Résolu Evga GTX580 DS superclocked problem eventuel. (help!)

mseirco

Habitué
Bonsoir tout le monde,

J'explique ce qui c'est passer,

Ma config,

Win 7 64 bits
Alimentation thermaltake toughpower 750W (elle a une année environ)
carte mere, Asus p7p55D E-LX
Cpu, I5 750 (2.66hz original, le mien est overclocker a 3.4hz)
4X2 gb de ram corsair (tester avec memtest tout est ok)

Jusqu'a aujourd-huit j'avas une Ati 5870. Ce matin j'achete une evga 580 GTX. Je desinstall tout les drivers ATI, je redemar, je passe un coup de driver sweeper pour nettoyer d'eventuel residu de ati, j'etteind lordinateur, je change donc la carte graphique.

Je rallume, arriver sous window, apres 2 minutes environs (sans drivers installer donc) Windows me detecte ma nouvelle carte graphique et install donc les drivers generique, enfin les drivers rien a voir de windows, je m'aprette a lancer le programme d'installation des forcewear nvidia, et la avant que je n'ai le temps, J'entend un ""PAF"" et l'ordinateur redemar! (j'ai cru au pire) de la, apres le redemarage, j'install les drivers, test des jeux, test 3dmark, quelques logiciel de stress pour gpu, et AUCUN PROBLEM!!

Ou est le problem? Dans ma tete. Vue l'etrange ""PAF"" avec redemarage, J'ai peur que la carte graphique ne se soi en quelque maniere endommager...

Que ce que vous pensez?

Merci de donner votre avis car je flippe vraiment!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Jette un oeil pour voir si un condo est mort (carte graphique ou CM)
 

mseirco

Habitué
Carte mere, aucun condo mort trouver, carte graphique, le dessou je peux pas voir car il y a les deux ventilos, le haut de la carte graphique, je note rien d'anormal, enfin si quelque chose avais griller je le remarquerai je crois a moin d'etre aveugle..!!

Es ce peutetre une simple baisse de tenssion du a mon alim? j'hesite a ramener la carte graphique au magasin si ils font des test que je pourrait faire moi meme.. J'ai deja tester avec OCCT GPU test, et aucun problem.. vous connaissez un autre super logiciel de test fiable?
 

mseirco

Habitué
Ok, tout les test fait, aucun problem detecter, la carte est donc en bonne santée!
 

mseirco

Habitué
Temperature de ma chambre actuelle, environs 25 degrés

Me revoila, apres avoir tester bad company 2, apres 20 minutes, en load, la temperature de ma evga DC super clocked monte jusqu a... 89-90C! C'est pas un peux trop? compte tenu quelle monte un double ventilateur fait pars evga?

EDIT: la ventilation dans mon boitier est bonne vue que j'ai, 1X 12cm a l'avant qui envoi a linterieur du boitier, 1X12 cm a l'arriere et 1X12 cm en haut.

EDIT2: 'est le monde a l'envers, sous futmark, la carte monte a max 78-80 degrer, sous bad company 2, 90 degrer!! Je commence a
croir quelle a un soucis??

EDIT3:Les 90 degrer, c'etais sur la deuxieme mission solo, dans la neige, avec personagge tourner vers le ptit village avec pleins d'effects de fumer et neige a donf. La, je test en multijoueurs, grande mape 32 joueurs, et la temperature monte max a 83 degrer... tout est normal ou ma carte graphique a un soucis de reffroidissement? je l'ai prise hier matin.




Que ce que vous en pensez?
 

thor37230

Grand Maître
peut-être modifier le profil de gestion des ventilateur pour les faire tourner un peu plus vite et ainsi mieux refroidir.
ou downclocker les fréquences [:casimir59:8]
 

mseirco

Habitué
Salut les gents, j'ai une question,

Apres le bordel avec ma carte graphique, je l'ai ramener apres 2 jours au magasin et effectivement elle etait defectueuse, la le petit technicien a deux balles na pas voulu me l'echanger direct et la renvoyer a son fournisseur et moi je poirreaute et je ne veux plus poirreauter, je m'explique,

(j'accepte pas de attendre un mois pour une carte graphique defectueuse que j'ai ramener au magasin 2 jours apres sont achat)

Je croyais que le client avait le droit de retraction sous maximum 7 jours suivant l'achat non?

Car aujourd'huit, 7eme jours que j'ai acquit une 580gtx qui etait defectueuse, je suis retourner au magasin et la apres une petite dispute, le petit dirigeant des lieux, ma dis que le droit de retraction compte uniquement si ont ramène le matos jamais ouvert et tester..?!

Enfin, la l'histoire est arreter jusqu'a lundi, ou le petit dirigeant, lundi, telephonera le grand dirigeant de la chaine ou j'ai acheter cette carte. (Steg)

C'est pas du grand n'importe quoi? Comment suis-je sensé ramener en arrière un produit si je ne l'ai pas tester et donc je ne sais pas si il marche ou pas..??

Signé, Un gars bien vener qui a l'impression de s'ètre fait bien entuber.
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Le délai de rétractation c'est uniquement en VPC ou démarchage à domicile.
Pour du matos jamais ouvert, le mec peut te faire un avoir, c'est dizfférent.

Après sa démarche est correcte et il est dans son droit même si en mettant la carte en RMA et à attendre son retour, il va perdre un client (toi) pour un prochain achat. Il pourrait te filer une carte similaire et récupérer celle qui reviendra du fabricant.
 

darksystem

Grand Maître
n tout cas le délai légal de retour c'est 4 semaines je crois si sa dépasse il est obligé de te rembourser le prix de la carte :)
 

mseirco

Habitué



Tout a fait Benoit. Je verrais lundi ce qui va decider le grand chef tout puissant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut