fournit aussi la vaseline.


A+
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
[strike]Bravo de cracher dans la soupe !![/strike]

Erreur de ma part sur l'incompréhesion du sujet ... désolé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut