problemes multiples sous xp

systemdos

Expert
bonjours, je tourne sous Windows xp corporate sp3 sur un pc prêter par l'éducation national pour taper mes cours et voila depuis quelque temps, je n'ai plus de défragmenteur de disque et mon gestionnaire de périphériques(la fenêtre s'ouvre mais elle est vide).
j'ai aussi des icônes de la barre de taches qui ne s'affiche plus et je ne sais pas quoi faire.

j'ai scanner mon ordi avec malwarebyts anti-malware et super antispyware qui n'ont rien changer.
merci d'avance, systemdos
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
je tourne sous Windows xp corporate sp3 sur un pc prêter par l'éducation national
Aller voir l'administrateur du système est la solution . Il se chargera de la désinfection, c'est son job :)
 

Thore

Grand Maître
Si tu vas chez ton marchant de journeaux tu as le mag de l'Ordinateur individuel qui traite du sujet !
il y a fort chance que tu a fait confiance a un faux anti-spamware !
malwarebyts , antivirus, msconfig, CD de nettoyage 32 ou 64 bit de microsoft sss

Si non dans lepire des cas sauvegarde + réinstallation !
a+
 

Namnaute

Grand Maître
Le PC est prêté par l'éducation nationale, je pense pas que ce soit une solution que de formater ça dans son coin.
Puis faudrait qu'il ait les droits sur la machine...
 

systemdos

Expert


j'ai les droit administrateur et je suis l'admin du systeme, si super anti-spyware n'est pas efficace, que me conseiller-vous pour le remplacer.
je ne peux pas tout réinstaller sous xp, je peux sur seven car j'ai un cd de 7 ultimate et des xp modifier et donc illégaux. et oui formater dans son con un ordi prêter est un peu délicat
 

dextermat

Grand Maître
Salut, est-ce que super et malware bytes on trouvé quelque chose ?

 

Namnaute

Grand Maître
Je ferai un désinfection quand même :)

Vu que tu sais installer un OS peut-être qu'utiliser Kaspersky rescue disk sera à ta portée :) http://pctrux.wordpress.com/2010/11/15/live-cddesinfectionkaspersky-rescue-cd/
C'est un moyen de scanner ton PC avec kaspersky ( monté sur gentoo ) ça donne de très bons résultats ( bien penser à faire la MAJ des signatures de virus avant de lacer le scan ! )

SI tu ne le sent pas poste un log HJT http://fr.trendmicro.com/fr/products/personal/free-tools-and-services/
 
G

Guest

Invité
Comme dextermat le dit.
S'il y a quelques choses dedans, poster les rapports des scanner !!

Et partager avec nous.
Qu'est-ce que vous avez installé(donnez le lien de téléchargement) ou modifié, pour que ce problème d'infection ou d'erreur de modif. se produise.

 

systemdos

Expert


 

systemdos

Expert


 

systemdos

Expert
je pense sérieusement a le formater pour mettre seven a la place, car je n'ai pas plus ma licence légale d'xp et il bug de plus en plus, il galère a reconnaitre une périphérique en plus des bugs cités plus haut.
 

Namnaute

Grand Maître
Il existe des moyens pour trouver la licence sur un PC ...
Je ne comprends pas pourquoi ce micmac dans la mesure ou il n'est pas à toi . L'éducation nationale possède des licence et un service technique, pourquoi ne pas s'en servir ?
As tu essayé une désinfection avec l’outil que je t'ai proposé plus haut?
 

systemdos

Expert
oui j'ai fait un scan avec housecall qui est négatif et cd recue est en mode console donc je n'y arrive pas.
le micmac c'est parce que ils sont trop lent a se bouger. je peux m'en passer 3 jour mais ps plus après c trop dur pour les cours c'est pour ca que je le fais chez moi ou je peux l'utiliser en cours tout en le réparant à la maison.
 

systemdos

Expert
j'ai trouver, la solution il faut réinstaller le sp3 qui m'a corriger le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 434
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut