95°c au repos

toxic93

Expert
Bonjour, mon pc est fraîchement monté mais en vérifiant la température avec HWmonitor, je me suis rendu compte que mon processeur était à 65°c au repos puis plus tard à 95°c... Vous trouvez ça normal ? Je précise que mon processeur est un I5 2400 et mon ventirad un Hyper TX3. Merci :)
 

toxic93

Expert
Bah j'ai clipser à fond et ça bouge pas donc bizarre^^ Enfait je tourne à 65°c au repos car tout à l'heure y a vait du téléchargement en route mais c'est quand même haut non ? Y a une position idéale pour le ventirad ? Car moi j'ai mis le ventilo vers l'avant...
 

Diidy2

Nouveau membre
Non c'est mes températures aussi, mais c'est vrai qu'après un coup d'aspi je tourne plus vers 50°C (pc portable)

Vu qu'il est frais, il doit pas y avoir de poussière vérifie que ton ventilo tourne correctement
 

thor37230

Grand Maître
Avec quel soft tu mesure la température?
Température du cpu dans le bios?
 

Scofr

Grand Maître
Lorsque tu as mis le ventirad TX3 sur le processeur, tu as mis de la pate thermique ou il y en avait deja pas mal d'avant ? , le ventilateur est-il positionné pour soufflé vers l'arriere de la tour ?
 

toxic93

Expert
1) Le soft est HWmonitor
2) Temp cpu dans le bios bah y a toujours marqué 98°c donc j'sais pas si c'est vraiment très concret comme résultat
3) La pâte thermique a été appliquée oui
4) Le ventilateur est positionné du côté avant du boîtier et non pas du côté arrière ( où se trouve mes ventilateurs qui extraient l'air ). ( ps : je croyais que le ventilateur du radiateur aspirait l'air et le redistribuait au processeur, si je mets le ventilateur du radiateur vers mes ventilateurs arrières, ça va pas faire un truc bizarre étant donné que ces derniers virent l'air et que le ventirad l'aspire ? )

Merci ;)
 

Diidy2

Nouveau membre
Toxic pour la température j'utilise Coretemp si ça peut t'aider, suffit de le lancer et de le réduire et la température est en bas à droite et en temps réel

 

toxic93

Expert
D'accord bah déjà je vais tester avec ce dernier et j'attendrai qu'on me réponde au sujet du positionnement du ventirad^^ Merci
 

Scofr

Grand Maître
C'etait deja propre avant ? T'en a peut etre trop mis, faut que la couche soit extra fine, l'équivalent d'un grain de riz suffit, la pâte ne sert qu'a rectifier les defauts de planéités , donc s'il y en a trop, la pâte ne joue plus sont rôle elle devient un isolant thermique, la liaison entre le processeur et la base du ventirad est "coupée" .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut mettre un grain de riz au milieu, et presser.
Si trop de PT, alors ça burn
 

Scofr

Grand Maître
J'suis pas du tout adepte du presse pâte moi, rien de tel qu'une carte vitale pour bien étaler :D
 

toxic93

Expert
Mdr ça marche pourtant j'en ai pas mis une grosse couche ! Et pour le positionnement du ventirad il est bien là où il devrait être ?
 

toxic93

Expert
Ouep je l'ai mis comme ça donc à priori c'est good, sinon je test avec le ventirad intel d'origine ? Peut-être que ce sera plus simple ! Ah et j'ai enlevé la pâte, elle avait l'air sèche oO
 

Scofr

Grand Maître
Ah bah d'accord, t'as pas un tube de pate bien récente? PArce que la pate lorsqu'elle reste trop longtemps comme ça...elle seche et ça ne va pas bien du tout. Limite il faut mieux ne pas en avoir du tout que d'avoir une couche seche .

 

toxic93

Expert
J'en ai mis une récente mais bon pour clipser ce ventirad à la noix c'est impossible quoi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut