Partage privé de fichiers

  • Auteur de la discussion katalizer
  • Date de début

katalizer

Habitué
Salut.

voila. Je fais partie d'un petit groupe de travail de 20 personnes environ, et je souhaiterais partager avec eux des enregistrements de conférences (au format mp3). Vu que les autres memebres sont pour la plupart novices en ordinateurs et utilisation d'internet, je voulais utiliser un système comme youtube. Le problème, c'est que ces fichiers doivent rester dans un cadre privé, et ne pas être téléchargé par qui que soit d'autres.
D'où ma question: existe-t-il un système à la youtube qui permette de ne laisser télécharger que certaines personnes? (et gratuit, au passage...)

j'espère être assez clair.
Merci!
 

gambit

Grand Maître
pourquoi ne pas passer par un bete ftp ? , c'est pas plus compliqué qu'utiliser un navigateur de fichiers.
 

katalizer

Habitué
ouais, j'y avais pensé... mais le problème, c'est que ça va m'obliger à laisser tourner la bécane en permanence, ce que je ne voulais pas... et en plus les fichiers vont être assez gros et les taux de transfert très limités...
mais bon... si y a pas d'autre solution, je vais m'orienter vers celle-ci.
Merci de vos réponses!
 

Neoryuki

Grand Maître
Dans ce cas il te reste une solution : http://www.dedibox.fr/

C'est une filiale de Free. Pour 30€/mois, tu as ton propre serveur avec espace de stockage, donc tu peux monter un simple FTP avec des comptes utilisateurs, ou plus evolué monter un site web avec aussi une identification de tes utilisateurs

Et tu auras un debit maximal pour telecharger tes fichiers ;)
 

katalizer

Habitué
yup... merci pour vos réponses...
je viens juste de voir que les pages persos de free passaient à 10 Go... de quoi répondre à mes soucis pour un petit moment!
Encore merci à tous!
 

Bruno_Petr32

Nouveau membre



Bonjour,
deux ans viennent de s'écouler entre les derniers messages de ce forum "partage privé de fichiers" et mon message qui va suivre.
Beaucoup de choses ont changé.
Moi, j'utilise un logiciel gratuit qui me permet de travailler en réseau avec mes collègues sans être proche géographiquement...bref, on bosse chacun chez soi et pour partager des documents souvent lourds, trop lourds on utilise peer2me et c'est pas de la nioniotte :)
Hyper simple à utiliser, je vous le conseille vivement (une simple inscription suffit suivie de l'installation de programme sur votre ordi).
A+
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

faux. si les personnes avec qui tu partages tes fichiers ne sont pas freenautes ils seront limité à 20-30 ko/s en down. et c'est pas top pour des gros fichiers genre videos :o
 

houba 78

Expert

salut,
Tu n'aurais pas oublié de préciser que l'essai est gratuit pendant 15 jours. Par la suite l'abonnement à ce service serait 4€/mois ou 30€/an pour chaque correspondant/utilisateur?
 

Bruno_Petr32

Nouveau membre
Non pas du tout, le service Peer2Me est entièrement gratuit désormais depuis décembre 2007 je crois.
Pour info, tribalweb c'est pas tout à fait gratuit, ils ont une version premium à 4€ par mois qui permet de télécharger des fichiers en illimité en même temps chez chacun de vos contacts.
Avec Peer2Me, même chose sauf que c'est gratuit !
 

neocoder

Nouveau membre
Pour ceux qui tombent sur ce post par hasard, et qui sont intéressés, voici d'autres logiciels gratuits (qui sont des p2p privés) :

GigaTribe :
NetGyver : http://www.netgyver.com/int/fr/

Ces logiciels permettent de partager des dossiers avec des contacts, de façon privée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut