Gros soucis lignes blanches fond noir

itsmyright

Nouveau membre
Bonjour à tous, hier j'ai fait deux modifs dans mon pc:

- changement d'alim d'une antec hcg 520w vers une corsair hx 750w
- ajout d'une 2eme gtx 460 en sli

Au premier démarrage j'ai rencontré ça:



après un reset tout a démarré normalement, windows stable en longue période de jeux, etc.

Sauf que ce matin en le rallumant,exactement le même problème. Cette fois encore un reset m'a fait démarrer sur un windows propre.

Drivers désinstallés, registre nettoyé, drivers réinstallés, et pont sli bien branchés

Mais cela m'inquiète quand même ! D'autant plus que je ne sais pas si ça proviens de l'alim ou de la carte graph ? Savez vous d'ou ça peut venir, si c'est grave, et comment ça se règle ?

Merci !
 

itsmyright

Nouveau membre
Oui, mais bon, vu que en sli ça a pas l'air de le faire à chaque démarrage...

j'ai démarré trois fois avec une seule carte graphique (3 fois de chaque) et à priori je ne rencontre pas ce soucis, mais je dis "à priori" car ces 3 fois de chaque ne sont surement pas représentatives compte tenu du fait qu'en sli ça ne le fait pas forcément à chaque fois... :/
 

delphi_jb

Grand Maître
ta corsair 750w, même pour un SLI de gtx 460, est démesuré. Donc c'est pas la puissance qui manque.

Sinon saurais-tu nous détailler le reste de ton Matos ?
 

itsmyright

Nouveau membre
La ou je mettais eventuellement l'alim en doute c'est pas sur la puissance, mais sur un eventuel défaut d'usine.

Voici le reste de ma config:

- Carte mère Asus p8p67 rev B3
- Processeur i5 2500k
- Sli de gtx 460
- 2x2go de ram G skill ripjaws pc 12800 cas 7
- disque dur principal samsung spinpoint f3 1 to
- secondaire hutachi 2 To
- Rheobus Scythe Kaze Master


Voila merci !
 

delphi_jb

Grand Maître
OK.
alors un user du net a remarqué qu'en mettant le pont SLI dans l'autre sens, certain bug propice au SLI était résolu (bizare) mais a essayer.
Sinon essaye d'activer le SLI sans le Pont sli dans windows, et test.

pour la stabilité, fait tourner un bench GPU par carte pour cibler d'éventuel défaut.

espérons que ca n'a rien a voir avec le chip P67 qui était buggé a la base...
 

itsmyright

Nouveau membre
Ok, j'essayerai tout ça demain car je recois un rand (énorme en fait) boîtier, ça sera plus facile pour les débranchements/rebranchements de cartes car là j'en ai un peu marre avc mon minuscule boitier... je vous tiens au courant demain, merci pour les pistes !

PS: le bench Gpu, il vaut mieux le faire avec quoi ? Kombuster c'est good ?

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 087
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut