VPN avec XP en serveur et seven en client, possible?

onzaout

Nouveau membre
Bonjour à tous! ;)

Alors voilà, je suis confronté à un problème d'installation auprès de mon client (je suis professionnel) d'un tunnel VPN entre ses machines.

la configuration:
- Serveur sous XP Pro SP3 derrière une livebox Pro V2 (DHCP activé) connecté en RJ45.
- Clients distants derrière une livebox 2 (DHCP activé) connectés en plugs.
- Pare-feux windows désactivés des deux côtés (ou ouverture du port 1723 sur le serveur en TCP)

Ce que j'ai fait:
- Configuration du serveur sans problèmes avec création d'un nouvel utilisateur autorisé, attribution automatique des IP affectées aux clients ds le protocole TCP/IP.
Pas de paramétrage particulier du protocole PPTP, nativement pris en charge par XP.
- Activation et démarrage du service routage et accès distant sur les postes Seven et le serveur XP.
- Connexion au serveur côté PC sous Seven en suivant le protocole habituel (adresse IP en 81.xx.xxx.xxx)

J'ai certainement oublié quelquechose, mais quoi?

Mes questions:
- Dois-je paramétrer autrement les pare-feux des deux box? Ils sont réglés au minimum, une désactivation n'est bien sûr pas recommandée, mais.....
- Le fameux protocole GRE, qu'en est-il? N'est-il pas nativement autorisé? Et si non, quelle manipulation peuvent être faites pour l'autoriser?
- Remote Desktop Connection aurait pu être une alternative au VPN, mais il n'existe pas (sauf erreur de ma part) sous XP, y a t'il une autre alternative?

J'ai une erreur 800....

Merci d'avance pour votre aide! :)
 

Thore

Grand Maître
Salut,

j'ai regarder sur le net le code erreur 800 j'ai trouver cela lien si cela peut t'aider !
(2 pages de forum )

 

onzaout

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Thore,

Tout me semble conforme, sauf là: "Redirection du protocole 47 (GRE)" où ça coince!

Qu'est-ce donc que ce fichu protocole 47 et comment le redirige t'on?
 

Thore

Grand Maître