Résolu Probleme pc

kenzozo50

Nouveau membre
Bonsoir,
Voila alors je vous explique mon problème bizarre et complexe,
Je reformate mon pc une chose simple, mais la un truc bizar je boot sur le cd tous marche etc mais le pc reste bloque 20 minute sur microsoft corporation (Windows 7) donc 20 min plu-tard il affiche l’écran bleu avec le fond d écran windows 7, donc la j'att encore 10 minute, apres il me demande de choisir la langue etc après je supprime les partitions je re crée les partition je formate, je fait suivant 20 minute pour installe le windows, apres il redémarre et la il reste bloque sur le démarrage microsoft corporation xD, avant sa il y a eu d'autre problème tous marche bien rapide et tous mais il trouver pas mon disque dur donc la je remet le bios a zero il reconnais les disque dur mais après c'est devenu long.

Le fait que je re formate c'est que j'echange de disque dur, je met mon disque dur de donnée en premier (la ou je veux mon windows, il a déjà était installer dessus), et l'autre en donnée.
Donc la problème disque dur il marque bootmgr absent, je le prend je le met dans un autre pc je le reformate a partir du bureau, je supprime tous les partition et la sa marche plus le problème de bootmgr absent.
Donc je reformate et la rien change tous le problème que j'ai mis plus haut et je trouve pas le problème.
et quand je met le disque dur dans mon pc et que j'installe le windows dessus sa marche donc pas de problème de disque et quand je met mon disque dur de l'autre pc il bloque a microsoft corporation xD.
Je pense a un problème bios mal réglée.

Carte mère: p5kpl-am
 

cmoivoila

Expert
Ce sont des disques durs SATA ?
Parceque suivant le paramétrage du BIOS, il se peut que tu aies des soucis à l'installation ou en changeant le disque de système...
Si tu installe un Win7 sur un disque SATA dans une machine configuré en "mode IDE"
et que tu passes sur une machine ou le SATA est en "mode AHCI" ça ne démarrera pas.
Dans ton cas, quand même, je ferais un test disque histoire de voir si ils ne clochent pas (et je regarderais le SMART aussi...)
Après oui, il est possible qu'il y ait un souci avec la configuration du BIOS...
 

kenzozo50

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolut j'ai retirée le lecteur IDE et c bon.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 426
Dernier membre
boris302
Partager cette page
Haut