Résolu Quel AMD pour carte MSI-MS 6712

  • Auteur de la discussion lenimois_13
  • Date de début

lenimois_13

Nouveau membre
Merci de bien vouloir m'indique quel processeur AMD je peux installer sur ma carte mère MSI-MS 6712 ( KT4AV )afin de remplacer celui de 1,650 GHZ AMD Athlon XP-M Barton et gagner quelques centaines de MHZ .. Merci à Vous .
 

thor37230

Grand Maître
regarde ici
au mieux un Atlon XP 3000+ si t'arrive à en trouver un et en vérifiant que le bios de ta carte mère soit à jour.
 

lenimois_13

Nouveau membre




Merci : oui, la carte mère est à jour : version 5.4 et j'ai bien installé un Barton 3000+ avec un FSB de 133 MHZ mais celà a provoqué un plantage..... Donc je tourne en rond...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Barton et Athlon, ce n'est pas pareil mais avec une architecture aussi ancienne, difficile d'avoir un réel suivi de compatibilité réelle de la part des constructeurs.
 

lenimois_13

Nouveau membre




Merci encore : cette confusion provient de la référence elle-même des processeurs : le vendeur a dû faire erreur car en effet il existe une grande différence puisque l'appellation des produits change . Je demeure très découragé devant l'absence de clarté de la part de MSI et de AMD... tant il est vrai qu'il faille renouveler son matériel chaque trois ans ...commerce oblige .
 

Benoit P

Grand Maître

Euh... Les Barton sur socket A sont des Athlon (XP je te l'accorde) ... Et c'était 333 de FSB et non 133...
Ces Athlons se partageaient entre les Thoroughbred et les Barton (plus de cache dans les derniers).

T'es sûr d'avoir une version en FSB 333 et non 400 car cette dernière n'est visiblement pas supportée sur ta CM.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le renouvellement dépend de l'usage que l'on a de son PC.
J'ai toujours une rythme d'environ 2 ans avant de changer, mais là j'ai choisi une station de travail plus puissante qui tiendra plus de 2 ans je l'espère ;)
 

lenimois_13

Nouveau membre




Merci une fois de plus pour ces informations mais ma carte mère supporte bien le 400 MHZ et jusqu'à 3GHZ pour le processeur; par contre , mes barettes mémoire sont du PC-3200 et 2700 DDR 2 à 200MHZ de fréquence : sans doute le noeud du problème ??
 

fwix

Grand Maître
euuh difficile de préciser le prob puisque le matos a vraiment un sacré bon temps !!

moi je dit de définir les timing dans le bios et voir si sa marche !!

ou bien le proc qui ne marche pas correctement !!
 

lenimois_13

Nouveau membre



Merci et merci encore mais voilà sans indication précise des timings : FSB+coeff multi+Vcore, je risque de devoir faire un clear CMOS à chaque tentative si je ne grille pas ma carte mère, chipset et RAM ...
 

fwix

Grand Maître
bon j'ai pas vraiment compris

mais avec les clear cmos ta rien a craindre :)
 

Benoit P

Grand Maître

Cherche plus, c'est ça.
Pour avoir un FSB 400, il te faut au moins de la DDR-400, également appelée PC3200.
Ta PC2700 (DDR-333) bloque soit le FSB (ce qui néanmoins devrait plutôt se solder par une fréquence du proco inférieur à la fréquence stock), soit la carte tente de la mettre à 400 MHz, au même niveau que l'autre et suffisamment cadencée pour correspondre au FSB. Et ça, elle supporte pas, faisant planter le système.
 

lenimois_13

Nouveau membre



Avec le dernier SANDRA de SISOFT, mes barrettes mémoires sont de la DDR1- 400
et en PC 3200 !!1GO+1Go+512Mo : ma carte accepte jusqu'à 3Go mais 3Go =
3x 1024 Mo = 3072 Mo et donc 72 Mo de trop !! Le chipset accepte jusqu'à 400 MHZ de fréquençage et si les barrettes sont cadencées à 400 MHZ celà devrait bien fonctionner ...
 

fwix

Grand Maître
oui et alors si tous est correct il est ou le prob ??

ta essayer de mettre un clear cmos et de regeler les timing , et tester ta carte mère avec différant barrette ram sur différant slot ??

puis si sa ne marche pas je crois que le proc et hs !
 

lenimois_13

Nouveau membre



En lisant beaucoup avant ( = théorie), j'ai pu assembler quelque sept ordis en sept ans mais je n'ai pas voulu me pencher sur les réglages du BIOS par crainte de l'overclocking. Si j'ai la certitude de régler le FSB et le coeff pour atteindre la vitesse de croisière des 2GHZ en faisant un clear CMOS sans autre pénalité c'est tentant : le risque qui me retient est bien de griller la carte mère et la RAM.
J'aurais simplement souhaité connaître les meilleurs réglages pour mes deux processeurs au choix : AMD Athlon XP- Mobile 2200+ ou AMD BARTON 3000+
 

fwix

Grand Maître
bon tous simplement tu ne peu griller ta carte mère puisque t'es déjà limiter en vcore avec la msi alors même si tu fais n'importe changement de base dans le bios tu crains rien

alors pour le réglage je peux pas te dire!!! puisque c'est vraiment un oc d'un machin qui a de l'age dans sa carrière

mais bon peux tu nous faire des screen de ton bios pour voir ce que ta comme paramètre ! comme ça en peux t'aider
 

lenimois_13

Nouveau membre
Je reçois réponse de la part de MSI : pour le XP-M , régler le FSB à 133 Mhz et pour le Barton 3000+ à 166 Mhz, sans rien toucher d'autre
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse
oui c'est ça !!

alors tous marche bien

si oui et ton problème est résolue , alors tu mets le sujet comme résolue ( clique sur élire une meilleure réponse )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut