VPN avec XP en serveur et seven en client, possible?

onzaout

Nouveau membre
Bonjour à tous! ;)

Alors voilà, je suis confronté à un problème d'installation auprès de mon client (je suis professionnel) d'un tunnel VPN entre ses machines.

la configuration:
- Serveur sous XP Pro SP3 derrière une livebox Pro V2 (DHCP activé) connecté en RJ45.
- Clients distants derrière une livebox 2 (DHCP activé) connectés en plugs.
- Pare-feux windows désactivés des deux côtés (ou ouverture du port 1723 sur le serveur en TCP)

Ce que j'ai fait:
- Configuration du serveur sans problèmes avec création d'un nouvel utilisateur autorisé, attribution automatique des IP affectées aux clients ds le protocole TCP/IP.
Pas de paramétrage particulier du protocole PPTP, nativement pris en charge par XP.
- Activation et démarrage du service routage et accès distant sur les postes Seven et le serveur XP.
- Connexion au serveur côté PC sous Seven en suivant le protocole habituel (adresse IP en 81.xx.xxx.xxx)

J'ai certainement oublié quelquechose, mais quoi?

Mes questions:
- Dois-je paramétrer autrement les pare-feux des deux box? Ils sont réglés au minimum, une désactivation n'est bien sûr pas recommandée, mais.....
- Le fameux protocole GRE, qu'en est-il? N'est-il pas nativement autorisé? Et si non, quelle manipulation peuvent être faites pour l'autoriser?
- Remote Desktop Connection aurait pu être une alternative au VPN, mais il n'existe pas (sauf erreur de ma part) sous XP, y a t'il une autre alternative?

J'ai une erreur 800....

Merci d'avance pour votre aide! :)
 

Thore

Grand Maître
Salut,

j'ai regarder sur le net le code erreur 800 j'ai trouver cela lien si cela peut t'aider !
(2 pages de forum )

 

onzaout

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Thore,

Tout me semble conforme, sauf là: "Redirection du protocole 47 (GRE)" où ça coince!

Qu'est-ce donc que ce fichu protocole 47 et comment le redirige t'on?
 

Thore

Grand Maître


vers le millieu de la liste des messages de ce forum tu as une explication de ce protocole !

si cela peus d'aider !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut