Coup de gueule contre les reflexions du type Portable = Pas de jeu !!!

vraiages

Grand Maître
Y'en a marre :fou:

Je viens de recevoir mon premier pc portable (voir ma config pc n°4) et j'avais de l'appréhension vu que certaines personnes ici ne conseille jamais un pc pour le jeu !!!

Et bien au final aprés tests sur plusieurs jeux différents , je peux que conseiller , a ceux qui le souhaitent , d'envisager du jeu meme récent sur leurs portables !!

Le bat blaisse sur l'autonomie qui fond comme goutte d'eau au soleil mais cela n'empeche que c'est tout a fait faisable !

Aprés test sur doom 3 en 800x600 High , le jeu marchait nickel et la réso était parfaitement supportable sur l'écran.

Ensuite test sur The westerner , bien moins gourmand mais fonctionnant quand meme nickel détails tout a fond !

Et enfin test sur Toca race driver , idem en réso 1024x768 en AAX6 et filtre anisotrope activé et détails a donf, fluidité maximum !!!

Donc je persiste et espere que d'autres personnes liront ce petit coup de gueule et que ca pourra les inciter a acheter un portable pour la mobilité mais aussi pour le jeu !!!!

Sur ce bonne nuit a tous !
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124056,0,1][nom]Vraiages a écrit[/nom]Y'en a marre :fou:

Je viens de recevoir mon premier pc portable (voir ma config pc n°4) et j'avais de l'appréhension vu que certaines personnes ici ne conseille jamais un pc pour le jeu !!!

Et bien au final aprés tests sur plusieurs jeux différents , je peux que conseiller , a ceux qui le souhaitent , d'envisager du jeu meme récent sur leurs portables !!

Le bat blaisse sur l'autonomie qui fond comme goutte d'eau au soleil mais cela n'empeche que c'est tout a fait faisable !

Aprés test sur doom 3 en 800x600 High , le jeu marchait nickel et la réso était parfaitement supportable sur l'écran.

Ensuite test sur The westerner , bien moins gourmand mais fonctionnant quand meme nickel détails tout a fond !

Et enfin test sur Toca race driver , idem en réso 1024x768 en AAX6 et filtre anisotrope activé et détails a donf, fluidité maximum !!!

Donc je persiste et espere que d'autres personnes liront ce petit coup de gueule et que ca pourra les inciter a acheter un portable pour la mobilité mais aussi pour le jeu !!!!

Sur ce bonne nuit a tous ![/citation]oui enfin il pese combien puis l'autonie a l'air mauvaise verdict tu es ds le train tu joue pas tu es a coté d'une prise tu joue ca devient un ordinateur transportable mais pas portable :D
 

xaetorn

Grand Maître
faut qd meme arreter les conneries, un ordinateur portable, un vrai, cad avec une vrai autonomie et un poids plume est pas fait pour jouer :o
bien sur ya des constructeur qui les boostent avec des P4C 3Ghz dse HD 7200rpm et des CG derniere génération mais la c'est plus du portable, c'est du transportable comme le dis Proph@ne, du desktop remplacement.
Donc je dis et continurai a dire pdt un moment que la vocation premiere d'un portable n'est pas le jeu :o
 

chicheng

Grand Maître
Je pense aussi que les portables ne sont pas fait pour jouer. Tu l'as dit toi même l'autonomie fond comme neige au soleil, ton portable perds l'interet d'être portable et devient transportable.

Mais le gros problème pour moi, c'est la non-évolutivité d'un pc portable. Tu pourras au pire rajouter de la ram (qui coute la peau du c** :ouch: ) pareil pour le DD (qui coute encore plus la peau du c** :ouch: ). A la rigueur ton proco, jusqu'à une certaine limite, car tu ne pourras jamais changer ta mobo... Ni ta Carte Graphique d'ailleurs, l'élément le plus important pour tout gamer qui se respecte...

Conclusion : pour moi tu achète un portable à un instant x, tu peux à la limite jouer aux jeux de l'instant x (et encore, t'as essayé FAR CRY sur ce portable :lol: ), mais au bout d'un an t'es largué et faut racheter un pc complet...

Enfin bon ça n'est que mon humble avis :merci: Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur terre...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis personnellement hilare de voir ce genre de coup de gueule. tu as un portable pour quoi faire? tu es un profil itinérant? non? alors c'est pour montrer à tes potes dans le RER que tu peux jouer à doom III dans les transports? :??:

Franchement, un portable son avantage est d'être utilisable dans de bonnes conditions un peu partout. Si tu dois te trimbaler trois batteries pour gérer le fait que tu consommes comme un sauvage libre à toi! De plus, au prix de ce genre de "transportable" parce qu'une configuration faite pour jouer prend du poids et perd de l'autonomie, je trouve bien plus raisonnable de se payer une station de jeu qui tient la route et qui sera upgradable. Je te mets au défit dans deux ans de prétendre jouer aussi confortablement, ce que les autres pourront faire avec un petit investissement.

Apparemment tu confonds deux choses: le fait qu'on conseille de ne pas jouer sur un portable et ce que tu as compris, c'est à dire qu'on ne peut pas jouer. On peut jouer dessus, mais cela tient franchement à perdre l'immense majorité des avantages.
PS: Doom III... tu y joues avec le touchpad de ton portable? :lol: rien que d'imaginer ça avec l'ergonomie désastreuse de ce truc... :lol:
 

sfrancois

Expert
Par contre un portable c'est sympa pour les émulateurs atari, amiga, neogeo et compagnie :D Ca devient une grosse Game Boy :)
 

darkprophet

Grand Maître
[citation=124074,0,4][nom]chicheng a écrit[/nom]
Conclusion : pour moi tu achète un portable à un instant x, tu peux à la limite jouer aux jeux de l'instant x (et encore, [g]t'as essayé FAR CRY [/g]sur ce portable :lol: ), mais au bout d'un an t'es largué et faut racheter un pc complet...
[/citation]
j'ai un pote qui a un portable (avc une 9700) et FC tourne sans probleme en 1024*768 détails élevés(aucun ralentissement même en arrivant dans une nouvelle zone).
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124093,0,8][nom]darkprophet a écrit[/nom]j'ai un pote qui a un portable (avc une 9700) et FC tourne sans probleme en 1024*768 détails élevés(aucun ralentissement même en arrivant dans une nouvelle zone).[/citation] 1/2 heures d'autonomie ? [:djoce]
 

Arodhnar

Expert
utiliser un portable pour jouer, sans être mobile, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres !!!

dans un portable, on paye la mobilité et la miniaturisation, au détriment de toute évolutivité (sur la CG par ex.). du coup changer de CG = changer de portable ...

dans ma tour, sur la même CM, je suis passé de l'athlon 1.2 GHz au 3200+ et d'un geforce2 mx à (bientôt j'espère) une X800 et tout ça pour bien moins cher qu'un portable à chaque évolution :D

a côté, j'ai acheté un portable moyen de gamme, sans gros proc, sans grosse CG, mais avec de l'autonomie, et je ne m'en sert que pour la bureautique

à chaque machine son utilité ...
 

darkprophet

Grand Maître
[citation=124104,0,9][nom]Proph@ne a écrit[/nom]1/2 heures d'autonomie ? [:djoce][/citation]
[:djoce]



(il s'en sert sur secteur c'est surtout pour pas avoir à ramner une tour+écran tous les WE :o)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un portable est quelque chose de très pratique quand tu es un itinérant (étudiant, professionel...) et le côté jeu peut être sympathique mais il ne vaut mieux pas se tromper: un portable est et restera avant encore quelque temps un produit non évolutif qui a pour but de permettre l'usage de l'informatique un peu partout, et non de transporter une UC complète avec soi. J'aime assez l'idée du PC chez soi + portable pour dépanner dans les déplacements.
 

ffomnislash

Grand Maître
Doom 3 tourne en 1024 detail moyen sur mon centrino 1,3 avec mobility 9000. J'ai alors environ 1H30 d'autonomie :o

ceci dit c'est sur le portable c'est bien pour le transport, genre maison1<=>maison2 (etudiant), maison<=>IUT, pour aller faire des chtis reseau chez un pote ...

mais a coté de ca j'ai un vrai pc de jeux
 

darkprophet

Grand Maître
c'est ske je lui ait dit que c'était mieux d'investire dans une workstation(moins cher, plus puissant) mais bon :sweat:

enfin il a quand meme un A64 3000+ avc 512Mo de ram :o
 

vraiages

Grand Maître
Pour répondre a chacun de vos je réactualise ma situation.

J'avais expliqué en détails hier mais mais le bouton précédent de ma souris a legerement éte frolé résultat 50 lignes tapées dans le vide :p

Donc si vous aviez été voir mon profil vous verriez que question station de travail j'en ai 3 a la maison !

Le pc que j'ai acheté va me servir car j'entre en formation au cesi en tech sup de maintenance info.

L'autonomie du portable que je viens d'acheter est d'environ 3h en utilisation word/internet.C'est loin d'etre négligeable meme si c pas du centrino.

Je vais m'en servir pour bosser dans le train taper des rapports et cie enfin bref plein de conneries dans le genre pour le boulot et la formation.

Ce que je voulais retenir dans le coup de gueule c'est que meme si l'utilisation d'un portable en tant que base de jeu principale n'est peut etre pas recommandable mais comme appoint lorsqu'on se retrouve une semaine dans un hotel c'est plutot intérressant contrairement aux avis sectaire que l'on retrouve chez vous.

J'ai pas testé far cry encore mais je suis certain de tourner de facon fluide en 800X600 ce qui me conviendrait parfaitement pour m'occuper !

Qu'il ne soit pas évolutif, certes mais cela n'empeche qu'en ne soyant pas trop gourmand en détails graphiques et cie , je pense qu'un portable peu facilement faire 2 ans sans paraitre totalement ridicule dans bcp de jeux.

Parce que franchement a part 3 jeux comme far cry , doom 3 et peut etre hl2 tout les autres jeux ne demandant que rarement une config de la muerta.

Relisez donc une derniere fois mon coup de gueule, ce que je reprochais c'est d'entendre partout dire "PAS DE JEU" alors qu'avec quelques concessions certes on peut tout de meme s'amuser confortablement sur un portable.

L'extremisme de certains ici fait peur.Vous avez le droit d'etre légerement plus ouvert aux critiques des autres quand elles sont argumentées un minimum !

Sur ce bonne journée a tous et je vois qu'au moins mon petit message a fait son effet ! Merci les trolls de ppc d'avoir répondu !
 

Arodhnar

Expert
en plus tu conseilles les portables pour les jeux alors que toi même tu ne t'en sert qu'occasionellemment à cet effet et que tu as des postes fixes puissants ... c'est pas très cohérent tout ça
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors à mon tour de pousser un coup de gueule:

- Affirmer à n'importe qui qu'on peut jouer sur un portable tient franchement de la bêtise car rarement les gens précisent le prix de ce genre de configurations. De là les acheteurs se jettent sur les portables de supermarché puis viennent pleurer que leurs jeux ne sont pas fluides ou ne passent pas du tout.
- Les portables sont devenus game compliant que depuis peu de temps, ceci grâce à la démocratisation de l'informatique. A la base ces machines n'ont jamais été conçues pour trimbaler sous le coude une console de jeux. C'étaient des outils pros permettant de faire tourner un pack office, des applications pros éventuellement (et encore pas n'importe lesquelles). Pour s'en convaincre retrouvez les configs portables vieilles de deux ou trois ans: celles ci étaient totalement à la masse comparées au Pc fixes de l'époque.C'est aujourd'hui qu'elles essayent de rester sur le haut du pavé.
- Admettons qu'on puisse jouer dessus... pourquoi pas, mais encore faut-il ne pas oublier que 1) les claviers de portables ne sont pas conçus pour supporter l'usage intensif et nerveux d'un quaker fou 2) les accessoires de pointage type IBM (le petit stick insupportable) ou TOSHIBA (touchpad peu pratique à la longue) n'autorisent que peu le jeu. Ce n'est fait que pour pointer et cliquer sur un ou deux icones, pas pour passer deux heures à jouer.
- La plupart des disques durs de portables sont bien plus lents que ceux de nos UC de bureau, pour s'en convaincre les disques en 7200 t/min sur les portables ne sont pas légion (quoique maintenant cela doit changer petit à petit).

J'en rajoute encore ou bien suis je suffisamment clair?
 

vraiages

Grand Maître
[citation=124260,0,17][nom]Arodhnar a écrit[/nom]en plus tu conseilles les portables pour les jeux alors que toi même tu ne t'en sert qu'occasionellemment à cet effet et que tu as des postes fixes puissants ... c'est pas très cohérent tout ça[/citation]

Je ne vois pas ou je conseille les portables pour les jeux...

Je dis juste depuis le début que le jeu est pas négligeable sur un portable contrairement a certains avis... Rien a voir du tout...

Tu remarqueras le mot "appoint" aussi dans mon précedent message qui signifie en francais a peu prés ca "pc supplémentaire utilisable a l'occasion".
 

lapine

Grand Maître
[citation=124271,0,19][nom]Vraiages a écrit[/nom]Je ne vois pas ou je conseille les portables pour les jeux...

Je dis juste depuis le début que le jeu est pas négligeable sur un portable contrairement a certains avis... Rien a voir du tout...

Tu remarqueras le mot "appoint" aussi dans mon précedent message qui signifie en francais a peu prés ca "pc supplémentaire utilisable a l'occasion".[/citation]

tu peux rajouter ,ke une petiti update des driver de la CG notament peuvent parfois améliore les perf et ke les mise a jour(patch) des diferent logiciel/jeux ,peuvent parfois aussi améloire les perf.

notament avec les dernier catalyste 4.8 ou des driver stil DNA² ou omega

au fait les 9700 MOBILITY 128MO sont de vrait 9600XT donc bus mémoire 128bit

et je joue en 1024*768 32 bit tout a font saufe les ombre(sur standar) a farcry 1.1(sans ANISO sans FSAA)

sur un 2500+ à 2133MHz (donc le proc bien moin puissant)
le seul truc c'est ke ma CG est en version 256MO et ke j avais 768MO de RAM et le son APU SOUND STORM(de la ABIT NF7-s RV2.0)tres rarement moin de 40FPS


et ke la j ai un mini PC 2500+@2133MHz 512MO meme CG 9600XT 256MO tout a fond saufe les ombre sur standar en 800*600 32bit sur la TV 16/9 et meme puce sonore MCP2-T pas moin de 43FPS
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124255,0,15][nom]Vraiages a écrit[/nom]Pour répondre a chacun de vos je réactualise ma situation.

J'avais expliqué en détails hier mais mais le bouton précédent de ma souris a legerement éte frolé résultat 50 lignes tapées dans le vide :p

Donc si vous aviez été voir mon profil vous verriez que question station de travail j'en ai 3 a la maison !

Le pc que j'ai acheté va me servir car j'entre en formation au cesi en tech sup de maintenance info.

L'autonomie du portable que je viens d'acheter est d'environ 3h en utilisation word/internet.C'est loin d'etre négligeable meme si c pas du centrino.

Je vais m'en servir pour bosser dans le train taper des rapports et cie enfin bref plein de conneries dans le genre pour le boulot et la formation.

Ce que je voulais retenir dans le coup de gueule c'est que meme si l'utilisation d'un portable en tant que base de jeu principale n'est peut etre pas recommandable mais comme appoint lorsqu'on se retrouve une semaine dans un hotel c'est plutot intérressant contrairement aux avis sectaire que l'on retrouve chez vous.

J'ai pas testé far cry encore mais je suis certain de tourner de facon fluide en 800X600 ce qui me conviendrait parfaitement pour m'occuper !

Qu'il ne soit pas évolutif, certes mais cela n'empeche qu'en ne soyant pas trop gourmand en détails graphiques et cie , je pense qu'un portable peu facilement faire 2 ans sans paraitre totalement ridicule dans bcp de jeux.

Parce que franchement a part 3 jeux comme far cry , doom 3 et peut etre hl2 tout les autres jeux ne demandant que rarement une config de la muerta.

Relisez donc une derniere fois mon coup de gueule, ce que je reprochais c'est d'entendre partout dire "PAS DE JEU" alors qu'avec quelques concessions certes on peut tout de meme s'amuser confortablement sur un portable.

L'extremisme de certains ici fait peur.Vous avez le droit d'etre légerement plus ouvert aux critiques des autres quand elles sont argumentées un minimum !

Sur ce bonne journée a tous et je vois qu'au moins mon petit message a fait son effet ! Merci les trolls de ppc d'avoir répondu ![/citation]
c'est trop gros ca passera pas [:esn5]
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124364,0,22][nom]Arodhnar a écrit[/nom]ben dans ton premier post :
je peux que conseiller , a ceux qui le souhaitent , d'envisager du jeu meme récent sur leurs portables !!

c'est bien ce que je dis, c'est pas très cohérent ...

si tu as de l'argent à foutre en l'air c'est bien, mais même maintenant, une bête de jeux en station de travail est bien moins chère qu'un portable aux performances à peu près égales[/citation]De plus le portable pesera lourd chauffera sera bruillant c'est pas agreable sur les genous enfin c pas un portable c'est un pc transportable :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut