Problème écran Ordi MEDION portable

Flotinette

Nouveau membre
Bonjour

Je suis furax!!!!
J'ai acheté il y a un an un ordianteur portable MEDION .Outre le fait que j'ai eu dès le debut un problème de charnières fissurées et qu'il a fallut près de 6 mois pour les changer j'ai aujoud''hui un problème avec l'écran.Il clignote!!! C'est pas tjrs c'est intermitant, ca le fait parfois quand je l'allume, quand je travaille... c'est pas l'ordinateur qui s'eteind c'est l'ecran qui devient tout noir puis redevient normal apres.

Juste avant la fin de la garantie j'envoie mon ordianteur au SAV, j'attend 10 jous pour le récuperer et la ... j'ai vu rouge!!!!!
Il n'ont rien fait!!!!! ils ont sois disant fait des tests pendant 72H!J'imagine bien le technicien assis devant mon ordi a le regarder en attendant qu'il clignote!!!
J'ai donc envoyé tout les deux jours des mails au SAV qui ne m'a répondu que par réponse automatique!!!! (quelquesoit ce que j'ecris tjrs la même réponse)
Le jour ou je me decide a prendre mon téléphone et faire exploser ma facture telephonique pour appeller le SAV je n'etais donc pas d'humeur a ce qu'on se moque de moi.
La première persone que j'ai eu au téléphone m'a ditr que j'allais bientot recuperer mon ordi (ca fait un mois que je l'ai reçu!!!!).

Il m'a ensuite passé une très désagréable technicienne, qui m'a dit en gros que ils n'avaient rien vu donc il ne font rien! quand je demande comment sont fait les tests... ils allument l'ordi en arrivant
le technicien le pose a coté de lui,il répare un ou deux autres ordi en même tps (mais pas 50 me rassure t-elle!!) pi avant de s'en aller il l'eteind!Et il n'a rien vu .. ben oui ca dure une seconde et ca le fait pas souvent... alors forcement....
Je me demande même s'il n'a pas fait exprès de ne pas le voir...comme ca pas emmerdé avec une panne dont il ne connaissent visiblement pas l'origine (c'est l'alimentation qu'elle m'a sorti!!! ben oui c EDF il envoie des vilaines ondes pour que l'ecran mais juste l'ecran clignote... ca fait joli a Noël!!)

A force de raler et de manifester face a un mur d'indifference mon insatisfaction j'ai obtenu le droit de le renvoyer sous garantie (elle etait terminée le jour ou j'ai récupéré l'ordi il y a un mois) pour qu'il effectue les mêmes tests bidons pour ne rien voir et me le renvoyer ensuite (c'est ce qu'elle m'a fait comprendre!!!)
Je dois absolument le renvoyer tout de suite me dit-elle (j'en ai besoin pour travailler mais c pas grave) mais par contre c'est le vacances alors faut bien comprende ca va prendre plus de 15 jours!!!
Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'etais quand plus de 30 min plus tard j'ai reposé le telephone!

Avez vous eu ce genre de problème consernant l'ecran qui clignote jusque s'eteindre?
Avez vous résolu le problème? Avez vous eu ce genre de problème avzec le SAV
Je ne sais pas quoi faire... je ne sais même pas si je vais envoyer mon ordi au SAV. Quels conseils me donneriez vous?
 

cimcim

Nouveau membre
Salut
J'ai ma cousine qui doit avoir un probleme a peu près similaire... Mais elle, c'est dans l'autre sens... Son écran est très sombre, et de temps en temps, il clignote. Mais c'est vraiment un clignotement, genre un néon qui essaye de s'allumer...
Donc, j'ai fait quelque recherche pas trop poussée (je suis pas vraiment concerné), et a priori, ça pourrait bien venir de la dalle d'affichage...
Et la, je ne pense pas que ça se répare, ils doivent carrément changer la dalle...
Donc j'aurai voulu savoir si ton problème est résolu, et si oui, si la réparation a couté chere...
Parce que elle, sa garanti est dépassé d'1 mois... Et la, elle est verte !!
Merci d'avance...
CimCim
 

Ronan89

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est exactement le meme probleme que toi. Sur mon Medion MAM 2020 acheté il y a maintenant plus de 2 ans, l'ecran ne devient pas tout noir d'un coup mais se "brouille", passant du blanc au noir, puis reviens normallement au bout de quelques secondes. L'ordi est deja allé 2 fois au sav pour se probleme :
- premiere fois, ils n'ont rien fait dessus (le probleme persiste)
- deuxieme fois, immobilisation de plus de 30 jour : le probleme a l'air d'etre regle mai deux mois apres, rebelote, l'ecran recommence a deconner.

Je vais surement le rapporter une troisieme fois mai sa commence a faire beaucoup...
 

Chasseur de gnous

Nouveau membre
Salut,

moi j'ai un problème dans le même genre avec un médion aussi. En fait ça fait deux fois que ça m'arrive, le samedi à 4h du mat', la semaine dernière et aujourd'hui. Déjà, drole de coïncidence mais bon, je passe. En plein surf, mon écran devient tout blanc (la dalle intégrée au portable) mais le PC continue à fonctionner (j'entends toujours le média player et mes disques durs continuent à mouliner) sauf que sans affichage c'est pas super évident d'éteindre le PC. Enfin, la première fois (la semaine dernière) j'ai essayé de redémarrer et de redémarrage en redémarrage j'ai fini par carrément ne plus entendre le bip du démarrage. J'ai grave balisé alors j'ai appelé un poteau pour voir ce qu'on pouvait faire et chercher de l'aide sur le net avec sa connexion. On a fait un scan du disque dur qui m'a permis d'éliminer l'hypothèse "gros virus bien méchant" mais pas moyen de faire démarrer le pc. On a essayé en branchant sa télé sur le s-vidéo, rien de mieux. Enfin, en surfant je tombe sur ce topic qui ne m'a pas avancé des masses. Du coup, j'étais prêt à acheter un nouveau pc et récupérer des pièces détachées de mon médion (disque dur, ram, proc', etc...) en les essayant sur d'autres machines. Le plus chiant c'était que j'arrivais pas à récupérer les fichiers qui étaient sur mon bureau, enfin, c'est autre chose.
Au final, étant convaincu que mon pc était mort, j'ai décidé d'essayer de l'ouvrir pour repérer un éventuel fil débranché ou un composant grillé, enfin bref, je voulais à tout prix savoir ce qui s'était passé. Au moment de l'ouvrir, grosse galère. Heureusement qu'il y'a un autre topic là dessus... Bon, je finis par y arriver (à le démonter) mais ne trouvant rien de suspect, je décide de l'essayer hors du chassis (rebrancher la batterie, remettre le lecteur combo et le disque dur n'était pas très difficile même sans chassis) et à ma grande surprise, il a fait le bip du bios au démarrage. Je prend donc soin de le remonter (4h de boulot en tout entre le démontage et le remontage) en essayant de remettre les bonnes vis aux bons endroits (il m'en est quand même resté deux)pour le tester avec un écran cathodique (on dirait qu'ils sont increvables à coté des pauvres dalles TFT qui nous lachent au bout de 2 ou 3 ans) et, ô miracle de la belle fontaine, les deux écrans fonctionnent impeccable.
J'ai rien compris, la panne était partie comme elle était venue. J'ai pu l'utiliser toute la semaine sans problème même sans l'écran cathodique et ce matin, rebelotte. Sauf que j'ai commencé par testé avec l'écran cahodique avant de tout recommencer(bon vieux tube). C'est grâce à cet écran que je peux continuer à utiliser le pc mais la dalle du portable est toujours blanche. Je sais pas quoi dire pour aider, vu que mon problème a été résolu par simple démontage remontage. Mais j'aimerais bien savoir combien on est à avoir ce problème avec les médions (ou autre d'ailleurs) et surtout si quelqu'un connais un solution plus simple et plus rapide que tout démonter et tout remonter, je suis preneur d'autant plus que ma solution n'a été que très provisoire (même pas une semaine) et que je n'ai pas l'intention de me ballader avec mon écran à tube cathodique.
Enfin, une chose est sûre, la dalle n'était pas morte la première fois (donc il n'y a pas de raison qu'elle le soit cette fois-ci) et la carte graphique semble en bon état (non seulement elle a refonctionné après le coup du démonteur fou mais en plus elle fonctionne impeccable avec mon autre écran) donc toutes mes condoléances à ceux qui ont le même souci mais gardez l'espoir, il y a surement quelquechose à faire avant de changer de pc.
Le plus difficile est de trouver quoi...
Alors si quelqu'un connait quelqu'un qui a un pote qui connait quelqu'un qui a déjà fait face à ce genre de délire...
Merci d'avance!
 

heran

Nouveau membre
Salut,
J'ai le meme probleme sur un ecran tft qui est devenu tout blanc, mon probleme est survenue apres une tentative de branchement d'une television sur ma carte graphique (X850XT _ une "entree-sortie" s-video est prevu pour ca), qui a trés bien fonctionné mais avec un probleme de couleur sur la television, bref je decide de tout remettre comme c'etait avant (config deux ecrans, le fameux tft et un bon vieux ecran a tube) et au reboot du pc, plu rien sur le tft (tout blanc) ????.
Le truc bizare c'est ke l'ecran tft reçoit bien des information du pc puisqu'il ne s'eteint pas !!, et quand j'interverti les deux ecrans (en changeant de prises), le tube fonctionne tres bien et le tft est toujours tout blanc.
Le tft serait'il bon a mettre a la poubelle, ou il y aurait'il une chance qu'il soit juste buggé ??
Enfin breff je sais pas koi faire !!! :s

Avez vous resolu ce probleme ???
Merci d'avance ;)
 

domir

Nouveau membre
J'ai le même problème sur deux MEDION Portables, pour le résoudre lorsqu'il arrive, je démonte les 4 vis du panneau arrière pour accéder aux barrettes mémoire, je les retire et je les remets en place, je referme le tout et Ok tout fonctionne parfaitement jusqu'à la prochaine fois. Pourquoi, alors ????? Mais ça fonctionne. J'ai reporté un PC 15 jours après la garantie et il me demandait 250 euro pour le remettre en état sans m'assurer de la réussite de l'intervention.
Le PC portable a refait les problèmes d’écran 8 mois après, (retirer et remettre les barrettes) opération barrettes et tout est OK. L'autre Portable problème identique ,opération barrettes et pour le moment ça va. Mais les PC MEDION ! « Qualité à revoir ».
 

savagesteel

Nouveau membre
Je me disais aussi que je ne devais pas être un cas isolé.

Voila ce qui m'es arrivé. Il y a deux ans j'ai acheté un pc portable MEDION à 1000€ (entrée de gamme mais bon ça n'excuse rien). La garantie était de 1 an.
Là je dois louer l'efficacité des études de résistance des composant des ingénieurs de chez MEDION. Bravo.
Juste après la fin de la garantie j'ai commencé à avoir des problèmes. Mon écran est noir dans certaines positions. Quand je le bouge, il redevient normal. Enfin ça c'était au début. Parceque ce qui s'est passé ensuite c'est que quand je démarrais et que l'écran était dans une mauvaise position (écran noir) alors j'entendais le ventilo se déclencher et 2 secondes après mon PC faisait un petit bruit métallique et s'éteignait. Obligé donc de trouver la bonne position de l'écran pour démarrer. Et ça a empiré. Hier j'ai été obligé de redémarrer une centaine de fois avant de réussir à démarrer corretement. J'ai décidé de démonter l'écran pour voir où est le faux contact et de brancher mon pc sur un écran si le faux contact n'est pas réparable.
Qu'en pensez-vous ?

Enfin voila je vais quand même passer ma haine sur medion ça va me détendre
MEDION c'est de la grosse grosse grosse merde.
Si il y a parmi vous des personnes qui veulent acheter un PC portable ne prenez pas MEDION.
 

darkein

Nouveau membre
Perso j'ai mon médion depuis plus d'un an, je l'ai renvoyé au SAV suite à l'apparition de fissures aux niveau des charnières de l'écran donc jusque là aucun problème d'affichage ... :??:
Une semaine plus tard ils me le renvoie, la dalle changée, trop content :wahoo: et bien sur dés que je l'allume je constate que j'ai en permanence une sorte de film noir qui me masque presque intégralement le bureau, j'arrive à peine à distinguer mon fond d'écran :cry:
Je suis donc super énervé quant à la qualité de leur service aprés vente : mon pc marchait avant de leur envoyé et plus une fois réparé ! Bizard non ? :pt1cable:
Alors si quelqu'un à une idée à propos de mon problème .... (réglage du contraste mort, gestion de l'affichage défectueuse, problème de la dalle, de la carte graphique, choc éventuel ...) :pfff:

Merci par avance ! :D
 

marc103

Nouveau membre
le mien est devenu tout noir d'un seul coup, mais l'ordi fonctionne très bien avec un écran externe, donc, problème de dalle également; le problème est que la garantie est échue depuis un mois!!!! bravo Médion !
 

MANONEG

Nouveau membre
Bien content de vous trouver,

j ai un Fujitsu- Simens portable qui a deux ans et lui aussi il a le TFT qui fait des truc bizard qui me rendent :pt1cable: j ai les boules...

Il clignotte au demarage ou s eteint en plein travail...je bouge la dalle et tout redevient normale...mais je ne suis tjs pas sur que ce sont es charniere qui sont en cause...c est possible que ce soit ca??

Bon courage a tous nous en avons besoin...

A BIENTOT

MANONEG
 

mr_k059

Nouveau membre
manoneg, as tu deja verifier le connecteur entre l'ecran et l'uc ?
je viens de refaire un gericom qui avait simplement le connecteur mal enfonce.
 

mmeurger1

Nouveau membre
Salut, moi j'ai acheté un medion y a de sa 1 mois.
Il fonctionne bien!!! :D
Je n'y connais pas grand chose en micro mecanique portable, je suis tecnhnicien et il m'arrive parfois de reparer certaines carte electronique.
Pour vos problémes il faudrai voir la connectique entre ecran TFT et boitier, si c'est une nappe possibilité d'usure, un corps de mini fils electrique aussi,
voir aussi si il n'y a pas de probleme de masse...Et aussi, car sa peut aider, demonté tout ce que vous pouvez en prenant des photos de preference classé dans l'ordre de demontage et nettoyer tout les compossant electronique connectique avec une Bombe nettoyan electronique de bonne qualité. Comment faire toute ces verifications je ne sais pas car je n'ai pas encore eu ce probleme sur mon portable. Peut être dans 1 ou 2 ans, apres la garantie en tout cas. Vive le service apres vente de MEDION.
 

ormelune

Habitué
salut
vous m'inquietez, on commence a etre nombreux a avoir le meme pb
ma garantie de 1an a expiré il y a 6 jours et mon pc vient a peine de commencer a avoir des pb avec l'ecran :
le contraste fluctue et ca fait "clignoter" l'ecran
j'avais deja ce pb depuis le début quand je travallais sur batterie et je pensais que c'etait normal puisque ca ne me le faisait plus dès que je me mettais sur secteur
aujourd'hui ca me le fait sur secteur et j'ai peur que ca s'agrave (waw si l'affichage se fait plus et que le pc ne peut plus demarrer c'est horrible !!!)
ah oui évidemment j'ai oublié de préciser que j'ai un MEDION portable assez bas de gamme (700euros carte graphique bof centrino duo 1Go de RAM) mais que le vendeur m'avait pourtant certifié etre un tres tres bon produit fabriqué en allemagne.

bref, mis a part ce pb j'ai deja eu affaire au SAV pour un truc pas commun....
2 mois apres avoir acheté le pc, en l'allumant, dès que je touchais le touchpad le disque dur s'eteignait brutalement. j'ai tout de suite pensé a un faux contact. je suis allée au SAV ou ils m'ont dit que je pouvais pas déposer mon pc avant d'avoir téléphoné au service technique. je téléphone, le gars me demande d'allumer mon pc et de toucher le touchpad et me demande si ca s'est eteint. là, stupéfaction ca ne le fait plus, j'appuie autour du touchpad partout, rien ne se passe tout est redevenu normal. etrange.
apres ca mon pc a fait glig glig un certain temps avant d'echapper une micro vis par le tiroir du lecteur CD... allez savoir !!!
j'ai perdu comme ca 2 ou 3 vis venant de l'intérieur du pc
sans compter que je dois resserer toutes les vis exterieures qui tombent tous les 2 mois

alors je pense que c'est une histoire de faux contact
si j'effectue une petite torsion au niveau de la base de l'ecran en appuyant avec un doigt sur le logo medion au milieu sous l'ecran : l'ecran se met a délirer niveau contrastes et je suis quais certaine d'avoir localisé le mauvais contact qui est dans des fils du bas de l'ecran qui communiquent avec le boitier par les charnieres

mais bon ma garantie a expiré depuis 6 jours. je suis dégoutée :cry:
 

PC175

Nouveau membre
bonsoir
j'ai eu le même probleme , j'ai trouvé un reparateur qui depanne aux composants il m'a changer les neons de la dalle
c'est mois cher que de changer effectivement la dalle
voici le numéro si ça interesse 01 43 73 70 57
 

thierled

Nouveau membre
Problème également au bout d'1 an avec un médion portable acheté chez Aldi. Heureusement la garantie coure sur 3 ans. Ils m'ont donc changé la carte mère au bout d'un an, mais depuis 6 mois je suis embêté avec la carte graphique. Sans crier gare mon écran se met à grésiller et plus rien de lisible. Mon fils qui a le même a lui aussi connu les mêmes déboires. Le problème est que le sien n'était garanti qu'1 an car acheté dans une autre grande surface. Pour résumer Merci Médion, vraiment une grosse DAUBE. Comme précisé dans d'autres mails je ne parlerai pas du S.A.V. ni de l'accueil au téléphone, vraiment lamentable. Médion une marque à fuir.
 

Oceane81

Nouveau membre
bonsoir excuse moi de vous déranger , je ne sais pas trop me servir de ce forum mais moi aussi j'ai un problème avec mon ordinateur portable médion . Enfaite moi rien ne clignote mais dans l'écran ce ki est noir normalement c'est changer en rouge . ex : quand j'allume l'ordinateur normalement le fond est noir , et la quand je l'allume c'est rouge . pareil pour mon fond d'écran ... Les photo ou il y a du noir bin c'est changer en rouge . :fou:
Merci de me dire si quelqu'un a déja eu un problème du genre & comment a t-il fait pour le régler ( si il la régler ... )

Merci beaucoup par avance .
Océane. :hello:
 

thor37230

Grand Maître
il est plus sous garantie?

test en branchant un écran sur ta sortie vga de ton portable, si le rouge est toujours présent c'est la carte graphique qui est en cause, si ça le fait pas, c'est l'écran(ou la connectique carte mère/écran) le problème.
 

amdek

Nouveau membre
J'ai un problème similaire à ceux décrits plus haut. (MEDION MD95745 RIM2050)
Ayant l'habitude de démonter ce genre de matériel, et si vous en faites de même, jetez un oeil sur la carte mère en haut à droite de la carte graphique,
peut-être que vous trouverez comme moi une résistance cramée... D'où les instabilités constatées.
Etant donné la petite taille de ce composant, je cherche une technique pour connaitre la valeur de cette résistance (ou condensateur je sais pas ce que c'est) pour le changer à la Mc Gyver.
Bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut