potable pc connecté au réseau mais pas à internet (wifi)

mchappat

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà deux heures que je tente de me connecter à mon routeur wifi linksys WRT54GS, relié par câble ethernet à un modem zyxel p-660h (relié à la prise téléphone adsl) et à part m'arracher des cheveux, il ne se passe pas grand chose.

Le problème :
la connexion par câble modem-pc : tout fonctionne parfaitement.
connexion routeur-pc (wifi OU câble) : mon ordinateur est bien connecté au réseau, mais le réseau n'est pas connecté à internet.

Je cherche sur internet, les forum, je ne comprends pas. J'ai bien configurer mon routeur (à l'adresse 192.168.1.1) comme indiquer dans tous les modes d'emploi du monde, pas de police de restriction, etc.

Je bug complètement. Serait-ce un problème de compatibilité modem-routeur ? (est-ce possible en 2011?!?)

que puis-je essayer ?

Help ! snif ! mon chien s'est pris 3 fois les pieds dans le câble, donc 3 semi crises cardiaques pour rattraper mon laptop avant la chute fatale, je suis à bout de nerfs ;-)

Quelqu'un voudrait bien prendre le temps de m'aider ? d'avance merci désespérément....!

m.
 

mchappat

Nouveau membre


glups, aucune idée, comment savoir ?

Merci de ton aide.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
en regardant sa configuration par exemple. comment l'administres-tu ?
 

mchappat

Nouveau membre




Qu'entends-tu par administrer (je suis loin d'être experte...). Je ne fais....rien pour l'administrer, et je n'ai pas idée de sa configuration, je m'occupe que du routeur sur 192.168.1.1.

Si tu arrives à m'expliquer ta question j'essaierai de te répondre au mieux.

Merci pour tes éclaircissements.

m.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut