Résolu Drivers carte reseaux belkin

  • Auteur de la discussion pierrounche
  • Date de début

pierrounche

Habitué
bonjour
j'ai installé ubuntu hier en dual boot avec windows en connexion wifi et je ne sais pas comment mettre les drivers pour ma carte belkin f5d7001 (il y un cd d'installation mais c'est un .exe)et aussi 5 fois sur 6 quand je demarre ubuntu mon ecran "clignote" ca doit etre du aux drivers de ma cg pas installés mais je suis pas sur.
merci de repondre
aurevoir
 

zeb

Modérateur
Salut

Y'a quoi comme puce sur une Belkin 123456789 ?
Un ptit coup de lspci devrait nous renseigner sur la liste de ton matos.
Ensuite, un lspci -s 01:23.4 -vv devrait nous donner de plus amples renseignements. 01:24.5 est le nombre trouvé dans la première colonne pour ta carte.
 

pierrounche

Habitué
pour lspci ca donne :
[fixed]03:06.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)[/fixed]
puis pour lspci -s 03:06.0 -vv :
[fixed]03:06.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)
Subsystem: Belkin F5D7001 v2000 Wireless G Plus Desktop Card
Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR+ FastB2B- DisINTx-
Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
Latency: 64
Interrupt: pin A routed to IRQ 21
Region 0: Memory at febfe000 (32-bit, non-prefetchable) [size=8K]
Kernel driver in use: b43-pci-bridge
Kernel modules: ssb [/fixed]
voila j'espere que tu pourras m'aider merci sinon demain j'aurais acces a internet par ethernet donc je pourrait installer ndiswrapper puis essayer d'installer les drivers avec
 

shaeffer

Modérateur


La seule solution pour cette puce WIFI réside dans ndiswrapper qui permet d'utiliser les drivers Windows sous Linux.
Plus d'info ici :
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
Ah... voilà, c'est du Broadcom BCM4318 [AirForce One 54g].
Enjoy: !

EDIT: Maintenant que j'ai lu le message de shaeffer : Comment ça, la seule solution ????
 

pierrounche

Habitué
merci je vais essayer ca je vous dirais si ca marche
c'est bon ca marche avec la methode de zeb merci a tous aurevoir :hello:
 

zeb

Modérateur
Eh, c'est donc que ça marche, maintenant ?
:)

------

Si oui, et que en plus, tu as appris à te servir de lspci et que tu n'as eu pas à te servir de ndiswrapper (*), moi content.

_____
(*) spa pour embêter shaeffer (enfin un peu quand même :D ) mais parce que moins on met de Windows dans notre Linux, et mieux celui-ci se porte [:zeb:3]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut