Dvd Vista apparait comme vierge sur pc portable

tonio59@idn

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un dvd de Vista Home Edition. Lorsque je le lance sur mon pc (dont l'OS est XP), j'ai bien la fenêtre d'installation de Vista qui s'ouvre.
Le problème est qu'un ami m'a demandé de lui formater son pc portable et de lui réinstaller Vista Home Edition et que lorsque je l'insère dans ledit portable, il m'annonce que le dvd est vierge...
A quoi cela peut-il être dû?

D'avance merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plusieurs choses possibles
- Si le DVD est une copie, alors le support est peut-être rayé/mal détecté/mal copié.
- Si c'est un original, possible que le lecteur soit dans les choux.

Essaye un autre support quelconque au format DVD (film, DVD d'installation d'un jeu) et regardé s'il est bien détecté.
 

tonio59@idn

Habitué
Bon, apparemment, c'est le lecteur du portable qui serait HS, j'ai essayé de lancer un film (original) sur DVD et il ne le prend pas...

Du coup, j'ai essayé de mettre le programme d'installation de Vista sur une clé USB et booter dessus, mais il ne le prend pas...
J'ai pourtant "forcé" le boot par le biais du bios, mais sans résultat...

Que puis-je faire??
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une clé bootable se construit, et ce n'est pas qu'une copie "simple" de fichiers.


Si la procédure, ça devrait fonctionner.
 

tonio59@idn

Habitué
merci, j'ai commencé la procédure, mais il ne veut pas m'activer le volume...

Quand je sélectionne le volume il me dit qu'il n'y a pas de pb que le volume est bien sélectionné, ensuite je tape "active" et là, il me répond
"Aucune partition n'est sélectionnée. Sélectionnez une partition et essayez à nouveau"...

A noter qu'il y a une différence avec la capture d'écran du lien que tu m'as donné, en effet le statut de ma clé n'est pas "sain", il est vide...

A noter également que lorsque je teste avec un autre volume cela fonctionne parfaitement et que si j'utilise une autre clé USB, j'ai le même problème (peu importe le port USB où j'ai connecté la clé)

 

tonio59@idn

Habitué
J'ai réussi à "construire" la clé bootable grâce au logiciel Unetbootin, malheureusement lorsque je boote dessus avec le portable il me met "Error loading operating system", donc j'imagine que ce portable ne supporte le boot à partir d'une clé...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Facile à vérifier: via le BIOS du pc, tu dois trouver si la clé USB est un produit bootable. Tu vas probablement devoir changer l'ordre de boot pour le placer sur la clé, et non sur le lecteur/disque dur.
 

tonio59@idn

Habitué
Oui j'ai accès à ce menu en appuyant sur Esc au démarrage, et je vois bien la clé Usb, je la sélectionne pour booter dessus, et c'est là que j'ai le message d'erreur
 

tonio59@idn

Habitué
J'ai réussi à faire booter ma clé, le problème était que ma clé était formatée en NTFS, je l'ai donc reformatée en FAT32 et je n'ai plus le message d'erreur quand je boote dessus... Par contre, j'ai un ecran noir avec une fenetre bleue intitulée UNetbootin avec en dessous écrit Default. En dessous de la fenetre il y a écrit Press [Tab] to edit options et encore en dessous Automatic Boot in 10 seconds... qui défile jusqu'a 0 et là ça recommence à 10...
Lorsque j'appuie sur [Tab], j'ai une ligne de commande qui s'affiche > /ubnkern initrd=/ubninit et je peux taper ce que je veux a la suite de cette ligne...
Si j'appuie sur Echap, "Boot :" qui apparait à la suite de quoi je peux écrire ce que je veux...

En bref, je ne comprends rien....

 

magellan

Modérâleur
Staff
Le volume doit être mal signé: refais la procédure en ayant définitivement formaté la clé.

sinon, cherche un autre tutorial sur le sujet, il y en a un paquet sur la toile.
 

tonio59@idn

Habitué
Bon ça avance, mais c'est pas encore ça....
J'arrive a booter sur la clé, mais maintenant j'ai ce message : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

Après quelques recherches, il semblerait que ça soit le fichier boot.ini qui soit la cause du problème, or, il parait qu'il n'y a plus de fichier boot.ini sous vista, alors que faire??

A noter que préalablement à ce message, j'en avais un autre qui me disait "Ntldr manquant", j'ai donc télécharger ntldr et ntdetect que j'ai mis sur ma clé, et voilà où j'en suis maintenant...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je crains que tu aies eu un problème de copie de fichiers sur le disque, ou bien de pilotes à l'installation. De là...

1) As tu procédé à un scan du disque dur à l'installation?
2) Si oui, as-tu eu des messages d'alerte?
3) En cours d'installation, est-ce qu'il y a eu des erreurs (messages, blocages...)?
4) Si cela ne s'améliore pas, songe aussi à trouver "UltimateBootCD" qui est un outil vraiment très pratique. Il faut alors passer l'outil "memtest" et analyser la mémoire vive de ta machine. Si cela se trouve, tes soucis d'installation proviennent d'une corruption de données lors de la copie.
5) Si ce n'est pas un souci de Ram, alors procède, si possible, à l'installation depuis une autre clé USB... on ne sait jamais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut