Résolu Ne peut pas booter sur lecteur DVD si disque dur "reconnu"

onissane

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis, j'ai formaté mon disque dur IDE (sur lequel était installé windows 7) mais maintenant je ne peux plus booter sur mon lecteur DVD IDE....Je suis allée dans le BIOS, j'ai bien mis le lecteur DVD en 1st Boot et lorsque cela démarre j'essaie de forcer le boot sur le lecteur DVD, ça fait bien le bip de reboot mais écran noir.....J'ai également changé la nappe IDE et essayé de mettre mon disque dur en "slave" et mon lecteur DVD en "master" sur la même nappe. J'ai essayé aussi de mettre mon disque dur et lecteur DVD sur deux nappes différentes et tous les deux en "master".

Au final, j'ai essayé plein plein de configurations différentes et il s'avère que la seule façon de pouvoir booter sur le lecteur DVD c'est de débrancher tous les disque dur ou de mettre juste mon disque dur (que je veux installé) en "slave".
Problème : lorsque le disque dur est en "slave" l'installation de windows 7 me dit qu'il ne trouve aucun disque dur dispo pour l'installation...

J'ai aussi essayé de booter sur le lecteur DVD alors que mon deuxième disque dur (SATA) était connecté et de même je ne peux pas booter dessus....

On a pu installer windows sur le même disque dur mais sur le PC d'un ami et ça à marché, mais on a dû relier le lecteur DVD en USB (dans un boitier USB) car sinon pareil il y avait conflit lecteur DVD/disque dur comme chez moi. Malheureusement pour moi lorsqu'on a fait ça on a pas pensé au fait que mon ami était en "dual boot" et du coup le boot n'était pas sur le disque....lorsque je suis rentré chez moi j'ai vu que ça ne marchait pas, j'ai voulu relancé l'installation en suivant le même méthode du boitier USB, j'ai pu formatté le disque dur mais après windows m'a dit que le disque n'était pas reconnu par le bios et que je devais vérifié que le contrôleur du disque était activé dans le BIOS.....c'est là que j'ai changé la nappe en croyant naïvement que c'était le contrôleur de la nappe qui était HS....

Donc en gros, soit le lecteur DVD peut booter, soit le disque dur est bien reconnu en "master" mais je ne peux pas avoir les deux....

Alors voilà, ça fait bien 2 journées que je cherche une solution....
Une idée ? Si vous trouvez le problème, chapeau bas !


Voici la config :
Bios : AliveDual eSata-2 P1.38
Processeur AMD Athlon dual core (64bits) 2600Mhz
2 Go de RAM : DDRII 533
1 disque dur IDE
1 disque dur Sata
1 lecteur DVD IDE
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Salut, en voilà un problème bizarre !

L'IDE commence à se faire très vieux tu sais :)

Commence par un clear cmos ;)

Pourquoi ne pas installer sur le disque SATA ?

Le problème vient ans doute du lecteur, un neuf ne te coutera pas plus de 25 euros tu sais.
 

onissane

Nouveau membre
En fait, comme cela ne boot pas sur le lecteur DVD même si juste le disque SATA est connecté, je me dis qu'en effet le clear cmos est probablement la seule solution....mais c'est une manipulation qui me fait assez peur, du coup je ne l'utiliserai qu'en dernier recours.

J'ai voulu installé windows sur le disque IDE car il ne s'agit pas de mon ordi....du coup je voulais le rendre tel que je l'avais trouvé pour éviter d'éventuels représailles :p

Un ami a fini par m'installer windows sur le disque IDE à partir de son ordi....ça marche bien, à part que je n'arrive pas à activer windows en ligne ! Enfin bref, je pense que dans pas longtemps on va changer pour un disque SATA et faire le fameux clear cmos, car en effet les perf du dique IDE laissent à désirer.

Merci pour la réponse en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut