Conseil d'achat PC portable

  • Auteur de la discussion SOHO85
  • Date de début

SOHO85

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite acheté un pc portable pour remplacer mon pc fixe. je m'oriente vers un pc avec un écran de 17 pouces dont l'usage sera polyvalent(internet,bureautique vidéo un peu de jeu) Mon budget se situe en dessous de 700 euros.

merci d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour, voici l'offre la plus intéressante que j'ai pu trouver :
Toshiba Core i5 2410M + GT525M + Ram 4Go + DD 640Go - 649€ avec code promo PIXJUIN25 à appliquer lors du règlement:

 

SOHO85

Nouveau membre
Que pensez vous de celui ci en comparaison au toshiba (il existe en noir ou pas)


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
CG équivalente en puissance. La CG sur le modèle ASUS a une fréquence légèrement plus élevée, c'est la seule différence.
GT525M = 600MHz
GT540M = 672MHz

Le Toshiba a un CPU bien plus puissant
Score Passmark
Core i5 2410M = 3326 :

ASUS Core i3 2310M = 2615 :
 

SOHO85

Nouveau membre
ou ceux là (un est un peu au dessus du budget mais sacoche et souris offerte)



http://www.grosbill.com/4-asus_k73sv_ty083v_-138777-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=ruehardware&utm_medium=cpa&utm_campaign=138777-ordinateurs-portable_multimedia&utm_content=#

le toshiba est pas mal mais j'ai un peu de mal avec sa couleur
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Plus intéressant que le précédent modèle ASUS au niveau du CPU et une CG donc un peu plus véloce que le modèle Toshiba ;)
Bon équilibre ;)
Par contre la qualité des Haut Parleurs sur Toshiba est souvent bien meilleure ;) (Sur ce modèle : HP Onkyo)
 

SOHO85

Nouveau membre
excuse moi j'en ai rajouté un autre dans mon précédent message
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Même modèle que celui sur Pixmania mais 2 disques durs et 769€, cela dépasse de loin ton budget...
 

SOHO85

Nouveau membre
je te presente celui ci en 15,6 "

il m'a l air similaire au 17 " asus est ce que la différence est importante entre un 15,6 " et un 17 "

et qu'elle est la différence entre les core i5 sandy bridge et les core i5 tout court
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Grosse différence de performance entre un i5 de génération précédente et la nouvelle génération i5 Sandy Bridge ;)

La différence de l'écran peut être aussi au niveau de la résolution et pas que de la taille.
Pour ton Budget en 17.3" tu risques va avoir une résolution de 1600x900 pixels, contre 1366x768 en 15.6", espace de travail bien plus étroit
 

SOHO85

Nouveau membre
OK

je vais donc faire mon choix entre ces 2 là







merci encore pour tes conseils
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
56 euros de différence avec l'Asus, ce n'est pas rien ;) Ca de permet d'investir dans des accessoires supplémentaires : Petit DD externe, Clé USB, Souris,... ;)
 

SOHO85

Nouveau membre
comme j'aime bien avoir plusieurs avis on me dit sur un autre site que la différence entre les 2 processeurs de ces 2 machines n'est pas aussi énorme dans la pratique que tu le prétends d'après eux c'est que théorique
je les cite

"C'est un benchmark CPU qui par définition reflète mal ce qui se passe en pratique. Si tu avais des usages très dépendant du CPU (compression vidéo par exemple) ces chiffres pourraient éventuellement être des indices mais vu tes usages ce n'est pas le cas : pour tes usages la machine avec le 2410M ne sera en aucun cas 27% plus rapide que celle avec le 2310M. S'il y a en pratique 5 à 10% d'écart ce sera déjà beaucoup.

Ce benchmark est d'autant plus faussé qu'il est certainement monothread et que de fait le 2410M enclenche son mode Turbo... en pratique de plus en plus d'applications sont multithread et là l'écart de perfs entre ces processeurs sera, meilleur cas, de 10% ce qui en pratique fera moins de 5% pour tes usages..."

De plus il est vrai que l'Asus celui ci est garanti 2 ans et livré avec sacoche et souris


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Core i5 a aussi l'hyperthreading que le core i3 n'a pas.
Ensuite une sacoche coûte ~15 euros, une souris pareil ;)
La Garantie de 2 ans est intéressante mais normalement le Toshiba doit être garantie 2 ans également -> renseignes toi pour en être sûr ;)

Après, tu fais ton choix, celui qui te semblera le mieux et au niveau de ton budget. Payer un Portable avec un core i3 à peu près au même prix qu'un Core i5, autant prendre le plus performant, cela permettra de tenir un peu plus dans le temps en étant moins pénalisé par l'évolution logiciel qui demande toujours plus aux CPU...

Tu as donné un Budget, je propose ce qu'il y a de mieux pour ce budget, ça me paraît plutôt normal...
 

SOHO85

Nouveau membre


OK ton analyse est assez intéressante

je vais voir. Tu me conseilles Pixmania comme site?

merci pour tout
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Entre les deux le choix est difficile ;)
Renseignes-toi auprès de Pixmania pour la Garantie, c'est ce qui compte le plus dans l'achat d'un portable ;)
 

SOHO85

Nouveau membre
Quand tu dis entre les deux c'est entre

le toshiba et le Asus core i3
ou
le toshiba et le asus core i5
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ma préférence irait clairement pour le Core i5. Essaie de voir combien coûte aussi l'extension de Garantie 3 ou 5 ans, c'est souvent très bénéfique. Mon écran de portable est tombé en panne après 2 ans par chance j'avais une extension de Garantie de 3 ans ;)
Quand un composant tombe en panne sur un portable, cela peut coûter très cher, donc la Garantie est à ne pas négliger ;)
 

SOHO85

Nouveau membre
donc tu mets de coté le toshiba vs asus core i5
l'extension de garantie ne doit pas être donné
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut