Résolu Overclock ? Crossfire ?

  • Auteur de la discussion TrafalgarLawl
  • Date de début

TrafalgarLawl

Habitué
Heeeey ! :hello:
Un peu de votre temps svp ?

J'étais déjà passé pour avoir des conseils pour une config y'a quelques semaines, mais finalement je l'ai toujours pas achetée, ma config :whistle:
Bref voici ce que je compte m'acheter :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Soit environ 540€ en me fournissant au magasin Infomax à Rue Montgallet (le seul à peu près sérieux et pas cher de ce que j'ai pu lire; allez savoir vu que j'achète tout chez eux il me feront peut-être un prix :lol: ).

Bon déjà est-ce que tout à bien l'air OK ? :heink: Pas d'énormité ? De RAM incompatible avec la carte mère ? Ou quoi que soit d'autre ? :heink:

Ensuite, si j'ai bien compris, avec ça je pourrai me permettre d'overclock. Au début ça ne m'intéressait pas mais entre cette config et celle que j'avais prévu de m'acheter plus tôt il doit y avoir 15€ de différence, et l'autre ne me permettait pas d'OC :D
Des risques ?

Mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas sans inconvénient, le gain de puissance est-il vraiment considérable ?
Mêmes questions pour un crossfire de cartes graphiques (plus coûteux déjà).


De toute manière même si j'OC, je ne le ferai pas tant que je serai satisfait de mon PC...

Voilà, merci d'éclairer ma lanterne :sol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tout OK
Aucun risque à OC
Oui un gain de puissance, mais visible que sur de grosses opérations de calculs (pas du jeu), vu déjà la puissance de ouf du i5 2500K...
Laisse tomber le crossfire, sauf pour jouer sur 3 écrans, si tu veux plus de perf, go sur une HD 6950 ou une GTX 560Ti
 

Benoit P

Grand Maître
Si OC faudra quand même songer à remplacer le ventirad stock Intel fourni avec le processeur...
 

TrafalgarLawl

Habitué
Okay merci, on pouvait pas faire plus clair ! :D

Juste une dernière chose, quelle est la différence entre ces deux kits de barrettes ? A part la gueule y'a rien qui change non ? :heink: :
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Sur les Ripjaws X, les puces sont plus récentes et le dissipateur est plus important ;)
 

TrafalgarLawl

Habitué
Ah ? Et ça fait une grosse différence ? (je suis désolé je m'y connais pas trop ça me parle pas des masses). :whistle:


Y'en a pleiiiiiiiin :pt1cable:
 

TrafalgarLawl

Habitué
Aïe mon budget :lol:
Au début je ne comptais pas du tout OC, j'ai juste prix ce processeur car il était au même prix que le i5 2300...
J'ai juste rajouté 10€ pour avoir une carte mère Asus P8P67 plutôt qu'une Asus P8H67.

Bref, merci beaucoup pour les réponses, je pense que c'est tout :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
ça serait dommage de ne pas OC un CPU de cette facture

Sinon :
 

TrafalgarLawl

Habitué
Houlà, j'ai rien dit, c'est quasiment le même prix :lol:
Juste pas dans la même boutique mais c'est pas bien grave ça :)

Encore merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut