sos achat portable

peehs

Nouveau membre
Ma fille étudiante cherche un portable à moins de 1000 euros et j'essaie de déblayer le terrain pour elle. Mais j'ai du mal à m'y retrouver. Ses usages principaux sont : échanger sur internet, faire des recherches, faire du traitement de texte et pouvoir lire des DVD depuis son ordi sur sa télé.Il me semble qu'un DD de 40 GO et une RAM de 512 sont le minimum, ainsi qu'un écran de 15 pouces, mais...

- un processeur centrino est t-il indispensable ? Et sinon, quel puissance minimale choisir ?
- la FNAC me propose un ACER TM 4001 à 999 euros. Je ne le trouve en vente nulle part ailleurs, est ce un bon produit ?
- les ordi de la marque DELL m'ont l'air beaucoup moins cher, mais lequel choisir dans toute cette gamme?
- Et Asus ?
- Il parait que ACER a un SAV pourri, est ce une rumeur ou la vérité ?
Bref si quelqu'un peut me donner un conseil avisé sur un produit ou sur un vendeur, je luis en serai reconnaissante, parce que je ne sais plus à quel saint me vouer!!
Merci d'avance

Dominique
 

jelu_man

Nouveau membre
Acer est effectivement à eviter pour son SAV, ainsi que la Fnac pour ses prix...Dell, bof bof en ce qui me concerne et le design est nul.
Asus, par contre , oui, les design sont superbes, mais ça ne fait pas tout.Leurs performances sont à la hauteur et 2 ans de garantie sont un plus non négligeable. regardes dans la série A4, tu devrais trouver le bonheur de ta fille.
 

ehcs

Nouveau membre
[citation=142883,0,1][nom]peehs a écrit[/nom]Ma fille étudiante cherche un portable à moins de 1000 euros et j'essaie de déblayer le terrain pour elle. Mais j'ai du mal à m'y retrouver. Ses usages principaux sont : échanger sur internet, faire des recherches, faire du traitement de texte et pouvoir lire des DVD depuis son ordi sur sa télé.Il me semble qu'un DD de 40 GO et une RAM de 512 sont le minimum, ainsi qu'un écran de 15 pouces, mais...

- un processeur centrino est t-il indispensable ? Et sinon, quel puissance minimale choisir ?
- la FNAC me propose un ACER TM 4001 à 999 euros. Je ne le trouve en vente nulle part ailleurs, est ce un bon produit ?
- les ordi de la marque DELL m'ont l'air beaucoup moins cher, mais lequel choisir dans toute cette gamme?
- Et Asus ?
- Il parait que ACER a un SAV pourri, est ce une rumeur ou la vérité ?
Bref si quelqu'un peut me donner un conseil avisé sur un produit ou sur un vendeur, je luis en serai reconnaissante, parce que je ne sais plus à quel saint me vouer!!
Merci d'avance

Dominique[/citation]


Bonjour,

Pour une utilisation "nomade", le centrino est préférable.
Pour l'utilisation décrite, je vois bien un Packard Bell EasyNote E6315, petit bémol ce portable ne possède que 256Mo, point fort il est fourni avec une télécommande infrarouge.

 

peehs

Nouveau membre
Merci! On voudrait effectivement une RAM de 512. Je continue à chercher...
 

doudou16

Habitué
Slt je vois que tu cherches un ordi au meilleur rapport qualité/prix.Tu veux un Centrino,512 DDR....pour moins de 1000 euros.Je t'avoue que c'est quasiment impossible.Amoins de 1000 euros tu vas devoir te rabattre sur les processeurs Sempron(bas de gamme AMD)ou Celeron(bas de gamme Intel).Cependant si ta fille ne fait que de la bureautique ,du MP3,visionnage de dvd et divx ca suffit amplement.
Pour des prix serré avec le maximum de caractéristiques,je te conseille la marque Asus.Quant à Dell c'est trop cher pour ce que c'est.

Personnellement je te conseille d'acheter ce ASUS:A3000 L.
Il coute à peu près 1000 euros sachant avec Centrino,512 DDR.Attention Asus est LA meilleure marque de portable donc t'auras aucuns soucis.
Voilia voila.Si t'as d'autres questions hésites pas.

P.S: www.monsieurprix.com pour voir d'un coup d'oeil les meilleurs prix du moment.

 

peehs

Nouveau membre
On a finallement pris le Acer TM 4001 à 999 euros (affaire Fnac) Il a tout ce qu'on voulait. Ensuite, y-a plus qu'à faire des incantations pour qu'il ne tombe jamais en panne!
Asus, oui, c'était bien, mais trop cher...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut