CrossFire ATI 5850, consommation, compatibilité ?

tofo59

Habitué
Bonjour à tous !

Je voudrais faire un CrossFire de deux ATI 5850. Mais j'ai des questions qui me taraudent.

Dans un premier temps, voici ma config actuelle :

Cooler Master CM-690
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Intel Core™ i7 920
Asus P6T SE
G.Skill Kit Extreme3 6 x 1 Go PC10600 PK
Cooler Master Real Power M - 620W


Je voulais savoir si mon alim est suffisante pour faire ce CrossFire ? Sachant que j'ai vu ça :



Alors ça semble OK, mais je préférerais être sur.

De plus, est ce que je peux faire un CrossFire avec deux 5850, mais de différentes marques ? Celles-ci :

et

Merci pour vos réponses !
 

darksystem

Grand Maître
Alors pour l'alim on va dire oui :)

Pour le crossfire avec 2 CG de modèle différents normalement oui sauf que la plus rapide se calera sur la moins rapide. et que c’est pas aussi stable que deux CG identiques (plus de risques de BSOD).
 

tofo59

Habitué
Merci pour la rapidité de réponse :)

Donc, bon, c'est pas trop conseillé alors. Et les BSOD, c'est vraiment quelque chose que je n'apprécie pas !

C'est parce que le modèle XFX est carrément moins cher. D'où cette question.
 

tofo59

Habitué
Et sinon, niveau caractéristiques, elles sont pareilles. Même fréquences, même bus etc.

Donc je sais pas trop quoi faire. Ca risque vraiment de faire des BSOD souvent ?
 

darksystem

Grand Maître
Sinon, tu peut flasher les CG avec le même BIOS. Normalement pas de soucis :)
 

nikawada

Grand Maître
Pour en revenir à la question initiale, je serais pas forcément aussi optimiste que Dark pour la consommation.
Avec cette config :

Configuration de test

Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 (chipset Intel X58)
Processeur Intel Core i7 Extreme 975 3.33 GHz (Hyper-Treading désactivé)
3x2 Go de DDR3-1600 Corsair
Alimentation Seasonic MD12 850 watts
Dissipateur Zalman CNPS 9900 LED
Disque dur Western Digital Velociraptor 150 Go
Disque dur Samsung 500 Go
Lecteur de DVD Samsung
Ecran LCD HP LP3065 30 pouces
Drivers ATI Catalyst 9.10
Drivers Nvidia 191.07 WHQL
Windows 7 RTM 64-bit

Voici ce qu'on obtient (dans le pire des cas, GPU+CPU à fond) :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ca devrait passer avec ta config, mais à mon avis, il faut pas compter sur l'o/c.

Edit :
 

tofo59

Habitué
Salut Nikawada.

Merci pour ta réponse. Pour te dire que je ne compte pas o/c mon PC. Mais voilà, même sans o/c, tu penses que ça le fait quand même ?
 

tofo59

Habitué
Sinon, j'ai une question en ce qui concerne le changement de BIOS de la CG.

J'aimerai acheter la XFX 5850, et pour l'instant, j'ai la ASUS 5850.

Est ce que c'est facile de changer le BIOS de la XFX pour lui affecter celui de l'ASUS ? Par là je veux dire, est ce que c'est mission grosse prise de tête ? Mon but étant juste de changer le BIOS, non pas pour pouvoir modifier les fréquences de la carte.

Merci
 

darksystem

Grand Maître
Oui c'est plutôt facile de flasher une CG on t'expliquera si tu as des soucis de BSOD, je maintiens que 620W sont suffisant pour une utilisation normale ( sans O/C poussé).
 

nikawada

Grand Maître
De toute façon, quand tu l'installeras, si ton alim chauffe énormément (ventilateur tournant à fond, très bruyant), tu seras vite fixé.

Normalement, pour dimensionner l'alim, on prend la consommation max de la config / rendement de l'alim ?
(530W / 0.8 = ~660W)
D'où mes doutes.
 

tofo59

Habitué
Aussi, pour brancher la deuxième carte sur l'alim, je suis obligé de la brancher sur un port PCI express ? Car j'en ai que 2, qui sont déjà utilisés par ma première carte.
 

thyrion

Grand Maître
Normalement il y a des adaptateurs livrés avec la carte.


Le rendement de l'alim, c'est par rapport au courant qui sort de la prise électrique. Une alim de 620 Watts délivrera 620 watts quelque soit son rendement.

 

tofo59

Habitué
Ok dac. Donc Thyrion, tu penses que ça peut le faire ? Sachant que bon, le CPU + GPU à 100% tous les deux en même temps, ça arrive pas souvent.

Et savez vous si avec la carte est livré un long pont CrossFire ? Car je préférerai ne pas les coller.
 

tofo59

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les images.


http://imageshack.us/photo/my-images/3/photoxt.jpg/

Est-ce le bon adaptateur ci dessus ?
 

thyrion

Grand Maître
Oui ça ressemble à ça.


D'après le graph de Nikawada oui ;).

Au pire ça s'achète. Bon les longs ça se trouve moins facilement... (http://www.amazon.com/Asus-6111024000G-14G030042500-Crossfire-Bridge/dp/B005HR6604)
 

masterthiefgarrett

Helper
Pour le XFire, aucun souci, d'autant plus que chez ATI on peut non seulement ne pas regarder la marque, mais des GPU voisins sont également compatibles, du moment que c'est la même génération.µ

Pour le PSU, c'est bon normalement (compter en full 340 W pour ce Xfire), mais quel est l'ampérage sur le +12 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut