Résolu CD-R gravés mais vus vierges après !

zendo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur CD/DVDRW de mon portable (Hp G61-428ca). Ce dernier semble graver les CD-R correctement mais lorsque je réinsère les cd , après la gravure, il les voit comme vierge. Étrangement si je laisse le CD très longtemps dedans (des heures) , il arrive ,parfois,que sans crier gare, l'autorun de Windows Media décide de lancer le CD et il fonctionne !

Je dois préciser que le lecteur (Toshiba/TS-L633M) à déjà été (supposément) remplacé par HP il y a moins de 5 mois à cause d'un problème de lecture/reconnaissance des DVD. Je dis supposément car je n'ai pas testé le lecteur depuis et malheureusement la garantie de ma réparation n'était que de 3 mois. Donc HP refuse de reprendre la réparation sans frais.

Je dois ajouter que je suis très débrouillard avec les ordis et qu'en général , je répare tout moi-même. Sauf que là , je n'y comprend plus rien...

Je vous dit tout ce que j'ai tenté, sans succès, pour corriger le problème :

1- Supprimer et réinstaller les UpperFilters et LowerFilters

2- Rechercher et tenter de mettre à jour le firmware de graveur. Fichier non-reconnu !

3- Reformatage complet et test de gravure/écoute sans aucun logiciel installé pour éviter un possible conflit logiciel.

Quelqu'un a déjà eu un prob. semblable ou sionon une idée à me suggérer ?
Merci !!
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut. Nettoyer délicatement la lentille avec un coton tige légèrement humecté avec du produit à vitre ca donne quoi ?
 

zendo

Nouveau membre
Comme je n'avais pas eu de réponse à ma question...je n'étais pas venu donner de suivi à mon problème.
Alors voila : moi qui suis tech. en info. avec plusieurs années d'expérience en dépannage/réparation de PC , je ne suis pas fier de moi ! :(

Après avoir TOUT essayer et même avoir reformaté l'ordi sans résultat , j'ai décidé il y a 5 jours de tenter le coup du coton-tige + alcool sur la lentille...et ca a marché !!!

Mon expérience m'a appris que 9/10 X quand j'ai eu ce genre de problème le coton-tige n'a rien reglé car c'était le lecteur qui était défectueux. Alors, inconsciemment, j'ai ignoré cette solution toute simple qui s"est avéré la bonne CETTE fois-ci.

Un peu comme si j'avais fait le tour de la planète et que la solution se trouvait sous mes pieds...

On ne m'y reprendra plus !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut