Pourquoi je n'acheterai plus Acer

ktrevien

Nouveau membre
Bonjour,

Voici une copie d'un courrier envoyé en Juin 2007 au service client d'Acer relatant les nombreux d'ennuis que j'ai eu avec un Portable Aspire 1362.

Monsieur,


Le 22 octobre 2004, j’ai acheté un portable Acer 1362 WLMI (LXA3805037440C11B3M000) pour la somme de 1200 € à Rue du commerce.com. Il s’est avéré que :

même après restauration complète avec le CD d’origine, un clic droit sur un endroit vide du bureau bloquait la machine. Vos services techniques n'ont jamais apporté- de réponse à ce problème. J’ai fini par trouver tout seul la solution en supprimant la clé : [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\00nView]@="{1E9B04FB-F9E5-4718-997B-B8DA88302A48}"

Par ailleurs,le wifi ne se remettait pas en route après une veille du système, cela a été corrigé après envoi d’un nouveau driver de la carte wifi

Il s’est avéré ensuite complètement impossible de faire du son sur le PC, des coupures intervenant régulièrement à la lecture de ceux-ci quel que soit le logiciel, les sorties et les supports utilisés. Vos techniciens ont été jusqu’à changer la carte mère. Le seul effet a été de me priver du PC pendant plusieurs semaines. La solution a été trouvée en updatant le Bios avec la version 1.14. Cette version qui n’est d’ailleurs pas en ligne sur votre site européen alors qu’elle l’est outre atlantique…

Le lecteur optique a été changé 2 fois pendant la période de garantie d’un an. J’ai du ensuite faire changer une nouvelle fois à mes frais le lecteur cette année.

En avril dernier, le rétro éclairage de l’écran a lâché ! Face au coût prohibitif de la réparation et vu le peu de fiabilité de cette machine, j’ai pris la décision de ne pas le faire réparer.

Je trouve que pour une machine âgée de 2 ans et demi, qui n’est donc pas amortie et qui a eu une utilisation modérée , le nombre de pannes et de bugs est considérable; quelle piètre image pour un groupe comme le votre… Je suis plus que déçu par mon achat, et suis en droit d’attendre un geste commercial de votre part.

Leur réponse après un mois et demi et un email de relance : "Nous vous informons qu'au vu de votre dossier, vous n'êtes plus sous garantie depuis le 22 octobre 2005, De ce fait nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de geste commercial".



Même un devis gratuit pour la réparation ne leur est pas venu à l'idée...

Vous en tirez les conclusions que vous voulez, mais peut-être qu'en diffusant ce message largement autour de vous , les fabricants d'ordinateurs arrêterons de nous prendre pour des pigeons.

Kenan Trevien
 

xav1978

Nouveau membre
Malheureusement, les marques (et aussi les distributeurs dans un certain sens) prennent bien souvent les potentiels acheteurs pour des pigeons. En particulier avec les marques très grand publics : Acer, medion, HP, Packar Bell, IBM ( je veux Lenovo...) .
Le meilleur exemple étant pendant les grandes pèriodes de vente de PC : septembre et Noël. Si le prix des ordinateurs est moins cher (et encore) ce n'est pas pour nous faire plaisir, mais parce que le produit fini n'est pas aussi bien fini que si il avait été fabriqué à une pèriode lambda. En effet la demande étant plus importante, les fabriquants ne font pas de tests de qualités des composants de leur PC : disque dur, mémoire vive, lecteur optique, carte son , ... .
Il y a donc une forte possiblité d'acheter des PC de mauvaise qualités pendant certaine pèriode qu'il faut donc (selon moi) éviter.

Si problèmes il ya , il reste toujours le service après vente qui vous prive de votre PC (outils de travail pour certain) pendant 5 à 15 semaines (si si ..) et encore il faut prier pour que les techniciens puisent trouver la panne. et enfin sans compter la perte d'argent, la prix de ce même pc étant moins cher après le retour de SAV.
 

nono_le_trentenaire

Nouveau membre
Je bosse en tant qu'hotliner assistance informatique pour les clients ayant souscrits à une de nos formules d'extension de garantie (Pour l'un des plus grands groupe de vente matos Multimedia)...

La garantie est une règle d'or. Si le matériel est hors garantie, le revendeur ne fera aucun geste commercial spécifique, pour ne pas pénaliser les autres clients dans le même cas de figure Et pour ne pas décridibiliser l'entreprise

Ce genre de boite de nos jour n'a pas pour but le bénévolat ou la "fibre morale"...
Les extensions de garanties jusqu'à 3 ans existent...Après, libre à chacun d'y souscrire ou non...
En même temps, c'est grâce aux gens qui y souscrivent que je gagne honnetement mon salaire ;) .

Après, chacun a sa vision des choses. Pour ACER, ils vendent tellement de produits que peux-etre pour eux un client mécontant "c'est pas la mer à boire" ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut