a propos de routeur !

Monsieur_Propre

Grand Maître
Salut à tous,

je voudrais installer une petite tour (équipée écran clavier/souris) prés de ma tour principale mais ma freebox est dans le couloir de l'entrée pour que la box HD reçoive bien les chaînes free,
au début ma freebox était dans mon bureau mais la box HD recevait trés mal les chaînes,
maintenant tous fonctionne nickel et ma tour principale qui est dans mon bureau est connecté avec des boitiers CPL qui font bien leur boulot,

ma question est :

est-ce que je peux connecter un câble ethernet sortant du boitier CPL,lui même connecté à la box qui est dans l'entrée,à ce genre de ?
sinon tous simple mais est-ce compatible avec mes netgear ?
je n'ai pas besoin qu'il fasse wifi car ma femme est au-dessus (chambre) de l'entrée donc le wifi de la box passe bien
juste besoin de 3 prises pour bancher 3 cordon ethernet (1 pour ma tour principale,1 pour ma tour secondaire et 1 autre pour mon EEEPC qui me sert rarement at home sauf pour les MAJ qui sont chiante à l'hotel)

pour faire clair,il me faut un routeur connecté au CPL qui doit ,lui,délivrer 3 connections internet :pt1cable:

merci

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

pourquoi t'embêter avec un routeur alors que tu n'as pas de faire de routage ? Prends n'importe quel switch grand public (netgear par ex), ça fera parfaitement l'affaire ;)
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
ce qui divise le prix par 2

la vraie question que je me pose maintenant c'est de savoir si mon boitier CPL serait compatible mais je pense que oui

mykhi as-tu vu la vidéo avec Laurent Gerra au sujet de la blague trés lourde au sujet de Tours/Nantes ?

merci pour la soluce + économique

tu mérites un + 40 pour "réponse résolu" mais introuvable
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je ne me fais pas de soucis avec ton boitier CPL, il te sort de l'ethernet et c'est le principal.

Non je n'ai pas vu la vidéo, j'aime pas Laurent Gerra ...

C'est plus possible de marquer les posts en résolu ? Bizarre :o
 

Monsieur_Propre

Grand Maître




 

Monsieur_Propre

Grand Maître
dernière question avant achat en sachant que je suis sur une freebox V5 en CPL :

-

ou

-


encore merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut