Upgrade configuration

Skayz

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde,

Après plusieurs problèmes avec mon ordinateur, j'ai enfin réussi à ouvrir le dialogue avec ma mère pour faire un upgrade.
J'ai monté une config' et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, sachant que c'est destiné à une utilisation en jeux vidéos.
J'aimerai savoir aussi si tout ces éléments sont compatibles.

Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
CPU : Intel i5 2500k
GPU : Evga GTX 460 EE
Carte mère : Asus P8P67 B3
Mémoire : GSkill Extreme3 2 X 2 GO PC10600 Ripjaws CAS 7 (copié-collé >.>)
HDD : WD Caviar Black 1 To 32 Mo
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 600W
(Lecteur CD : Lite-on IHAS124)-en option

Voilà, je voudrais vos avis à vrai dire, si je pourrais faire fonctionner les derniers jeux en date.

Merci d'avance, bonne soirée :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il manque un ventirad avec ce processeur. Pour la CG, peut-être changer de modèle, pour le graveur : Samsung ou LG sera un meilleur choix. Pour la Ram, de la PC 12800 CAS 9 sera un meilleur choix.
As-tu déjà une licence Windows 7 64Bits ? Si non, envisager de prendre une licence.

Où comptes-tu acheter tes composants? Si c'est en ligne, souhaites-tu te faire livrer avec la configuration déjà montée ou préfères-tu monter les composants toi-même?

Comme tu doit déjà avoir un moniteur, quel est le modèle?

Et pour finir,

Quel est ton Budget ?
 

Skayz

Nouveau membre
License : oui j'en ai déjà une
Achat : Materiel.net ou Cdiscount, mais le dernier est quand même moins cher.
Montage : Mon frère est ingénieur et informaticien, il peut le faire.
Moniteur : LG W2253V-PF
Budget : entre 700 et 800€, pour mes parents, sachant que je vais en payer une partie (boitier et alim/mémoire)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vu que le montage des composants sera fait par ton frère, on oublie Materiel.net. On oublie aussi CDISCOUNT pour leur manque de sérieux dès que l'on commande plusieurs composants.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Désolé pour la mauvaise mauvaise manipulation.

Le meilleur choix sera Topachat, le seul inconvénient est qu'ils sont en rupture de Carte mère ASUS P8P67...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Est-ce que tu pourras patienter 15 jours pour la carte mère Asus ou préfères-tu prendre une carte mère Gigabyte à la place ?
 

Skayz

Nouveau membre
Bah disons que ce n'est encore qu'en projet, vus que c'est pour Noël normalement :)
J'ai posté ici pour améliorations justement. Une chose aussi, vaut-il mieux de prendre la 460 Gygabite ou Evga ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour Noël ???
Tu sais les prix auront certainement beaucoup changé, en plus de l'arrivée en Septembre de la nouvelle plateforme AMD qui risque de tout bouleverser si elle tient ses promesses. De plus la GTX 460 1Go sera déjà bien obsolète... Une GTX 560 ti sera un meilleur choix ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui et d'ici là son prix aura encore certainement bien chuté !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Reviens le 23 décembre alors, d'ici là spa la peine de faire des plans.
 

shaeffer

Modérateur
Un conseil, change d'alimentation car le rail 12V est très fébrile. Préfère une Antec HCG 600 ou une Seasonic M12-II 520 ou 620.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si Budget plus serré pour l'alimentation > Silverstone 500w
Pas besoin d'une alimentation de 600w pour ce type de configuration
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut