Résolu Carte son

  • Auteur de la discussion chris35ch
  • Date de début

chris35ch

Grand Maître
bonjour

je voudrais savoir si je rajouter une carte son interne ou externe j'aurais un meilleur son qu'avec celle de ma carte mère gigabyte ga-p35-ds3 ?

si oui quel carte me conseiller vous ?

merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salutation, on te voit moins souvent ces derniers temps ;)

Bien sûr que tu auras un meilleur son, c'est là leur but, leur raison de vivre...

Deux choses sont à prendre en considération :
- ton budget
- quel système d'écoute derrière (casque/enceintes) : si celui ci est nul, alors il briderait les perfs d'une bonne carte son.
 

chris35ch

Grand Maître
mon budget pas trop cher non plus
mes enceintes sont les logitech z2300
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux toujours prendre une Asus Essence STX (140€), mais ne t'attends pas à ZEU gros son sur ces enceintes.
 

thor37230

Grand Maître

si c'est pour mettre une carte son à 20/30€ autant rester sur le chipset audio embarqué de la carte maman.

plutôt sur port pci ou pci-e? suivant ce qu'il te reste et/ou ce qui ne va pas gêner la carte graphique.
c'est plutôt pour du jeux, films ou musique? ou un mix des 3?
 

chris35ch

Grand Maître
plutôt jeux et musique
et pour mes enceintes je trouve qu'elles pètent déjà pas mal et il me semble que quand je les ai acheter elle faisait partit des mieux noté après c'est sur le mieux c'est le 5.1 je crois, mais je n'en ai aucune utilité et pas la place pour.

donc le budget environ 100-150 euro
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec ce budget prends la Asus Essence STX si tu as un ports PCi express de libre.


:non: :non: :non: :non:
Depuis quand augmenter le nombre de source augmente la qualité du son ????

Le mieux ce sont des enceintes adaptées à ton usage, et de qualité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Garde les sans soucis, et prend la Essence STX, qui rentre dans ton budget.
Tu n'auras pas mieux en grand public.
 

chris35ch

Grand Maître
j'ai pas commander encore mais sa ne va pas tarder, il faut que je regarder si j'ai de la place avec ma carte graphique mais je vous tiens au jus

j’hésite aussi avec la asus sense avec le casque
 

chris35ch

Grand Maître
sa y est je l'ai commandé hier soir et elle est en route vers le point d'emport trop rapide.

une question bête, est ce qu'il faut désinstaller les driver de la carte son intégré a la carte mère ?

encore merci pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Windows 7 sait gérer plusieurs cartes son (j'en ai trois sur mon pc), donc dans l'absolu non.
Après, si comme moi elle ne te sert plus, autant la désactiver dans le BIOS et virer les drivers associés en effet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut