Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Topic des abonnés Bbox Bouygues ADSL

Tags :
  • bbox
  • Fournisseurs d'accès
Dernière réponse : dans Votre forfait
Partagez
24 Mars 2009 14:18:12

Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a pas encore ici de sujet consacré à Bouygues Telecom et à ses offres Bbox. Alors j'en créé un :) 

Pour être plus précis, je suis franchement intéressé par la promo qui court jusqu'au 24 mai : une offre quadruple play incluant 3 heures de communication vers tous les mobiles en plus de net + tel fixe + TV à 29,90 €/mois. Ça devient même 6 heures si on est déjà abonné à un forfait bouygues tel mobile.

Je franchirais bien le pas mais je n'ai pas encore entendu ou lu de retours sur la qualité de service de bouygues tel ADSL. La bbox est rapide ? La bbox est fiable ? Comment est le service client Bouygues ADSL ?

Si les "Bouyguesnautes" passant par là pouvaient me faire part de leur expérience :hello: 

Autres pages sur : topic abonnes bbox bouygues adsl

29 Mars 2009 22:45:38

donc c'est bien ce que je craignais, personne n'est abonné bbox ?
:'( 
m
0
l
31 Mars 2009 07:55:11

Il y a effectivement nettement moins d'abonnés que les 3 premiers FAI, donc il sera plus difficile d'avoir des retours.
m
0
l
Contenus similaires
31 Mars 2009 22:23:14

personnellement j'ai souscrit courant mars 2009 à bbox :
-abonnement pour ma residence principale en degroupage total à marseille , (en remplacement de dartybox ); pour l'instant bbox me donne entière satisfaction : abonnement souscrit en magasin , installation en 5 jours , hotline disponible , agréable, et ... française !je n'ai pas testé la television.

- autre abonnement ( à des conditions bien moins avantageuses car en zone non dégroupée) pour ma résidence secondaire : internet + téléphonie fixe ; installation en 5 jours et des débuts de fonctionnement qui laissent bien augurer de la suite .
m
0
l
1 Avril 2009 09:45:27

Youpi ! j'en ai trouvé un :) 

Tiens une question : peux-tu faire un serveur FTP accessible depuis l'extérieur via la bbox (en y branchant un disque dur externe) ?
m
0
l
29 Mai 2009 14:16:01

bonjour,
je suis abonnée depuis fin mars 2009 et là .... que des problèmes :(  D'abord, je pouvais téléphoner mais pas recevoir d'appels. Problème de numéro de téléphone. J'ai consenti à prendre un numéro en 09 et là, miracle, cela fonctionne !! :)  .
Mais question ADSL, c'est du bas débit à peine 2,8 au lieu des 8 promis :o 
Cela dure encore aujourd'hui.
Alors .... Bon courage!!!
m
0
l
31 Mai 2009 13:00:15

hello puce9 !
merci pour ton témoignage... même s'il n'est pas très encourageant :( 
Pour le débit, tu avais mieux chez un autre fournisseur, ou bien c'est tout simplement ta ligne qui est trop mauvaise ?
m
0
l
4 Juillet 2009 13:49:53

Bon, il est temps de faire revivre ce sujet ! :) 
La promo que je citais au début n'est plus valable mais a été remplacée par un forfait excellent lui aussi : l'ideo. Pour 45 €/mois (sur 24 mois) on bénéficie d'un abonnement internet (+tel fixe + TV) et d'un forfait mobile type "iPhone" ou "illimythics" : 2h voix + SMS illimités + web et mail illimités. Cela fait le forfait mobile à 15 €, contre 30 ou 40 chez les concurrents.

Bref j'ai craqué. J'avais un peu peur pour la transition, mais non tout va bien : abonnement souscrit le 24 juin. Ligne déconnectée de SFR le 1er juillet. Ligne active chez bouygues le 3 juillet.
La Bbox est plutôt sympa d'aspect, ne chauffe pas trop, n'a pas de voyants trop lumineux, et surtout offre des débits égaux à ceux de la neufbox, mais en plus stables.
Le téléphone est de même qualité. Pour la TV je ne sais, je n'ai pas essayé.
Bref, très content pour l'instant de Bouygues Tel !
m
0
l
6 Juillet 2009 15:22:54

matthieu lamelot a dit :
hello puce9 !
merci pour ton témoignage... même s'il n'est pas très encourageant :( 
Pour le débit, tu avais mieux chez un autre fournisseur, ou bien c'est tout simplement ta ligne qui est trop mauvaise ?

ma ligne est très bonne, je suis à proximité immédiate du répartiteur. Ce problème doit provenir soit de Bouygues qui bride, soit de la box qui est déffectueuse. Malgré ma demande au service commercial de la changer, toujours pas de réponse à ce jour
m
0
l
6 Juillet 2009 15:35:15

Curieux. Tu es sur un NRA bouygues ou un SFR ?
m
0
l
7 Juillet 2009 08:19:11

je n'en sais rien. Avant j'étais club internet
m
0
l
9 Juillet 2009 10:07:29

matthieu lamelot a dit :
Bon, il est temps de faire revivre ce sujet ! :) 
La promo que je citais au début n'est plus valable mais a été remplacée par un forfait excellent lui aussi : l'ideo. Pour 45 €/mois (sur 24 mois) on bénéficie d'un abonnement internet (+tel fixe + TV) et d'un forfait mobile type "iPhone" ou "illimythics" : 2h voix + SMS illimités + web et mail illimités. Cela fait le forfait mobile à 15 €, contre 30 ou 40 chez les concurrents.

Bref j'ai craqué. J'avais un peu peur pour la transition, mais non tout va bien : abonnement souscrit le 24 juin. Ligne déconnectée de SFR le 1er juillet. Ligne active chez bouygues le 3 juillet.
La Bbox est plutôt sympa d'aspect, ne chauffe pas trop, n'a pas de voyants trop lumineux, et surtout offre des débits égaux à ceux de la neufbox, mais en plus stables.
Le téléphone est de même qualité. Pour la TV je ne sais, je n'ai pas essayé.
Bref, très content pour l'instant de Bouygues Tel !

Salut, moi aussi j'aimerais bien passer à IDEO. Je suis sur un vieux forfait ADSL 512k de wanadoo. Une question, c'est Bouygues qui s'occupe de résilier l'abonnement à ton précédent FAI ? Sinon, tu as pu tester la TV depuis ?
m
0
l
9 Juillet 2009 14:10:42

Hello,

Pour la transition, non c'est toi qui doit résilier. Mais attends que bouygues ait câblé ta ligne pour le faire, histoire d'éviter les périodes "ADSL free" ;)  Dans l'ordre donc, tu souscris chez bouygues, tu attends qu'ils activent ta ligne chez eux, et tu résilies ensuite chez Mamadoo. Vérifies ton éligibilité avant tout de même.
Quant à la télé, non je n'ai pas testé.
m
0
l
11 Juillet 2009 01:51:13

Salut tous

Alors voilà....

J'ai souscrit à l'offre BBox dès le début ... donc en tant que client Bouygues mobile aussi... c'est 6h vers les mobile par mois dans mon forfait actuel et non 3 h.
Je crois que maintenant c'est 3h pour tous les nouveaux clients sans distinction.

J'ai donc pris BBox + Tel + TV + 6h vers mobile + Canal+

Pour la livraison, en moins d'une semaine c'était réglé, j'ai été prévenu par texto que c'était parti...ça sonnait dans l'après midi et le facteur m'a filé 2 boites.

Tout a marché dès le premier coup après branchement!

Les différents cables ont dès couleurs différentes et face au schéma de montage, un poster en couleur, c'est facile a monter et rapide et point.

Franchement, c'est ma première expérience de ce type (je viens de Wanadoo...)

Il faut demander la coupure à France Telecom et Bouygues s'occupe du reste, ils payaient jusqu'à 100€ l'ancien FAI si il y avait dès frais de résiliation, mais j'ai pas eu besoin.

Je les avais prévenu que je travaillais depuis chez moi via le net et qu'une coupure trop longue me bloquerait dans mon travail.
Le conseillé m'a dit qu'il lançait la procédure et que j'envoie la résiliation le mercredi suivant à France Telecom, pour minimiser le temps de coupure.
Le jour J, la coupure c'est faite à 14h, ils m'avaient dit que ça basculerait dans la nuit chez eux, vers 4h du mat.... et ouais, au matin... tout fonctionne... (on enlève la Livebox et on met la BBox)

J'ai appelé une fois la hotline pour poser 2 3 questions... et tester, j'ai pas eu de musique je suis tomber sur un gars direct... ils sont au havre ou caen je sais plus, mais j'avais son prénom si je voulais le rappeler.... impec... que dire?

Je pense tout de même que Free par exemple propose dès trucs sympas avec ses routeurs sur les prises électriques, toutes les chaînes sur l'ordi, le débit peut être plus performant...

Mais je pense que tous les fournisseurs d'accès sont chacun à leur tour le meilleur pendant quelque temps avec une offre... ...que les autres adoptent.

Alors j'ai tranché pour la qualité de service et la rapidité de Bouygues, et parce que j'étais avec eux sur le mobile (neo 2), les 6h vers les mobiles pas négligeables etc...

... faut dire aussi que tout ça me coûte bien moins cher que ce que j'avais avant.... et ça marche...

:) 

Voilà
m
0
l
16 Juillet 2009 14:47:03

coucou a tous
je déménage et suis déja chez bouygues pour mon tel
merci de vos témoignages je pense que je vais prendre cette offre également qui me coutera bien moins cher que ce que je paie actuellement car je suis chez orange : on verra bien de toute façon je pense qu'il peut y avoir des problèmes chez tout les opérateurs
m
0
l
26 Juillet 2009 20:52:00

Bonjour
suis egalement grandement interessé par le forfait IDEO, etant chez Free pour internet en zone degroupé, et chez orange pour le mobile...
j'attends d'avoir plus d'info sur la continuité de l'offre IDEO et je me lance.
je suis donc interessé par tout element sur la qualité de la partie INTERNEt de BOuygues, et vous tiendreze au courant si je bascule sur IDEO.
D
m
0
l
27 Juillet 2009 09:07:19

Salut à tous,

Petit état des lieux après trois semaines de Bouygues Tel.
- Internet : Aucun problème de débit, au contraire c'est toujours aussi stable, plus que chez Neuf/SFR.
- TV : je n'utilise pas donc pas d'avis
- Téléphonie : Interactions très pratiques entre Bbox et Mobile Bouygues, confort des 3 h d'appel incluses sur le fixe. Mais, problèmes récurrents de qualité de connexion. Ou plutôt d'établissement de connexion. Pour certains appels, on n'entend rien, ou bien on s'entend soi-même. Il suffit de raccrocher et réinitialiser un nouvel appel pour que tout rentre dans l'ordre. Un peu pénible tout de même !

Par ailleurs, j'ai un problème curieux de stabilité de connexion le dimanche. Tous les autres jours tout va bien, mais les deux premiers dimanche je n'avais pas de connexion.

Niveau mobile, aucun problème au contraire, la couverture est meilleure par chez moi que celle de SFR ou d'Orange !
m
0
l
12 Août 2009 23:31:22

matthieu lamelot a dit :
Curieux. Tu es sur un NRA bouygues ou un SFR ?

Il n'y a pas de NRA Bouygues, ou SFR ou Free... ou autre.
Un NRA est un noeud de raccordement abonné (NRO = noeud de raccordement optique)
Il s'agit d'un bâtiment dans lequel tu trouveras la salle de l'opérateur historique et, si la zone ou le bâtiment le permettent, une salle des opérateurs tiers.
Dans cette dernière, il y a les DSLAM... Ceux là appartiennent effectivement à certains opérateur.
Puce9 étant inscrite et dégroupée chez Bouygues (a priori), sa ligne est raccordée à un DSLAM Bouygues (ou CNET puisque Bouygues a racheté les DSLAM)...

C'est un schéma grossier, mais qui explique le non sens de dire qu'un NRA est celui d'un opérateur ou d'un autre.

Pour plus de détails, je t'invite à visiter le site de l'ARCEP, entre autres, puis de chercher des informations sur ce qu'on appelle la "boucle locale".
m
0
l
13 Août 2009 00:15:08

puce9 a dit :
ma ligne est très bonne, je suis à proximité immédiate du répartiteur. Ce problème doit provenir soit de Bouygues qui bride, soit de la box qui est déffectueuse. Malgré ma demande au service commercial de la changer, toujours pas de réponse à ce jour

Pardonne moi, mais il est trop tôt pour faire un diagnostique correct, à moins bien sûr que tu aies des informations que nous n'avons pas :) 

pour ce qui est des caractéristiques de la ligne, tu peux visiter ce site : degrouptest.com Il te faudra cliquer sur "détails" pour obtenir la composition précise de ta ligne.

exemple pour moi :
Citation :

Longueur de ligne : 2828 mètres :
4/10 sur 2564 mètres
5/10 sur 148 mètres
6/10 sur 116 mètres

Ces valeurs représentent les longueurs et diamètres (ou gauge) des cables constituants ma ligne.
Plus le câble est gros, et plus il est court, meilleure la connexion sera.
Quoique moins impactant, il ne faut pas non plus négliger le nombre de points de coupure (qui sont rarement, voire jamais au delà de 3)
Ici, j'ai donc deux points de coupures et trois "parcelles" de cuivre

Citation :

Affaiblissement théorique : 41.49 dB

Valeur importante directement liée au débit, dépendant principalement de la longueur du câble, et de la gauge. Mais ce serait faire un schéma bien trop grossier, c'est pour cela que je t'invite à en lire davantage sur (par exemple) :
developpement-durable.gouv.fr
Citation :

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4341 kbps (543 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6127 kbps (766 ko/s)

Ces Valeurs sont bien sûr théorique, quoique j'ai la chance de bénéficier des valeurs maximales ici citées (je suis branché en tête de ligne et mon réseau interne télécom est complètement désactivé... par mes soins)
Citation :

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6

(une zone géographique)

Citation :

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Type de DSLAM dont France Télécom dispose sur cette plaque :) 

Citation :

Zone Dense (> 20 000 lignes) Non

(et oui j'habite dans un trou paumé ;)  )
Citation :
Nombre d'abonnés approximatif : 8000

(qu'est-ce que je disais... hein?)

Citation :

NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Ca veut dire : cool! j'ai des dslam qui ont la patate prêt de chez moi! (si on peut dire que 2828m est "prêt" en adsl)

Toujours est-il qu'il ne faut pas vous dire que vous avez tout compris en ayant lu ces quelques lignes.
Rien ne vaut un peu de recherches... ici ou ou encore sur ce lien

Bien sûr, ça n'explique pas les différents fonctionnements propres à chacun des opérateurs quant aux interventions (même si elles sont d'une similarité à toute épreuve), ça ne vous donne pas la signification de ce qu'est un GAMOT, une expertise, un désalignement, une inversion de cablage, un dépairage... (pour la partie physique), un SI, l'ACS, le walled garden, le DHCP, le DNS, un radius, ou plus simplement un backbone, et toutes les PFA et PFS qu'on retrouve chez l'ensemble des opérateurs.

A moins que vous ayez des bases solides pour déterminer un dysfonctionnement, je vous prie de croire qu'il vaut mieux laisser les techniciens et différents opérateurs se 'pencher' sur vos problèmes, quitte à ce qu'ils mettent du temps faire un diagnostic. Car ceux-ci sont parfois très simples, c'est sûr (box DSL HS...) et il arrive de perdre du temps pour un diagnostic bateau, mais de temps à autres, ils peuvent s'avérer tellement "compliqués", car tant de sources sont à prendre en ligne de compte, qu'il est aisé de rater un diagnostic tout simple :) 

J'espère néanmoins qu'au jour où j'écris ces lignes... ton problème est résolu !

++
m
0
l
13 Août 2009 00:36:40

trinitronic a dit :

Pour la livraison, en moins d'une semaine c'était réglé, j'ai été prévenu par texto que c'était parti...ça sonnait dans l'après midi et le facteur m'a filé 2 boites.

Tout a marché dès le premier coup après branchement!

Les différents cables ont dès couleurs différentes et face au schéma de montage, un poster en couleur, c'est facile a monter et rapide et point.

Franchement, c'est ma première expérience de ce type (je viens de Wanadoo...)

Il faut demander la coupure à France Telecom et Bouygues s'occupe du reste, ils payaient jusqu'à 100€ l'ancien FAI si il y avait dès frais de résiliation, mais j'ai pas eu besoin.

Je les avais prévenu que je travaillais depuis chez moi via le net et qu'une coupure trop longue me bloquerait dans mon travail.
Le conseillé m'a dit qu'il lançait la procédure et que j'envoie la résiliation le mercredi suivant à France Telecom, pour minimiser le temps de coupure.
Le jour J, la coupure c'est faite à 14h, ils m'avaient dit que ça basculerait dans la nuit chez eux, vers 4h du mat.... et ouais, au matin... tout fonctionne... (on enlève la Livebox et on met la BBox)

J'ai appelé une fois la hotline pour poser 2 3 questions... et tester, j'ai pas eu de musique je suis tomber sur un gars direct... ils sont au havre ou caen je sais plus, mais j'avais son prénom si je voulais le rappeler.... impec... que dire?

Je suis ravi que tout ait fonctionné pour toi, pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais attention à ne pas enduire autrui d'erreurs ;) 
Tu as eu une bonne dose de chance, que d'autres n'auront certainement pas.
Important, si tu disposais d'une ligne FT auparavant (ou pour les lecteurs), il vaut mieux attendre la validation de l'inscription (administrative) de votre opérateur avant de résilier l'opérateur historique, sous peine de voir potentiellement sa ligne disparaitre peut de temps après (je n'entrerai pas dans les détails...)
En l'occurrence, il semble que tout soit au petits oignons pour toi, et bien tant mieux!
m
0
l
25 Août 2009 15:52:53

Effectivement, il vaut mieux résilier son ancien FAI une fois que l'on a la nouvelle connexion opérationnelle. Comme Bouygues rembourse les frais de résiliation, ca ne coute rien de plus.
m
0
l
21 Octobre 2009 09:56:20

et bien moi je n'ai que des pbm :pfff:  !
ma connection internet merde.. ça coupe tous les jours.. j'ai beau les appeler ils ne font strictement rien...
à chaque appel ils me disent que des techniciens vont faire le necessaire en 16 jours maximum mais la semaine derniere ils m'ont dit la même chose cela faut donc une semaine où rien n'a été fait !
je desespere davoir enfin internet sans coupure...
jai passé plus d'une heure au tel avec le service technique... bien sympathique mais sans resultat.. :non: 

je regrette detre parti de chez neuf...

:sarcastic: 
m
0
l
3 Novembre 2009 10:55:01

tof5976 a dit :
et bien moi je n'ai que des pbm :pfff:  !
ma connection internet merde.. ça coupe tous les jours.. j'ai beau les appeler ils ne font strictement rien...
à chaque appel ils me disent que des techniciens vont faire le necessaire en 16 jours maximum mais la semaine derniere ils m'ont dit la même chose cela faut donc une semaine où rien n'a été fait !
je desespere davoir enfin internet sans coupure...
jai passé plus d'une heure au tel avec le service technique... bien sympathique mais sans resultat.. :non: 

je regrette detre parti de chez neuf...

:sarcastic: 

Bonjour,
J'hésite à quitter sfr/neuf pour la Bbox et j'aurais voulu savoir si tes problèmes de coupures ont été réglé depuis ???
Merci :) 
m
0
l
Anonyme
16 Novembre 2009 07:09:44

Moi aussi, je regrette d'avoir quitté Free
Mon debit a ete divisé par 10
Tres souvent, le debit montant est plus important que le debit descendant
Ils m'ont bien eu avec cette offre
m
0
l
20 Novembre 2009 02:25:23

Hello !

65,90 euros pour une Box, téléphonie gratuite illimité, TV, téléphonie mobile gratuite de 19 à 8 heures ainsi que tout le week-end vers tous opérateurs, SMS, MMS, Web & Mail illimités et 2 heures d'appel en journée.
Franchement bravo Bouygues Telecom !!!
Et la hotline est géniale !
m
0
l
25 Novembre 2009 21:47:48

Bonjour
Depuis que j ai la bbox je n ai eu que des pb que bouygues narrive pas a regler . Je suis rester sans tel de mi septembre a mi novembre malgrer le passage d un technicien bouyge et france telecom.
quand ca marche j'ai 256k au lieu de 14 M .A chaque fois un tech bouygues menvoie un mail pour me dire que ca fonctionne et lorsque je me connecte rien.
Ras le bol de BBox
m
0
l
Anonyme
29 Novembre 2009 14:11:02

bonjour à tous,

Contrat signé vers le 25 mai et première connection qui dure plus de 7 jours consécutifs le 20 octobre.

entre temps connection qu'une dizaine de fois environ une dizaine d'heure.

Evidemment je les ai harcelé au téléphone, mais la seule chose qu'ils me demandaient de faire c'est attendre.
le pire c'est que tous les mois j'étais prélevée.

Ils ont quand même décidé de faire venir un technicien de france télécom après 5 prises de rendez vous.
Donc 4 fois je suis resté cloitrée chez moi à attendre tout la journée, sans que personne ne sonne, la haine.
et quand même, la cinquième fois, alors que je n'y croyais pas, la veille bouygues me laisse un sms me confirmant qu'un technicien passerait entre 10h et 12h. A 10h 30 il était là!!!!

Maintenant je vais les harcelé pour avoir un dédommagement.
m
0
l
17 Mars 2010 00:48:22

Bonjour, je me suis abonné à l'offre Ideo en octobre. Coté portable, rien à dire, par contre coté internet c'est la catastrophe, j'ai des coupures régulières et journalières de connexion depuis quelques mois, alors qu'au départ, j'avais une coupure par jour.
La qualité de ma connexion s'est donc dégradé, la réception TV laisse aussi à désirer, au bout de quelques minutes, l'image se fige et je suis obliger de rafraichir en changeant de chaine... épuisant ! Les matchs de foot, n'en parlons pas...

Bref très déçu par la prestation ADSL... je vais d'ailleurs contacter le service client pour exprimer ce mécontentement.
m
0
l
Anonyme
27 Avril 2010 21:41:47

bonjour!

on est abonné a Idéo depuis avril 2009. Pendant 6 mois aucun soucis depuis le 12 janvier coupure de 15j internet revient 15j repart 15j ........une vraie CATA! chaque fois c'est des heures au 611 on attend on est censé nous envoyer un technicien vous l'avez vu? pcq nous non plus!!!

on a gueulé au tel et la nouveauté c'est que mtnt on a internet de 19h30 jusq 9h du matin!! et la journéé NADA!!!!
m
0
l
2 Mai 2010 18:33:51

bonjour,

Pour repondre a votre question, j'ai une coupure depuis trois jours dont personne n'a rien a faire car les clients particuliers ne les intéressent visiblement pas. On a affaire avec un service client de l'autre coté de toutes les montagnes que vous pouvez imaginer et des gens qui ne comprennent pas ce que vous leur demandez et qui ne répondent pas a vos questions.

Le conseil du jour "attendez deux ou trois jours..." et rebranchez votre box....

n'importe quoi.

Jean-Philippe :bounce: 
m
0
l
Anonyme
4 Mai 2010 23:02:10

Bonjour,
j'ai le même problème avec Bouygues, de temps en temps depuis près de 2 mois je constate que ma connexion se coupe puis elle reviens quelques minutes plus tard.
J'ai déjà essayé de débrancher la box et de la rebrancher mais rien n'y fait. le service client est toujours débordé quand j'appelle. Je suis un peu déçu pourtant depuis novembre 2009 que j'ai souscrit à l'offre ideo, je n'avais pas de problèmes du tout
m
0
l
20 Mai 2010 10:55:41

Bonjour,
Client Bouygues depuis 8 ans, j'hésite à souscrire à leur offre IDEO.
Après un rapide tour des forums et questions et pb soulevés, il y a autant de pour que de contre. :??:  :pt1cable: 
Nous sommes à Meudon en région parisienne et actuellement chez SFR.
L'utilisation de notre box est basique. Pas de TV, je n'ai pas installé le WIFI car PC bureau à côté, pas de branchement de disque dur externe et un téléphone.
Bref le strict minimum mais jusqu'à aujourd'hui bcp d'efficacité.

Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont eu des ennuis avec la Bbox et qui habitent en région parisienne ? ou le contraire?
Merci pour votre aide. :hello: 
m
0
l
20 Mai 2010 11:14:51

Salut,

Personellement, j'étais aussi chez SFR avant, mais je crois que Bouygues possède son DSLAM dans mon NRA (racheté à Club Internet). J'ai eu des petits problèmes à la migration (cf. ci dessus), mais aujourd'hui tout va bien.
Comme toujours en ADSL, on ne peut être sûr de rien avant de tester soi-même. Vérifies les débits que tu pourrais obtenir sur ta ligne, meilleure elle est moins tu as de chances d'avoir des problèmes, et croise les doigts :) 
Tu peux jeter un oeil ici pour savoir si tu auras un DSLAM Bouygues ou non.
m
0
l
20 Mai 2010 11:55:16

Merci bcp pour ta réponse et le lien bien utile. A priori nous sommes entre 2 noeuds (Issy les Moulineaux et Meudon), ça doit être faisable.
Je vérifie ce soir mes débits actuels.
Bouygues Tel s'est installé à Meudon fin janvier, donc on peut espérer un peu de chance!! :sol: 
je vous tiens au courant.
bonne journée.
m
0
l
20 Mai 2010 12:06:16

matthieu lamelot a dit :
Salut,

Personellement, j'étais aussi chez SFR avant, mais je crois que Bouygues possède son DSLAM dans mon NRA (racheté à Club Internet). J'ai eu des petits problèmes à la migration (cf. ci dessus), mais aujourd'hui tout va bien.
Comme toujours en ADSL, on ne peut être sûr de rien avant de tester soi-même. Vérifies les débits que tu pourrais obtenir sur ta ligne, meilleure elle est moins tu as de chances d'avoir des problèmes, et croise les doigts :) 
Tu peux jeter un oeil ici pour savoir si tu auras un DSLAM Bouygues ou non.

En fait , il s'agit de l'ancien réseau CI (plateforme DOLMEN) : stable mais vieillissant ... à moins que BT fasse 1 investissement monstre pour rénover tout ceci ;) 
m
0
l
20 Mai 2010 12:10:37

vieillissant, vieillissant... ADSL2+ tout de même, et chez moi aussi rapide et un chouia plus stable que le SFR.
m
0
l
20 Mai 2010 19:31:38

SFR s'en ait débarrassé car les équipements avaient de la bouteille ;) 
m
0
l
7 Juillet 2010 16:11:57

Ptit up juste pour donner mon point de vue ^^
Personnellement je suis abonné Bouygues Telecom depuis peu (moins de 2 mois) suite à un litige avec Alice qui, suite au transfert sur le réseau Free/Iliad, a coupé notre ligne plus longtemps que prévu bref...
Chez Alice j'avais un débit descendant effectif d'environ 1 410 kbps (pour du théorique à 1 440) et un débit montant effectif de 760 kbps (820 en théorique).
Depuis que je suis chez Bouygues, ma connexion s'est très très lourdement dégradée.
Mon débit descendant effectif est passé à 560 kbps (moins de la moitié... avec pourtant un débit théorique à 1 440, toujours et surtout un vendeur qui nous promettait le même débit qu'avec Alice !) et un débit montant effectif de 600 kbps.
Ensuite, mon ping est extrêmement élevé, et ce en permanence, ce qui occasionne des temps de latence plutôt élevés et des transferts HTTP et FTP qui s'arrêtent avant la fin... (déjà qu'ils durent une éternité...)
Mais voilà, nouveau problème, depuis quelques jours ma ligne souffre un peu plus !
Mon débit descendant oscille entre 128 et 480 kbps.

Donc bien que Bouygues fasse tout en France et que l'esthétique de la boîte est réussie, bah niveau qualité, pour moi, on repassera :) 

EDIT: et allez que ça se déconnecte toutes les 2 minutes... Bon je pense plus à du tripotage sur l'infrastructure, ça va, mais bon, accumulé avec le débit de merde ça fait grogner...

EDIT: on continue dans la médiocrité de service en passant cette fois à du... 102 kbps ! Oui oui, ça existe toujours en DSL apparemment ! Je crois que la BBox est en fait une machine à remonter le temps :p 

EDIT (eh oui encore et toujours): y a-t-il moyen de résilier le contrat même sous engagement dans la mesure où le service est vraiment déplorable ? Enfin je sais bien qu'au pire un RAR avec copie à la DGCCRF fonctionne très très bien pour ce genre de choses, mais n'y a-t-il pas de moyen plus simple ? Je me vois mal passer l'année avec une connexion aussi déplorable, d'autant plus que j'ai un site à gérer.

EDIT (je tiens à ce que les gens évitent d'aller chez Bouygues ^^): les déconnexions continuent de plus belle. Sans exagérer j'ai internet par plages de 5 minutes toutes les 2/3 minutes, avec un débit plus que déplorable et un ping toujours monstrueux. En soirée (de 18h à 22h, après ça recommence) ça va, ça reste connecté, mais le débit est déplorable. Bilan : je paye 30€/mois pour avoir internet selon le bon vouloir des installations vétustes de Bouygues, ça fait plaisir !
m
0
l
8 Août 2010 14:42:26

Désolée mais je n'ai aucune réponse à vous apporter mis à part tout mon soutien moral : tout récemment abonnée chez Bouyges, je le regrette amèrement, car d'une connexion ADSL à 20 G je suis passée "par enchantement" ou plutôt mauvais sort à 11G et ma ligne téléphonique en dégroupage total fonctionne... selon le sens du vent ou je ne sais....
Je viens de comprendre pourquoi la hotline de Bouygues était si bien notée: lorsque l'entretien avec l'un de leur conseiller se passe mal, le questionnaire de satisfaction n'est tout simplemement pas envoyé...!
Sur l'ensemble de leurs mails, lorsqu'il est écrit : "cliquez ici", ne cherchez pas, il n'y a aucun lien!
Je n'ai pas encore renvoyé la box de mon ancien FAI, fort heureusement car je crois qu'elle va encore servir!
Cordialement
Corridré
m
0
l
21 Août 2010 12:41:09

Bonjour,

Pour ma part, j'ai quitté Orange pour Bouygues depuis décembre 2009. Ma satisfaction est totale. Les points forts :

- Aucune coupure lors du transfert. 2 jours après avoir souscrit à l'offre triple play en dégroupage, je recevais un SMS de Bouygues m'indiquant que je pouvais mettre en service ma BBox en lieu et place de la Livebox (Bouygues s'occupant de la résiliation de l'abonnement téléphonique FT dans le cadre du dégroupage). J'ai procédé à la substitution, intégré mes paramètres via l'interface admin de la BBox (il vaut toujours mieux paramétrer à la main, que d'utiliser les logiciels fournis) et tout a fonctionné sans problème. J'ai pu alors résilier mon offre Orange Internet.

- La BBox et le décodeur BBox TV sont compatibles avec tous les matériels que j'utilise. Mon réseau domestique est composé de 3 PC fixes raccordés en CPL, dont 2 via un switch gigabit, d'une imprimante réseau raccordé en CPL, d'un disque réseau de sauvegarde raccordé en CPL, d'un serveur de musique réseau Roku raccordé en WiFi, et mes 4 ados connectent leurs portables respectifs en WiFi (plus les portables professionnels de ma femme et de moi-même qui se connectent ponctuellement aussi en WiFi). Je n'ai eu aucun problème avec la BBox, notamment en terme de compatibilité avec les coupleurs CPL.

- Mon débit qui était de 6 Mb/s avec Orange est passé à 11 Mb/s avec Bouygues (800 kb/s en upload), ce qui est tout à fait satisfaisant compte tenu du fait que je suis loin du DSLAM (1200 m) pour une zone urbaine à forte densité.

- Tous les services fonctionnent parfaitement (téléphonie, internet, TV) et l'interface admin de la BBox permet des paramétrages personnalisés (ouverture de ports, services, gestion fine pare-feu...) et une vision synthétique de tous les éléments du réseau. Le décodeur BBoxTV à une fonction tout à fait intéressante où il privilégie le meilleur signal entre la TNT et le flux ADSL pour une chaîne donnée. Il cohabite parfaitement avec mon enregistreur à disque dur.

- Le SAV Bouygues ? Je ne peux rien en dire, n'ayant jamais eu recours à ses services.

Voilà factuellement le bilan de mon passage chez Bouygues.
m
0
l
Anonyme
25 Août 2010 23:00:40

Bonjour,

Pour mon cas, je suis nouveaux client Bouygues Télécom depuis 4 mois. J'était pleinement satisfait de ce changement d'opérateur aux niveaux des tarifs bien moins cher que chez mon ancien opérateur. J'ai souscrit à l'offre tout en 1 idéo.

Seulement voilà, depuis deux semaine les coupures se multiplie... Il peut y en avoir une dizaine dans une soirée. Elle dure généralement entre 2 minutes et 30 minutes. Et parfois entre les coupures, mon débit est extrêmement lent. Je ne saurais pas vous donner des chiffres mais pour vous donner un ordre d'idée, il m'est impossible d'écouter une radio en ligne et il me faut attendre 10 minutes de chargement avant de pouvoir lire une vidéo youtube de 2 minutes...

Heureusement, par nomment tout remarche très bien. J'espère que ces coupures sont passagère car quand elle s'enchaine les une après les autres çà deviens insuportable. [:1somnih@ck]
m
0
l
Anonyme
8 Octobre 2010 18:46:57

Bonjour à tous

Je suis IDEO tout en 1 donc BBOX, mobile 3 heures par mois plus gratuit tout oérateurs de 19 à 8 heures du mat plus gratuit tout le WE tout opérateur, pour 65 euro mois avec Iphone 4. Décroupage total mais pas de TV.

Mobile :
Pas de PB comme d'habitude, j'avais un Iphone 3 depuis 2 ans, en revanche le Iphone 4 a en effet un PB d'antenne, là où j'avais 4 ou 5 barres avec le Iphone 3 , j'en ai moins avec mon Iphone 4, et parfois 1 seule barre là où j'en avais 3 auparavant. Je pense que dans les grandes villes cela ne doit plus poser de PB.

BBOX:
Téléphone fixe, comme auparavant, j'étais chez neuf, pas de PB.
Internet, via le cable ethernet aucun problème de coupure, mais en effet le débit est moins fort, comme je ne télécharge pas, cela ne me pose pas de PB, je peux regarder des films en streaming même en WIFI. En wifi pas de PB non plus.
TV je ne peux pas l'avoir, je suis en bout de ligne.

Hot spost :
Là pas de chance, je pouvais me connecter sur le WIFI un peu partout avec mon ID client Neuf sur des Hot spost neuf et SFR, mais chez bouygues, pas de possibilité, enfin seulement si il y a un BBOX proche de là où je me trouve que cela soit en déplacement ou en voyage en France. Bouygue

Par contre la mise en route de ma ligne a été longue, le service commerciale m'avait annoncé une coupure de 48 heures maxi, et j'ai été en réalité sans téléphone fixe, sans internet, sans WIFI pendant 15 jours, et le service client que j'ai contacté disait qu'en général il faut 10 à 12 jours, qui sont les menteurs, ou les incompétents, ???? Pas correcte du tout!!!!
Le service client m'a toutefois fait une remise de 15 euros, soit 50% sur un abonnement classique adsl.

Curieusement la mise en route de ma 2em ligne mobile Iphone, qui aurait du être effective en 48 heures ne l'a été que 4 jours plus tard. Là le PB c'est que vous tombez sur une plateforme basée à l'étranger pays du couscous, et leur ordinateur était en panne, expliquant le pourquoi du comment. Ils ont promis de me rappeller par 2 fois, j'attends toujours. En revanche le service client mobile me demande de rappeller le service client BBOX pour obtenir un remboursement non seulement des jours sans connections mais aussi mon dépassement de forfait sur mon Iphone 3 qui court encore, et sur mon second Iphone, appels passés sur mes 2 iphones puisque ma ligne fixe a mis 2 semaines avant d'être effective.

Donc à suivre pour les remboursements sur mes dépassements de forfaits de mes 2 Iphones. une 50 en d'euros. Là va falloir batailler????

Globalement, plutôt satisfait quand cela fonctionne.

m
0
l
7 Novembre 2010 15:05:15

bonjour à tous,

moi j'ai eu des problemes de connexion des le debut,intervention du technicien il a démonté la prise telephonique en me disant qu'elle était oxydée il a intervertit 2 fils et oh miracle ca a marché.

Et le lendemain je debranche la bbox pour ranger les fils plus proprement,je rebranche et plus rien !
Alors ensuite il a fallu que je change de prise telephone (8euros),j'ai écouté le conseil du technicien,alors que le locataire d'avant recevait internet sans probleme je l'avais vu; mais utilisait-il le wifi ?je n'avais pas verifié en tout cas je lui vais demandé c'est niquel chez free.

Apres le changement de la prise ca remarchait,super jusqu'a 3 semaines a peu pres problemes de reception tv(quelques chaines disponibles),je rappelle service client,reinitialisation de la bbox et decodeur et ca remarche.
Le lendemain plus internet il n'y avait que la page d'accueil qui fonctionnait comme google mais rien de plus.Je rappelle et il me font faire des manip avec bios je crois que ca s'appelle comme ca (ecran noir) pour desactiver l'antivirus enfin ensuite debranchement de la bbox encore une fois et ca a remarché elle a essayé un truc entre temps j'avais fais une mauvaise manip avec le tel donc j'ai été coupé.
A la fin je rebranche ma bbox et tout remarche.

Bref quand ca marche c'est super,aucune déconnexion a part msn parfois c'est bizzare mais c'est rien,sinon c'est le top mais c'est rageant.Je devrais quand meme avoir un geste commerciale a ce qu'il m'ont dit par sms et oralement a voir lors de ma prochaine facture.

Voilà.
Vive bouygues lol !
m
0
l
Anonyme
26 Février 2011 06:29:40

moi j ai souscrit a bbox de bouygues :pfff:  que des problemes au secour on ma changer les box d abort la box tv ils ce sont rendue compte que sa ne marche pas alors on change la box internet box 2 .. franchement ils ne sont pas au point que ce soit chez bouygues chez moi ou sfr chez mon frere il n y a pas l un pour ratrape l autre j'etais chez free je regrette d etre partie apres 5 ans sans problemes pour les lecteur reflechissais a deux fois avant de signe car moi j ai signe pour economiser un forfait portables a 34 euro..... free 29.99 bouygues 44.80 j ai economiser 20 euros oui mais sur le papier car a la longue 44.80+9.90 bouquet etendue+5 euro enregistreur numerique plus les appels vers les portables . qui eux sont gratuit chez free au bout on est perdant vivement 2012 pour revenir chez free ............. les espions de bouygues ou sfr je suis entierement a votre disposition pour vous donner des reponses autre info les telecomandes elles beugues en permanance je croyais que setter les pilles mais non c est pareil autre infos les chaines en options sont plus cheres ...y compris les bouquet...si vous devait prendre toutes les options y compris l abonnement vous en n avait pour plus de 150 euros par mois.......
m
0
l
15 Mars 2011 15:45:35

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre tout en 1 idéo depuis peu. Lors de ma souscription on m'avait prévenu qu'il y aurait une coupure de ligne d'une durée MAXIMALE de 48h... Résultat cela fait 18 jours que je n'ai plus de ligne fixe, ni de connexion internet !!! J'ai contacté à plusieurs reprises le service client, j'ai même envoyé un courrier en recommandé avec AR au service consommateur bouygues qui n'a même pas pris la peine de me répondre. Autre problème, vu que je n'ai plus de ligne fixe je suis obligé d'utiliser mon portable pour appeler donc je me retrouve à 90€ d'hors forfait. Je suis cliente chez eux (mobile) depuis 7 ans, et je suis très déçu de leur comportement. Je vais dés demain déposer une plainte contre cet opérateur
m
0
l
15 Mars 2011 16:16:16

Bonjour,

Sans aller jusqu'à la plainte devant un tribunal ça peut se régler assez simplement.
J'ai eut exactement le même problème que toi en passant chez un autre opérateur.
Au final, j'ai eut une coupure d'un peu plus de 2 mois. :/ 

Il faut insister auprès du service client de Bouygues Télécom et demander le service qualité.
Tu pourras alors faire bouger les choses et demander à te faire rembousrer les appels effectués depuis ton téléphone portable vers le service client. :jap: 
m
0
l
17 Mai 2011 21:43:14

Globalement au début la bbox et le forfait ideo c'était le bonheur...
Je venais de chez tele2 racheté par SFR et aucun service, débit minable, j'allais me diriger vers orange sans conviction.
En fait en étant loin du DSLAM, c'est évidement plus compliqué, pas de possibilité d'avoir la télé et 2Mb max, il ne faut pas rêver... Au début disais-je c'était le top ( on dépassait les 2Mb en down et on avait même 512 en up...
Puis... sans comprendre pourquoi... il y a eu des coupures (assez longues, plusieurs heures ou 1 jour) puis des rétablissements (sauf que le débit n'était plus le même du tout). Jusqu'au jour de la grosse coupure, après 3 jours de tentative d'appel du support "message ... du a un grand nombre d'appel, votre demande ne peut pas aboutir..." les nerfs, on finit par se déplacer à la boutique bouygues dans laquelle on a souscrit.
Et oui, c'est l'avantage (le seul), vous avez quelqu'un en face de vous. Et la eux, ils réussissent à joindre un support ( non délocalisé ), vous vous expliquez avec ce support mais en gros, il ne peut pas grand chose pour vous! Cependant, curieusement, les problèmes s'améliorent. Sauf pour le débit!
Conclusion:
Bbox c'est pas pire que les autres mais c'est pas mieux et le A de ADSL veut vraiment dire quelque chose!
m
0
l
Anonyme
26 Juillet 2011 01:32:57

j'ai une réponse mais pas de solution je suis abonné au forfait ideo depuis 1 an la j'avais un debit adsl de 6 a 8 Mb descendant et 1.2 Mo montant et aucuns pb de fonctionnement .
je déménage en juillet dans le même immeuble mais un étage en dessous je fais le nécessaire auprès de Bouygues et 4 jour plus tard je me connecte depuis mon nouveau logement (je dépend du meme central FT pour cette nouvelle ligne ) .là que des problemes
coupure aléatoires débit tres faible -de 1 Mo en descendant et 486 ko en montant
j'appelle la hot line il me font faire les manips preprogrammées pour leur sois disant techniciens qui n'en sont pas (icompétence technique et hot line délocalisée au magrehb ) .j'ai beau expliquer ce que me donne ma bbox sur la qualité de ma ligne adsl

ci joint le rapport ma ma bbox sur l'etat de ma ligne adsl

Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 486 Kbps
Bande passante (descendante) 917 Kbps
Données transférées (envoyées) 720015 kB
Données transférées (reçues) 624357 kB
Puissance de sortie (montant) 12.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 37.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) IFTN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 183
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 69779
Erreurs CRC (montant) 4294967264
Erreurs CRC (descendant) 192
Erreurs HEC (montant) 4294967286
Erreurs HEC (descendant) 139

rien que cela devrait mettre en emoi + d'un technicien .

bon je passe

apres 10 jours de bataille telephonique avec la hot line du rire de chez bouygues enfin un technicien me donne la vérité
il me dit vous ete en dégroupage total dans une zone non dégroupée . hé la je suis mort de rire (jaune) bonjour la contradiction .
il me sort enfin qu'au niveau du dslam il loue l'espace a ft qui le bride a 2 Mo maxi alors que dans mon contrat il est stipulé que mon débit est de 8 Mo voir 18 Mo en adsl 2

conclusion il faut que je fasses moi même leur boulot de client et le nécéssaire aupres de ft a qui bouygues loue la ligne adsl qui lui meme me la reloue bonjour les intermédiaires . ma seule chance d'y arrivé c'est de contacter ufc que choisir afin de faire pression . en un mot on nous prends vraiment pour des imbéciles et je reste poli
quelque soit l'opérateur les hotline sont de tres mauvaise qualité et de plus en plus délocalisé .
la qualité passe au second plan le fric lui passe et passera toujour au premier plan chez nos fai actuels.

m
0
l
18 Décembre 2011 14:01:52

Bonjour,j'ai souscris un abonnement AdSl,comprenant tout en un ,avec tel mobile, chez Bouygues Telecom,alors oui très rapide pour souscrire un contrat,tout est bien tout est beau,.....chose très étrange,car étant encore chez SfR,avec internet et chez NRJ mobile avec le port...trois jours après on me coupe la ligne fixe,alors que internet et la tv fonctionne encore,une semaine après bouygues prend le relais avec mon tel mobile........Ensuite.............ensuite plus rien ........ah oui trente coups de tel vers le service clients.et et pas de reponse sérieuse..........à ce jour cela fait plus de 2 mois que j attends pour rien....donc encore un dernier coup de fil vers le service clients .........et ensuite j 'ai pris la décision de tout envoyer balader de,revenir chez SFr,avec internet et le tel port,car ils proposent un rabait de 5 eurs quand on a les deux abonnements........ et bien sur faire une opposition de prélèvement bancaire ...........Tout cela pour conclure que le service clients de chez Bouygues est plus que lamentable,.....on ne peux meme pas envoyer des mails,car adresse invalides .............???......Il faut parait envoyer par la poste........C'est un service qui ne prends en aucun cas les problèmes du client,,je dirais meme que c'est une bande d'incapable......Faire de belles pubs et de belles promesses,est une chose,..........Assurer un minimum de sérieux en est une autre............alors pour bougues je ne met pas un "zéro",mais plutot......un -20,et je suis large........alors à bon entendeurs........

m
0
l
10 Octobre 2012 14:10:14

Ancien abonné ADSL SFR capté par Bouygues
Boujour,

J'étais client SFR (adsl+fixe+2 mobiles) jusqu'en Aout 2012. Le 17/08, suite à une démarche téléphonique du service commercial qui a fait miroiter à ma femme des économies de 10€ environ si nous migrons l'ensemble chez eux (bbox + les 2 mobiles), elle accepte de recevoir l'offre par écrit avec un délai de rétractation de 15j (selon eux).
15 jours passent mais pas de lettre, seulement une coupure de la ligne SFR, puis 5 jours après arrive enfin la fameuse lettre!!!!
Bref mis devant le fait accompli.
En même temps la ligne ADSL revient avec la neuf box (il s'avère que la bbox bien que neuve est défectueuse!!!)
Cependant la vitesse a été divisée par 3 (stable à exactement 0.623 contre ~1.7 en Down, idem 0.173 contre ~0.6 en up) pour un noeud à environ 6 km
Le service technique me dit que c'est normal avec l'ancienne 9box mais que ça s'arrangera avec la nouvelle BBox qu'il me renvoie!
Mais la seule chose qui change avec est que je récupère enfin le téléphone que j'avais perdu avec la 9Box
Le service technique recontacté me dit maintenant que c'est ma ligne qui pose un pb car le DSLAM est à 6 km mais que le signal varie d'un jour à l'autre et que je dois rêver!
Je ne sais si je rêve mais une chose dont je suis sûr: je n'ai pas déménagé .. seulement changé d'opérateur.
Enfin, pour ce dernier point, je le croyais car je m'aperçois que mon adresse IP était encore chez SFR!!!
Le service technique à nouveau contacté m'avoue, un peu embarrassé, qu'en fait BT ne couvrant pas la zone sous-loue la ligne à SFR et que ce dernier ne joue pas le jeu et doit la brider et que la seule chose à faire dans mon cas est de passer par numéricable, un autre opérateur à qui ils louent la fibre, mais que cela coutera 8€ de plus par mois.
Je crois qu'on me prend réellement pour un pigeon!
Mais l'autre pigeon, SFR, à qui Bouygues a de fait volé un client du fixe mais surtout du mobile en utilisant pour ce faire le propre réseau du volé (SFR), ne l'entend pas de cet oreille et coupe définitivement la ligne un mois après jour pour jour!!!!
Je me retrouve donc depuis 08/10 sans ADSL ni téléphone fixe!
4h de tentatives d'appel du service technique via le mobile Bouygues! Il faut croire que leur réseau n'est pas très fiable car dès que j'expliquai la situation, la ligne coupait! Pas de chance ? A moins qu'on me raccroche au nez ...
Bref j'appelle le service commercial qui "désolé ?!" me propose l'abonnement via numéricable, sans supplément pendant un an, que je fini par accepter et me promet qu'il n'y aura pas de rupture (SIC) du service d'ici là, sauf éventuellement le jour de l'intervention !
Je demande donc à être renvoyé vers le service technique pour résoudre le pb de l'ADSL/fixe en attendant la connexion au cable prévu dans 15 jours!
Là, je m'entends répondre qu'ils ne comprennent pas ma requête vu que, selon mon dossier, j'ai souscrit un abonnement cablé et qu'ils ne voient nulle part trace d'un abonnement ADSL!!! Bref le service commercial s'est bien moqué de moi et en a profité pour faire disparaître toute trace du contrat ADSL, qui dans mon cas était un service fictif qu'ils était incapables d'assurer et ne leur à servi qu'à m'attirer chez eux!
En attendant je me retrouve sans internet ni téléphone fixe!
Je recontacte le service commercial, qui, à force d'insistance, se propose de m'envoyer une clé 3G gratuitement en attendant le passage au cable.
J'espère que je la recevrai avant le 25 ...

m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier