Nettoyage windows

  • Auteur de la discussion jacktara
  • Date de début

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Pour le nettoyage d'OS autant au niveau des virus que de la remise au "propre" de la mémoire je connais : Antivir, malwaresbytes, spybot, O&O defrag, ccleaner et regcleaner.

Le nettoyage "à la main" peut-il être aussi éfficace qu'un formatage ?
Qu'est-ce qu'il faut supprimer/nettoyer d'autres de plus que ces Soft ne peuvent pas s'occuper ?

Pour tout ce qui est des données, j'assume qu'on les aurat déplacé avant et supprimé du-dit ordi, et désinstaller tous les soft qu'on a rajouté.

Remettre les parametres d'usine avant/après nettoyage ?
Le nettoyage est-il utile lorsque l'on remet les parametres d'usine ?

Qu'est-ce qui est le plus éfficace (j'me doute que le reformatage est surement la solution la plus puissante) ?

Voilou j'penses que j'ai tout mit ;)
Merci d'avance pour vos réponses
 

Sylvain37

Grand Maître
La solution la plus efficace (pour le moment) est d'effectuer un ghost (soit une image brute de ton installation) à l'installation (avant d'insérer des CD, clés USB et de la raccorder au Net - "mode parano ON"). :)

Après quand tu as un gros pépin bah tu restaures le ghost et le système revient exactement à l'étape de la création du ghost en perdant toutes les données arrivées après...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Merci bien pour le plan prévention ;)
Tu utilises quoi pour faire le Ghost ?

Et pour ce qui est du "nettoyage" à proprement dit ?
 

Sylvain37

Grand Maître
CCleaner c'est "user friendly" pour l'entretien ;)

Pour ghoster gratuitement tu prends un Ultimate Boot CD ou un Rescue CD :)
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'ai gravé un rescue cd avant que mon lecteur/graveur lache y'a une semaine ;)

Ca suffit ccleaner ?
Y'a pas d'autres soft en complément de la liste du premier post, autant pour le nettoyage que pour prendre soin de son PC ?

Merci bien pour l'aide
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je cherche aussi des softs pour regarder comment est réparti la connexion sur mon ordi, les programmes qui l'utilisent, à quel hauteur, ...
Et aussi, si ça existe, un soft en plus/à la place du gestionnaire des taches pour savoir ce qui se passe et pouvoir kill des process.

Merci bien ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut