Résolu Home Cinema Thomson 5.1 problème son TV

Vana@IDN

Habitué
Bonsoir à tous !!

Je viens faire appel à vous car je suis un peu désespéré et j'ai besoin de vos lumières.
J'ai reçu un home cinéma Thomson HT100SB pour mon anniversaire, mon soucis est que depuis hier je n'arrive pas à faire fonctionner le son de la TV dessus, alors je ne sais pas si je m'y prends mal ou si je n'ai pas les bons câblages.

Dans le package du Home Cinéma, il n'y avait qu'un câble RCA. J'aimerai donc votre aide afin que vous me validiez les bons branchements à effectuer (Pas d'HDMI sur le HOME)

J'ai un peu tout testé comme branchement avec le câble RCA, j'ai même testé avec un câble péritel, mais rien n'y fait. Le Home cinéma fonctionne très bien en mode radio par exemple, donc pas de défaillance du home.

Descriptif technique du Home cinéma :
A savoir que à l’arrière, je n'ai pas de prise optique.

Voici l'arrière de ma télévision : (LG 42LD420) http://imageshack.us/photo/my-images/534/tllgw.jpg/

Merci d'avance pour votre aide

PS : Il y a apparement que des prises de sorties sur le home cinéma (sauf les Aux In1 et 2 qui doivent être relié vers un ampli il me semble) donc je ne sais pas si c'est possible d'avoir le son de la télé finalement dessus.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

dans les options audio de ta tv, il faut peut-être réglé le son sur "source extérieure" (ou terme similaire)
 

Vana@IDN

Habitué
Salut,

Merci tout dabord pour ta réponse, la seul chose qui peut ressemblé dans les options de ma TV c'est "sortie numérique : PCM ou Automatique", j'ai rien qui me permet de sélectionner le HC. :(
Ce qui me chagrine c'est que sur le HC il n'y a que des prises de sorties audio, alors qu'il me semble qu'il faudrait une IN pour recevoir le son de la télé non ?
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut
absolument

souvent il y a une prise "in" qui peut etre aussi en hdmi (dans ce cas il faut utiliser la prise hdmi de la tele qui a la fonction ARC (audio retun chanel) et la connecter a la prise hdmi in du home cinema

mais il semble bien que ton home cinema, soit uniquement un home cinema et pas un ampli audio-video ( quand se sont des ampli audio video , la partie connexion est beaucoup plus consequente, que ce soit en entrée ou en sortie)

bonne journée
 

Vana@IDN

Habitué
Merci beaucoup pour cette grande précision; donc concretement il me faut un ampli avec :D vu le prix sa laisse à reflechir.
 

labul67

Helper
salut

non pas forcement
ton home cinema fera son travail pour les dvd
et pour le son de la tele, tu gardera "le son de la tele !!"
bonne journée
 

Vana@IDN

Habitué
Super, merci pour votre aide !!
Je pensais que je pouvais le faire mais ce Home Cinéma ne le permet pas, pour un cadeau je vais pas me plaindre :)

Merci à vous tous et bonne journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut