LiveBox PC Wifi

Xtophe34

Nouveau membre
Salut,
A en croire les forums, je ne suis pas le seul à avoir des misères avec ma LiveBox et le service technique Wanadoo 30' passées avec un robot qui défilait bêtement une liste de questions.
Mon PC de bureau est raccordé en USB à la LiveBox et mon PC Portable HP nx6110 centrino en Wifi. J'ai réussi à résoudre mes premiers problèmes en ré-installant le driver de ma carte Wifi pourtant un problème subsiste.
En mode non protégé, tout va bien, mais quoi que je fasse en mode sécurisé (Wep) en suivant la procédure décrite chez wanadoo, ça ne fonctionne pas, passage de la liveBox en assocation et entrée de la clé, rien à faire.
Si je suis la démarche de partage (j'aurais bien aimé partager un bout de disque et qq périphériques style imprimante...) alors là plus rien ne fonctionne.
J'ai cru lire une demoiselle qui disait que tous ses problèmes avaient été résolus avec un routeur ADSL NetGear mais avant d'investir je voulais avoir quelques avis éclairés sur la question.
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Christophe.
 

Neoryuki

Grand Maître
pas mieux [:ddr555]
 

Xtophe34

Nouveau membre
Ben oui, mon PC de bureau est raccordé en USB et alors, je vois pas le problème, il est juste à côté. Mon problème est la sécurisation de la liaison avec mon portable.
 

kouilloman

Grand Maître
c quasi impossible de faire communiquer 2 rezos (wifi et lan) avec une box

tien en + tu ve partager un rezo avec un cable usb ? ben bonjour les degats...
essaye d'abord en ethernet et apres tu viens nous revoir ok ? ;)
sinon la meilleure solution est un routeur wifi raccordé en ethernet a la box (pas usb :D !)

dsl mais je ne connais pas ds les details la livebox (moi g une freeteuse :whistle: )
 

gambit

Grand Maître


mais bien sûr :o



mais bien sûr :o



c'est bien là le probleme, la freebox c'est à la base pas grand chose, un concentré d'un peu de tout sans trop rien faire en profondeur :o
et du coup les freeteux s'imaginant que leur freebox est le plus meilleur truc du monde, les autres box sont forcement merdiques :o

la livebox, tout comme la triway, l'Alicebox et la C-box sont des vrais modems routeurs, aucun besoin d'acheter un routeur wifi supplémentaire :o

tout est là :








mais pour le reste evite quand meme l'usb, c'est une source inutile de miseres pour rien..
 

kouilloman

Grand Maître
ok merci pour l'info ;)
il est vrai que pour une freebox mieux vo avoir un switch ou routeur wifi a coté, perso g un switch
 

Xtophe34

Nouveau membre
Je veux bien tout ce que vous voulez, toutefois, sur un autre site (chez mon père) le PC est en Wifi avec le Dongle wanadoo sur la Live Box hors mon problème est le même, mon PC portable communique si la connection n'est pas sécurisée et je ne parvient pas à faire l'association avec la Live Box en mode sécurisé tel que décrit sur le site Wanadoo.
 

Xtophe34

Nouveau membre
Pour info, malgré ma connection USB, mon portable communique bien en mode sécurisé avec le dongle Wifi fourni par wanadoo, dommage d'avoir payé une fortune un HP centrino avec Wifi intégré alors que je ne suis pas foutu de communiquer avec la LiveBox en mode sécurisé.
 

Miguell44

Habitué
Bonjour,

je suis possesseur d'une "Free Teuse" mais je viens aussi d'installer un portable
"Centrino" en wifi sur une Livebox, dans ma famille.
Avant l'installation , comme j'etais un peu méfiant a l'égard de "Orange" j'ai parcouru pal mal de Forums.
J' y ai lu une chose tres interrante: le support Orange déconseille d'installer un portable Centrino avec leur CD.
Pas grave, j'ai configuré une connexion sans fil avec Windows et une sécurité WPA et tout fonctionnne bien. (attention je ne me suis pas servi du tout du cd "Orange").
Dans le cas pésent, le driver étant correctement installé (puisque ca fonctionne sans sécurité) il peut s'agir d'une erreur de saisie ou de copie de la cle.
Personnellement je recommende une clé WPA en TKIP, car c'est beucoup plus sur (cle changée au minimum toutes les heures).
Si cela ne suffit pas, a mon avis, il faudra tout désinstaller et refaire l'installation complete sans le cd "Orange".

cdlt
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour info, malgré ma connection USB, mon portable communique bien en mode sécurisé avec le dongle Wifi fourni par wanadoo, dommage d'avoir payé une fortune un HP centrino avec Wifi intégré alors que je ne suis pas foutu de communiquer avec la LiveBox en mode sécurisé.

faut tout simplement faire reconnaitre l'adresse MAC de ton wifi Centrino sur la Livebox, en utilisant le mode association, d'ailleurs decrit dans la doc de la LB et sur le site assistance de Orange :O

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut